La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • Perte d'un Zlin Z-242L de la force aérienne du Pérou, le 10 février, lors d'une mission d'entrainement. Les 2 pilotes ont été tués. :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le message devrait aller dans le topic des crashs je pense.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • un raid, bien que difficile à préparer, ne semble pas être la difficulté première (à mon avis).
    les états-unis payent certaines sociétés pour élaborer des plans d'attaques et autres doctrines militaires.
    un éventuel conflit dans le détroit d'ormuz a été mûri depuis des dizaines d'années (on ne laisse pas passer le pétrole mondiale dans cette zone sans prendre un minimun de précautions)

on a pu le voir dans l'histoire, les distances, les difficultés ont toujours été surmontées (avec plus ou moins de réussite), on peut citer comme exemple, le débarquement en normandie, le raid anglais sur les falklands, le raid sur osirak, les différentes opérations américianes dans le monde (iran, somalie, pakistan…..)

le plus dur va être de gérer l'après.

assumer les actes politiques et militaires, surtout si il y a des pertes civiles, si tous les sites ne sont pas détruits, c'est reculer pour mieux sauter, s'engager dans un éventuel conflit que l'on a plus les moyens de se payer……..

à mon avis les jeux sont déjà fait, reste à savoir si ils ont le cran d'abattre les cartes!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • ce qui me fait surtout peur c'est les représailles qui vont suivre … :tsss: :tsss:

par le passé , les iraniens ont toujours affirmés qu'à partir du moment où ils seront attaqués ils s'en prendront aux intêrets américains partout où ce sera possible … :S :S

quand aux plans d'attaque , compte tenu de la situation et que l'armée iranienne se procure de nouveaux équipements je pense que ces plans doivent être mis à jours régulièrement . :journal:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • little boy a écrit

on a pu le voir dans l'histoire, les distances, les difficultés ont toujours été surmontées (avec plus ou moins de réussite), on peut citer comme exemple, le débarquement en normandie, le raid anglais sur les falklands, le raid sur osirak, les différentes opérations américianes dans le monde (iran, somalie, pakistan…..)
    !

Ouais ou l'opération Barbarossa ! ( ah bah non enfaite ! ^^ )

Pour les Américains la distance n'est pas un problème, ils disposent d'une force de projection plus puissante que toute l'armée Française réunie. Le raid d'osirak il n'y avait qu'une cible à détruire et elle était tout de même plus proche d'Israël et pour les Malouines, enfin quand même ! si les Anglais n'avait pas réussie à reprendre ce bout de territoire ça aurait été comique.
    Pour en revenir à l'Iran j'ai lus sur mer et marine que les sous marins de la classe Dolphins pouvaient emporter des missiles de croisière, mais j'ai comme un doute… je trouve aucune infos sur ça, si c'est vrais ça doit être en nombre très limité :s
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • je crois que la marine israëlienne dispose de 5 ou peut être 6 sous marin classe Dolphin , à vérifier . 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Trois, deux autres sont en cours de construction et un dernier va être bientôt lancé. Mais ça reste de petit sous marins, c'est pas impossible mais assez étonnant.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • J'ai lu ça aussi, Israël a cherché à diversifier ses vecteurs en dotant ses sous marins Dolphin de la capacité de lancer des missiles Popeye.On rapporte des tests de ses missiles qui peuvent atteindre 1500 km. Ceci dit je pense que si Israel décide de frapper l'Iran ça sera surement avec sa force aérienne.

http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/navy-equipment.htm

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/israel/dolphin.htm

http://www.globalsecurity.org/wmd/world/israel/popeye-t.htm
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • donc , ils en ont déja 3 . Avec 2 en construction et un dernier qui va être lancé , quand ils seront fabriqués et achevés la marine israëlienne disposera alors en tout de 6 sous marins Dolphin :journal:
  • Russie: Poutine promet un réarmement sans précédent

Cela semble confirmer certains chiffres que l'on avait vu auparavant.
    Cela peut sembler impressionnant mais étalé sur 10 ans et vu la montagne de matériel qu'ils ont a remplacer, c'est en fait simplement à l'échelle d'une (ex-)superpuissance.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • C'est impressionnant mais ça ressemble plus à des promesses de compagne qu'a des prévisions crédibles…

Petite question : Qu'est ce qu'un appareil spatial militaire ? un satellite ?
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Vu, qu'il y a des traités internationaux contre la militarisation de l'espace, je met une pièce sur des constellations de satellites (entre les Glosnass(GPS russe), communication, photos, radars, ELINT, détections de lancement de missiles balistiques, météo etc…) il y a de quoi faire.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Sûrement à mettre le compte d'une mauvaise traduction pour les satellites ^^
    Sinon, ils ne disent pas exactement combien de nouveautés seront commandées, finalement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L'Iran menace ses ennemis d'actions préventives

le ton monte les choses empirent et ça n'en finit pas … :tsss: :tsss:
  • Les Iraniens veulent-ils vraiment la bombe ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett