Je ne sais pas où placer cet article...

  • Ca fait plaisir de voire un petit français défendre nos couleurs lors des Red Bull Air-Race


    Air Race: Nicolas Ivanoff, un kamikaze raisonnable
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alala, à quand une manche du Red Bull Air Race en France ?…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que ça ne risque pas d'arriver (pour des raisons légales et de sécurité)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant une manche était initialement prévue en France cette année, avant de disparaitre du calendrier…. Donc je ne désespère pas ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hé bééé… :fou:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait de quel type d'avion il s'agit ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, ce serait un Rans S-9 Chaos.
    Je précise (mais est-ce bien utile ?) que ce n'est pas le parachute du pilote, mais bien un parachute anti-vrille (Ballistic Recovery System)…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au départ, j'avais cru à un Su-29 de la patrouille aérienne argentine.

    Brillante idée que ce parachute. J'avais vu la même chose sur un modèle Cirrus (ou Diamond, j'ai un doute). A priori, c'est très efficace.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforce-technology.com/features/feature95804/

    Article très intéressant sur l'Asie et leurs forces aériennes.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Au départ, j'avais cru à un Su-29 de la patrouille aérienne argentine.

    Brillante idée que ce parachute. J'avais vu la même chose sur un modèle Cirrus (ou Diamond, j'ai un doute). A priori, c'est très efficace.
    C'est la première fois que j'en vois un en action… J'avais toujours cru qu'il servait à stabiliser l'appareil, je ne pensais pas qu'il servait comme un vrai parachute.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce genre de parachute a été conçu pour permettre à un petit avion en grande difficulté, et dont l'équipage doutait très sérieusement de sa capacité à pouvoir se poser sans casse, de descendre comme un parachutiste humain, dans des conditions très sûres et une grande stabilité de vol. A priori, c'est très efficace et les suspentes sont suffisamment robustes pour soutenir l'avion jusqu'à son arrivée au sol.

    Pilou a écrit

    Article très intéressant sur l'Asie et leurs forces aériennes.

    Effectivement, mais ils ne parlent pas de la Corée du Sud.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne savent ptet pas que la Corée est un pays d'Asie. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, on m'a toujours dit que c'était à l'est, comme Strasbourg. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, Strasbourg, c'est déjà loin à l'est :bonnet: Pas loin de la Sibérie et tout. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un mystérieux missile illumine le ciel au dessus de la Californie

    la vidéo

    Le Pentagone affirme que c' est un avion civil, mais perso, je trouve quand même qu' il y a beaucoup de lumière/flammes au cul de l' appareil :?: , sacrée post-combution (surtout sur un appareil civil sans PC) ou fusée JATO :lol:
    De même, la trajectoire me parait singulière pour un avion, mais parfaite pour un missile balistique voire fusée/navette spatiale.
    Et pour finir, la trainée ressemble à s' y méprendre aux gaz d' éjection de moteur-fusée et moins à la trainée de condensation d' un réacteur.

    Vous en pensez quoi?
    J'suis bon pour un tour chez un psy pour crise de parano aïgue? :fou:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer