Guerre en Ukraine
-
Va falloir mettre l'ordre de bataille à jour en temps réel !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Négatif. Un seul a été abattu au MANPAD. Le second (ainsi que le Hip endommagé) l'a été par des tirs d'armes automatiques. Celui de cet après-midi est resté plusieurs minutes en stationnaire à basse altitude, avant de se faire abattre par une ou plusieurs mitrailleuses lourdes. La carcasse a ensuite été détruite par un Sukhoï Su-24 ukrainien (à la roquette de gros calibre ou au missile air-sol, on a la vidéo sur air-defense.net).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
3 Mil-24 ? Afghanistan: le retour
-
Ben là, au moins, c'est clair!ogotaï a écrit
La Russie veut la guerre !
Merci Ogotaï pour cette mise au point." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ciders a écrit
Négatif. Un seul a été abattu au MANPAD. Le second (ainsi que le Hip endommagé) l'a été par des tirs d'armes automatiques. Celui de cet après-midi est resté plusieurs minutes en stationnaire à basse altitude, avant de se faire abattre par une ou plusieurs mitrailleuses lourdes. La carcasse a ensuite été détruite par un Sukhoï Su-24 ukrainien (à la roquette de gros calibre ou au missile air-sol, on a la vidéo sur air-defense.net).
Donc les Hind 1 et 3 ont été abattus en vol à l'arme automatique ? Les mecs visent sacrément bien, parce que le cockpit est fait pour résister à du 12.7 et d'après Red-Stars.org, les parties vitales de l'appareil sont conçues pour résister à du 20mm ! -
Disons que le 23mm est un classique dans cette région.
C'est vrai que ce n'est pas le calibre avec lequel tu vas facilement craphuter à découvert en direction d'un "Hind", mais si tu es en position et qu'il fait du stationnaire…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Perso, je serais curieux de voir le blindage d'un appareil volant résistant à de tels calibres. En dehors de section très limitée, bien sûr, et j'insiste sur le "très".Ansierra117 a écrit
ciders a écrit
Négatif. Un seul a été abattu au MANPAD. Le second (ainsi que le Hip endommagé) l'a été par des tirs d'armes automatiques. Celui de cet après-midi est resté plusieurs minutes en stationnaire à basse altitude, avant de se faire abattre par une ou plusieurs mitrailleuses lourdes. La carcasse a ensuite été détruite par un Sukhoï Su-24 ukrainien (à la roquette de gros calibre ou au missile air-sol, on a la vidéo sur air-defense.net).
Donc les Hind 1 et 3 ont été abattus en vol à l'arme automatique ? Les mecs visent sacrément bien, parce que le cockpit est fait pour résister à du 12.7 et d'après Red-Stars.org, les parties vitales de l'appareil sont conçues pour résister à du 20mm ! -
Je suis pleinement d'accord avec toi Jericho, mais du 23mm c'est du calibre antiaérien de ZSU ou bien de canon interne d'appareil russe ! Ça se balade pas encore dans la nature (comprendre chez les séparatistes) ce type d'armement, si?
-
ogotaï a écrit
Perso, je serais curieux de voir le blindage d'un appareil volant résistant à de tels calibres. En dehors de section très limitée, bien sûr, et j'insiste sur le "très".Ansierra117 a écrit
ciders a écrit
Donc les Hind 1 et 3 ont été abattus en vol à l'arme automatique ? Les mecs visent sacrément bien, parce que le cockpit est fait pour résister à du 12.7 et d'après Red-Stars.org, les parties vitales de l'appareil sont conçues pour résister à du 20mm !
Il y a le précédent de l'embuscade tendue aux AH-64D en Irak au début de la guerre et je crois qu'ils étaient tous rentrés en un seul morceau bien que sévèrement endommagés pour certains
ÉDIT: en fait si 1/32 avait été abattu
http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Pages/2003/October%202003/1003najaf.aspx
-
Si je ne me trompe pas, les séparatistes ont eu accès à plusieurs dépots où ils ont pu s'équiper entre autre de BMP (avec canon de 30mm?). J'imagine que s'ils sont tombés sur des chars de transport d'assaut, ils sont peut-être tombés sur autre chose que des Kalachnikovs. Du 14mm, autre calibre courant sur place, ça peut aussi faire du dégât.Ansierra117 a écrit
Je suis pleinement d'accord avec toi Jericho, mais du 23mm c'est du calibre antiaérien de ZSU ou bien de canon interne d'appareil russe ! Ça se balade pas encore dans la nature (comprendre chez les séparatistes) ce type d'armement, si?
Et comme le dit Ogotaï: est-ce que les "Hind" sont si bien protégés que ça de tous côtés? De plus, en face ils ont des personnes qui connaissent les points faibles de ces appareils." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ah dans ce cas effectivement vous m'éclairez !
-
L'avis personnel d'un ukrainien de Karkov:
(ces ligne ne m'engage pas, je retranscrit (traduit) ce qu'il a pu me dire)
La guerre civile que l'on nous montre est exagérée par les média. Aujourd'hui en France, il doit retourner à Karkov dans 2 mois et pour lui il n'y a pas de danger sauf si on le cherche (et, comme il m'a dis, quand on cherche les problèmes on les trouve, en Ukraine ou ailleurs !).
Selon lui, les opposants à Kiev (rebelles ou pro-russes c'est selon ^^) sont pilotés et financés directement (et au jour le jour) par Moscou, ces gens serait (toujours d'après lui) pour une part des pauvres et des chômeurs souvent bernés par un futur meilleur promis par Moscou et pour l'autre part des opportunistes appâtés par l'argent facile.
A la question "Y a t il une fracture dans la population ukrainienne?" il m'a répondu : "oui, entre les gens financés par la Russie et les autres."
L'objectif russe serait de prendre le contrôle d'un passage terrestre jusqu'en Crimée.
Sur la Crimée, il pense qu'il y avait bien une majorité pour le rattachement à la Russie, et que chaque peuple décide de son destin (même s'il fait une c****rie).
Voila. Il y a quelques évidences, quelques point certainement partisan, mais c'est intéressant d'avoir l'avis d'un simple citoyen ukrainien…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Merci pour ce témoignage très intéressant Glwpatton.
Et merci à cette personne." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Personnellement pas convaincu de tout ce qu'il dit mais c'est intéressant d'avoir son avis
Article intéressant du Point paru aujourd'hui sur l'implication de SMP et de la CIA comme conseillers de Kiev pour mettre fin au séparatisme
Ukraine: la CIA en sous-main?
http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-cia-en-sous-main-05-05-2014-1819233_24.php#xtor=CS1-31
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .