Guerre en Ukraine
-
Je pense que ça aura tout de même un impact limité, dans la mesure où il doit être compliqué d'avoir suffisamment de radars et de drones prêts à partir en nombre suffisants ; un peu comme la défense sol-air ne peut pas tout arrêter.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je pense que ça aura tout de même un impact limité, dans la mesure où il doit être compliqué d'avoir suffisamment de radars et de drones prêts à partir en nombre suffisants ; un peu comme la défense sol-air ne peut pas tout arrêter.
Je suis d'accord avec toi : ce sera de toute façon impossible de tous les arrêter. Par contre, c'est tout à fait imaginable d'en installer près de certains objectifs potentiels (bases militaires, dépots de munition ou de carburant, centrales électriques, etc.) pour diminuer (en partie) leur vulnérabilité." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Au moins un câble sous-marin reliant la Suède et la Lettonie a été endommagé ce weekend.
Apparemment, ce ne serait finalement pas un sabotage, la rupture du câble serait due à la combinaison des conditions météorologiques, de diverses défaillances de l’équipement et d’erreurs de navigation… ça fait beaucoup me semble t'il." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les premiers avions de combat Mirage 2000-5 que Paris a cédé à Kiev ont été livrés à l'Ukraine pour l'aider à défendre son espace aérien contre la Russie, a annoncé jeudi le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. (06/02/2025 - 11h35)
Edit :
Ici aussi : "M. Lecornu annonce la livraison des premiers Mirage 2000-5F à l’Ukraine"" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .