Guerre en Ukraine

  • Su-27 contre drone MQ-9

    Ci-dessous les dommages à l'hélice du drone ..

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Su-27 contre drone MQ-9


    Ci-dessous les dommages à l'hélice du drone ..
    Merci pour cette vidéo IGH ! smiley

    J'ai même l'impression qu'il y a au moins deux pales abimées… ou du moins qui n'ont plus la même forme. smiley

    En la regardant, j'ai remarqué que le MQ-9 avait 4 pales, et non 3 comme je m'y attendais. En cherchant un peu, j'ai appris que c'est une amélioration qui a été effectuée il y a quelques années (fin des années 2010-début 2020).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Cour pénale internationale (CPI) chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité, de crime d'agression et de crime de guerre, a émis un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine en lien avec la guerre en Ukraine !

    "Aujourd'hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine: M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova", commissaire présidentielle aux droits de l'enfant en Russie, a déclaré la CPI dans un communiqué. 

    Je pense bien que ça n'aura pas grand impact, mais c'est un signe certain.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 mars 2023 17:23
  • La situation des Ukrainiens se détériore très fortement .
    Certes les pertes Russes sont plus importantes en matière d'armement et d'hommes, mais les Ukrainiens perdent également beaucoup de soldats, et surtout des soldats très expérimentés.
    L'armée Ukrainienne est face à un dilemme : se retirer de certaines régions afin de limiter les pertes, avec le risque de voir ces régions verrouillées par des défenses difficiles à percer, soit tenir absolument le front avec des pertes énormes, et mettre en péril la contre offensive du printemps.
    Les vagues d'attaques Russes épuisent l'armée Ukrainienne, et malgré quelques petits succès des Ukrainiens , les Russes avancent lentement mais surement. 
    Un petit espoir quand même ,le général Zabrodskyi a repris du service. Il est attendu comme le sauveur ( avec tout la pression et les risques que cela implique ) pour sortir les Ukrainiens de l'impasse dans laquelle ils se trouvent actuellement.

    L'issue de la guerre n'est peut-être pas si éloignée que ça, si les Ukrainiens ne trouvent pas la solution à la guerre d'usure des Russes … Une victoire à la Pyrrhus ( sans mauvais jeu de mot )
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 21 mars 2023 09:48
  • Le nouveau, c'est vrai que cette séquence entre le Reaper américain et les Sukhoï russes interpelle : ils sont, pourtant, supposés voire réputés discrets…
    Sources le parisien
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Reaper est discret au niveau sonore et visuel, mais pas au radar , à moins que je ne me trompe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh > as-tu des sources fiables sur le sujet ? Je lis tout et son contraire, surtout sur la bataille de Bakhmut (présentée comme un lopin de terre sans importance, par exemple par J. D. Merchet, mais qui vaut tout de même le coup de sacrifier beaucoup de soldats, puis comme une ville dont la perte signifierait la route ouverte à tout l’Est de l’Ukraine).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une analyse de Rob Lee sur la bataille de Bakhmut
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 21 mars 2023 14:26
  • Des T-54B en Ukraine … 


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des T-54B en Ukraine … 
    Ok… pour complèter le musée, la France n'aurait pas dans ses réserves quelques chars Renault FT à envoyer à l'Ukraine ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y aurait bien quelques Alpha Jet … bien que trop moderne en comparaison des T-54
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes Russes impliqué dans le crash du Reaper

    Source

    La réaction américaine à la distinction pour bravoure des pilotes Russes

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 23 mars 2023 09:33
  • Image

    La France forme l'armée de l'air ukrainienne sur des Mirage depuis plus d'un mois

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes Russes impliqué dans le crash du Reaper
    Je me demande si c'est celui qui a la veste qui a rétréci au lavage ou l'autre qui a héroïquement percuté de Reaper. N'empêche que c'est un sacrément joli coup de passe-passe que d'arriver à faire passer une erreur de pilotage pour un acte de bravoure… smiley


    La réaction américaine à la distinction pour bravoure des pilotes Russes
    Je comprends que l'appréciation du geste ne soit pas le même pour les Américains que pour les Russes.


    La France forme l'armée de l'air ukrainienne sur des Mirage depuis plus d'un mois
    Si j'ai bien lu, sur la partie gratuite, aucun pilote n'a commencé à être formé… ce qui présage qu'ils ne seront probablement pas opérationnels avant 2024. Je me trompe?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 23/03/2023 à 12:39 :
    N'empêche que c'est un sacrément joli coup de passe-passe que d'arriver à faire passer une erreur de pilotage pour un acte de bravoure…
     Ben oui, d'habitude les pilotes russes crash l'avion qu'ils pilotent  … smiley

    Pour les Mirages ça laisse du temps pour la livraison éventuel des avions. D'un côté en théorie la France est ouverte avant tout le monde à livrer des avions, de l'autre, la pratique empêche de passer aux mesures concrètes …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 23 mars 2023 13:29