Guerre en Ukraine
-
Et bien, rien que pour me donner tort, les Pays-Bas seraient partis pour donner 19 F-16A/B à l'Ukraine.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je suis d'accord avec toi : pourquoi tant de haine pour vouloir détruire son voisin…

Sources images Twitter Sprinter repris par Military Africa
La Russie a déjà utilisé plusieurs fois ces bombes, en Tchétchénie entre autres.
https://twitter.com/Sprinter99800/status/1692149091944284356?s=20" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Malheureusement peu surprenant dans un pays unanimement reconnu comme l'un des plus corrompus d'Europe.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
https://www.opex360.com/2023/08/11/kiev-congedie-tous-les-responsables-du-recrutement-de-ses-armees-au-nom-de-la-lutte-contre-la-corruption/
Malheureusement peu surprenant dans un pays unanimement reconnu comme l'un des plus corrompus d'Europe.
Oui, j'ai vu plusieurs reportage sur le sujet sur la RTS (Radio Télévision Suisse-Romande), quand cette info avait été annoncée. Il y a vraiment une sorte de culture de la corruption qui s'y est installée durant l'ère soviétique et qui a ensuite perduré, même si c'est pas forcément aussi important que dans certains pays dans d'autres régions du monde.
Je me souviens qu'ils avaient montrés les actions menées depuis déjà quelques années et comme elles portent leurs fruits. C'est souvent long et difficile, mais avec comme objectif une possible discussion concernant l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe, ça motive le gouvernement et de nombreux Ukrainiens." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter
-
Sources images Twitter … Ukraine want a new president…
Ce qui est intéressant ce n'est pas de savoir qu'il y a une opposition (il y en a dans tous les pays), mais si l'Ukraine est un pays démocratique ou s'ils ont été arrêtés et emprisonnés comme les manifestants en Russie.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 00:49 -
-
jericho a dit le 25/08/2023 à 12:42 :
Très honnêtement, je ne suis pas sûr que la corruption ait été vraiment pire sous l’ère soviétique que sous les Tsars ; il y avait déjà beaucoup de défauts que l’URSS a repris. Par contre, ce ne sont pas les mêmes personnes qui en profitaienthttps://www.opex360.com/2023/08/11/kiev-congedie-tous-les-responsables-du-recrutement-de-ses-armees-au-nom-de-la-lutte-contre-la-corruption/
Malheureusement peu surprenant dans un pays unanimement reconnu comme l'un des plus corrompus d'Europe.
Oui, j'ai vu plusieurs reportage sur le sujet sur la RTS (Radio Télévision Suisse-Romande), quand cette info avait été annoncée. Il y a vraiment une sorte de culture de la corruption qui s'y est installée durant l'ère soviétique et qui a ensuite perduré, même si c'est pas forcément aussi important que dans certains pays dans d'autres régions du monde.
Je me souviens qu'ils avaient montrés les actions menées depuis déjà quelques années et comme elles portent leurs fruits. C'est souvent long et difficile, mais avec comme objectif une possible discussion concernant l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe, ça motive le gouvernement et de nombreux Ukrainiens.
. Le plus flagrant est la carence des sous-officiers : présente sous la Russie tsariste, présente en URSS, présente en Russie moderne.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
ces Ukrainiens qui désertent face à l’horreur de la guerre
Je pense que c'est tout à fait normal, d'autant plus si tu n'es pas "dans le bain". Si tu es dans l'armée depuis plusieurs mois avant qu'on te dise que tu vas devoir aller combattre, tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit que si tu es mobilisé et envoyé au front après seulement quelques jours/semaines de formation. C'est du moins ce que j'avais remarqué lorsque j'ai fait mon service, même si (Dieu merci!) je n'ai jamais eu à aller combattre, le mental change beaucoup." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le plus flagrant est la carence des sous-officiers : présente sous la Russie tsariste, présente en URSS, présente en Russie moderne.
Autre chose que je remarque, et je crois que c'était déjà le cas du temps de la Russie Tsariste, c'est le manque d'autonomie des chefs de groupes et de compagnies, voire peut-être de bataillon. On dirait que lorsqu'ils sont confrontés à un imprévu, ils ne sont pas capable d'improviser rapidement et attendent des ordres "d'au-dessus".
On est loin des "Improviser, s'adapter, dominer" qu'on nous rabâchait à l'école de sous-off (non sans une pointe d'humour vu d'où vient la référence
)…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 00:49 -
Si les raids de drones ukrainiens en direction de Moscou ne sont pas fait pour faire de gros dégâts, ils ont le mérite d'obliger les Russes à inover pour défendre leur capitale. Visiblement, ils ont opté pour surélever les systèmes de défense aérienne Pansir sur des monticules de terre, voire même sur des tours métalliques d'une dizaine de mètres de haut.Ce qui m'étonne (comme dans l'article), c'est pourquoi surélever entièrement le système et non pas un radar de détection. Est-ce que ce n'est pas possible de transmettre les infos au Pansir, ou est-ce que dans ces conditions les missiles tirés risquent moins de se prendre un obstacle?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
No comment…
-
No comment…
C'est vrai que vu comme ça …
Si on veut en savoir plus, on retrouve facilement l'image avec Google. Et en cliquant sur le lien situé dessous la photo sur "X", on apprend que cette photographie publiée sur Facebook a été prise après sa demande en mariage, acceptée, le 14 février 2020. Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent faire croire beaucoup de choses.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié 2 fois par jericho le 26 mai 2025 00:49 -
Bien compris et c'est Twitter… Il n'en reste pas moins que même le fisc américain mène déjà des investigations sur l'utilisation et les destinations de fonds alloués à l'Ukraine… Comme quoi, Porochenko n'est pas le seul véreux à l'ouest du Dombass…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Général de corps aérien
Général d'armée aérienne