Fusions/rachats de constructeurs aéronautiques

  • Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette actualité qui n'est pas très courante, mais qu'on rencontre assez régulièrement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Textron, propriétaire des marques d'aviation Cessna, Beechcraft et Bell, a annoncé en mars 2022 la conclusion d'un accord pour l'achat de Pipistrel, pionnier primé et leader mondial des avions à propulsion électrique, basé en Slovénie et en Italie. À la clôture de la transaction, Textron prévoit de former un nouveau segment commercial, Textron eAviation, axé sur le développement d'avions durables, qui inclura Pipistrel.
    J'espère qu'ils pouront continuer à proposer des produits de grande qualité.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer