Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Crash Rio-Paris : une contre-expertise met en cause l'équipage {Le Monde}.

    La catastrophe aérienne de 2009 du vol d'Air France 447 reliant Rio à Paris, qui a tué 228 personnes, serait due à « une réaction inappropriée de l'équipage après la perte momentanée des indications de vitesse », selon un rapport de contre-expertise ordonné dans le cadre de l'enquête judiciaire et rendu public mardi 13 mai.

    Les simulations et les expertises « ont clairement établi la prédominance des facteurs humains dans les causes de l'accident et dans les facteurs contributifs (…). L'accident aurait pu être évité, et ceci par quelques actions appropriées de l'équipage ».

    La confirmation des hypothèses les plus pertinentes.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    ogotaï a écrit

    Clansman a écrit

    Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    Sur notre site, tout simplement. Il en resterait 24 en service (moins celui qui vient de s'écraser).
    C'est pas faux :oops:
    Mais il n'empêche que du coup, on se retrouve avec 5 de moins que le décompte de foxkilo…
    Réserve ? Dépeçage ?

    T'es sur de ton chiffre Clans :interr: .
    Tu as pris en compte ceux du CEAM ?

    Me souvient plus d'où il sort, ça fait longtemps. Mais il est possible que ceux du CEAM ne soit pas comptabilisés, ou que des exemplaires se soient fait encoconner. Ils en ont combien au CEAM ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi, le CEAM n'en a que 2. On en aurait encore 3 dans la "nature"… :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://rafalefan.e-monsite.com/pages/pages-masquees/ceam.html


    Ici ils disent 4… Mais on est loin d'un site officiel.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça n'a pas été noté mais le 09 mai un Harrier de l'USMC s'est également écrasé dans l'Arizona … décidément en ce moment la loi des séries est bien longues …

    crash Harrier
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Merci ;)

    Les pages Facebook de l'AA et du groupe de chasse font apparaître le 56.

    Après, est-ce volontaire…


    …bon, en fait, je n'y crois pas un instant :p

    :journal: D'après un autre forum ce serait le n°70 immatriculé 116-AD et CN 305…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques infos communiquées par un ami bien placé:

    Le Mirage 2000-5Faccidenté il y a deux jours était le s/n 70 qui portait au moment de l'accident le code 116-AD.

    Le pilote en est à sa seconde éjection, il avait déjà du effectuer la même manœuvre le 11 mai 2010 avec le 2000-5F N° 76 codé 118-EB, au dessus des Landes.
    Pour le s/n 70 116-AD, il a, à ma connaissance, porté les codes suivants :
    2-EC et 2-EH au 1/2 Cigognes,
    2-FD au 2/2 Côte d'Or,
    330-AD au CEAM
    102-AD sur la BA 102 et
    116-AD de nouveau au 01.002 Cigognes.
    Il venait de participer à l'exercice "Green shield" sur Nancy-Ochey le mois dernier.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 cravates ! C'est sans doute pas courant de nos jours.
    Merci Sharky
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça peut signer la fin de sa carrière de pilote, c'est le médecin qui décidera :S
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme disait un ex-mili que j'ai rencontré un jour, s'il plante 2 appareils vaut mieux qu'il change de métier…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    ça peut signer la fin de sa carrière de pilote, c'est le médecin qui décidera :S

    La génération actuelle de sièges éjectable est beaucoup moins génératrice de lésions vertébrales ou autres.
    Des pilotes avec plusieurs éjections j'en ai connu et qui s'étaient pébroqués sur des avions des années 50 avec des sièges autrement plus violants. Bien entendu, tout dépend aussi des conditions de vol lors de l'éjection.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Quelques infos communiquées par un ami bien placé:

    Le Mirage 2000-5Faccidenté il y a deux jours était le s/n 70 qui portait au moment de l'accident le code 116-AD.

    Le pilote en est à sa seconde éjection, il avait déjà du effectuer la même manœuvre le 11 mai 2010 avec le 2000-5F N° 76 codé 118-EB, au dessus des Landes.
    Pour le s/n 70 116-AD, il a, à ma connaissance, porté les codes suivants :
    2-EC et 2-EH au 1/2 Cigognes,
    2-FD au 2/2 Côte d'Or,
    330-AD au CEAM
    102-AD sur la BA 102 et
    116-AD de nouveau au 01.002 Cigognes.
    Il venait de participer à l'exercice "Green shield" sur Nancy-Ochey le mois dernier.

    Je crois qu'il a aussi eu le code 188-AD lorsqu'il était affecté au Détachement Air 188 de Djibouti en 2011/2012
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je l'ai vu qu'une fois, quant il était à MdM en 2007
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:45
  • hier, un T-6 en route pour les 30 ans de l'Epsilon
    http://www.sudouest.fr/2014/05/15/perignac-17-un-avion-se-pose-en-catastrophe-1555919-1391.php


    il devait revoler depuis peu :tsss:
    http://www.belgianaviationnews.be/search/label/T-6
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un de plus… :tsss:

    Crash d'un Mig-21 indien le 27 mai suite à une ingestion aviaire d'après les premiers éléments de l'enquête. Le pilote est tué.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer