Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Au niveau défense aérienne si … Mais les cellules sont celles des plus anciens 2000C auxquels on a "juste" changé radar, système d'armes etc …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah si justement et étant donné que notre chasse se composera à terme de 2000 et de Rafale, alors ça sera pas mal de ne pas tous les planter :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A terme se sera 2000D et Rafale … Mais les 2000N et -5 ont encore de beaux jours devant eux ;)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont annoncé en juin 2013 que les 2000-5 seraient eux aussi rénovés je crois :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    A terme se sera 2000D et Rafale … Mais les 2000N et -5 ont encore de beaux jours devant eux ;)

    On parle de retrait en 2020. Ce qui veut généralement dire 5 à 10 ans de plus.
    S' il y en reste assez ! :mrgreen:

    ogotaï a écrit

    :S …doit plus en rester des masses, des -5…
    Moins d'une trentaine :S


    Sinon, on ne peut pas dire que le mirage s'est "vaché" :shock:

    (vais avoir du mal à lire le n° et l'immat, moi…)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré cratère ! :S

    Autre crash du jour :

    Arizona : un mort parmi des touristes français dans le crash d'un Cessna
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il s'agit d'appareils à qui il ne restent plus beaucoup de potentiel

    Ils sont tout juste rodés.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu le dis.

    Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    EDIT
    Sur wikipédia (source fiable, donc :roll: ) je fais le décompte suivant :
    37 livrés
    1 perdu et 1 endommagé le 27 février 2006
    1 perdu le 29 mai 2006
    1 perdu le 11 mai 2010
    1 perdu le 3 octobre 2012
    1 perdu le 5 juin 2013
    1 perdu le 12 mai 2014

    Ce qui nous fait 31 (ou 30) appareils succeptible d'être opérationnels.
    Après, combien servent de réservoir à pièces détachés ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Si tu le dis.

    Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    EDIT
    Sur wikipédia (source fiable, donc :roll: ) je fais le décompte suivant :
    37 livrés
    1 perdu et 1 endommagé le 27 février 2006
    1 perdu le 29 mai 2006
    1 perdu le 11 mai 2010
    1 perdu le 3 octobre 2012
    1 perdu le 5 juin 2013
    1 perdu le 12 mai 2014

    Ce qui nous fait 31 (ou 30) appareils succeptible d'être opérationnels.
    Après, combien servent de réservoir à pièces détachés ?

    Pour plus de précisions:
    :arrow: n°39, dernier vol le 15/03/1999. Gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à grande vitesse après éclatement d'un pneu. Appareil réparable ,mais réparations trop couteuses. Devenu stèle (dérive) à Luxeuil en l'honneur des "Cigognes".
    :arrow: n°53, dernier vol le 27/02/2006 suite à collision en vol avec le N°72. A réussi à atterrir. Appareil réparable ,mais réparations couteuses.
    :arrow: n°68, dernier vol le 03/10/2012.Crash peu après le décollage de la base de Luxeuil.
    :arrow: n°69, dernier vol le 29/05/2006 suite à une perte de poussée près de Dijon.
    :arrow: n°72, dernier vol le 27/02/2006. Collision en vol avec le n°53 près de Nancy.Appareil détruit.
    :arrow: n°73, dernier vol le 05/06/2013. Crash suite à ingestion aviaire au retour d'une séance d'entrainement près de Luxeuil.
    :arrow: n°76, dernier vol le 11/05/2010. Problème technique lors de l'approche finale près de Mont de Marsan
    :arrow:??, dernier vol le 12/05/2014.

    Donc 37-8 = 29 :shock:

    Voici la liste des N° restant (je n'ai toujours pas enlevé celui qui s'est écrasé hier car je n'ai toujours pas trouvé l'info, d'où les 30 numéros et non 29):

    n°38,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,51,52,54,55,56,57,58,59,61,62,63,65,66,67,70,71,74,77 et 78
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ;)

    Les pages Facebook de l'AA et du groupe de chasse font apparaître le 56.

    Après, est-ce volontaire…


    …bon, en fait, je n'y crois pas un instant :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    Sur notre site, tout simplement. Il en resterait 24 en service (moins celui qui vient de s'écraser).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    Sur notre site, tout simplement. Il en resterait 24 en service (moins celui qui vient de s'écraser).
    C'est pas faux :oops:
    Mais il n'empêche que du coup, on se retrouve avec 5 de moins que le décompte de foxkilo…
    Réserve ? Dépeçage ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mais il n'empêche que du coup, on se retrouve avec 5 de moins que le décompte de foxkilo…
    Réserve ? Dépeçage ?
    Serait-ce parce que c'est des -5? (ça les enlève d'office du total) :mrgreen:

    Mis à part ça, ça en fait beaucoup HS, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Clansman a écrit

    Quelqu'un sait où trouver le nombre de -5 restant en service dans l'AA ?

    Sur notre site, tout simplement. Il en resterait 24 en service (moins celui qui vient de s'écraser).
    C'est pas faux :oops:
    Mais il n'empêche que du coup, on se retrouve avec 5 de moins que le décompte de foxkilo…
    Réserve ? Dépeçage ?

    T'es sur de ton chiffre Clans :interr: .
    Tu as pris en compte ceux du CEAM ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quand même 8 versions de Tiret-5!!!
    :o :roll: :sick: :bourre:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer