Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • c'est moche … :cry:
    Apparemment, c'était un pilote taiwanais dans le cadre d'une coopération entre les 2 pays. :tombe:

    L'appareil était armé et s'est crashé dans un étang au décollage. Le pilote aurait attendu le dernier moment pour s'éjecter afin d'éviter les habitations toutes proches. Trop tard…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila un bien tragique evenement … :(

    Esperons que l'enquete puisse permettre de determiner les raisons de ce crash plutot surprenant.

    Par ailleurs Foxkilo, j'en profite pour te presenter mes plus vives condoleances concernant ta cousine, en y joignant mes excuses pour le retard.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    c'est moche … :cry:
    Apparemment, c'était un pilote taiwanais dans le cadre d'une coopération entre les 2 pays. :tombe:

    L'appareil était armé et s'est crashé dans un étang au décollage. Le pilote aurait attendu le dernier moment pour s'éjecter afin d'éviter les habitations toutes proches. Trop tard…

    c'est bien un pilote taïwanais qui était en échange depuis quelques années au 1/2 … il s'agissait de son dernier vol … Quand à l'armement il s'agit "seulement" des obus des deux canons du 2000.
    Une grosse pensée à notre ami pilote :(
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils viennent juste d'en parler dans le 19 / 20 de la 3 , images à l'appui . Pensée pour lui ! :(
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, l'appareil était le 2000-5 n°68 immatriculé (récemment) 116-ER.
    ( A Dijon il était immatriculé 102-ER).
    Il avait été vu lors de l'opération Harmattan en compagnie du n°74 immatriculé 102-MK sur l'aéroport de Malte suite à un "Emergency landing", sa perche ayant été endommagée lors d'un ravitaillement en vol. ( Visible sur cette photo.)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était celui ci
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • respectueuses condoléances aux proches de ce pilote
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien triste histoire… Condoleances a la famille de ce pilote. Et chapeau pour son courage, d'etre reste aux commandes jusqu'a etre sur de ne pas tomber sur une maison.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RIP également.

    Cet accident permet quand même de constater que des pilotes Taïwanais volent en France dans le cadre de programmes d'échange.



    …d'échange, d'échange… ?

    Des pilotes Français voleraient à Taïwan ? Pas très politiquement (économiquement ?) correct, ça.
    chhuuut ! :ange:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a effectivement un pilote français à Taïwan. Un seul, et dont la présence est très discrète, ce qui permet de sauver la face et de ne pas déranger Pékin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourquoi discrète ? on aurait envoyé un pilote d'origine asiat' ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aurait pu, mais ça se repère vite quand même. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On aurait pu, mais ça se repère vite quand même. :mrgreen:
    Surtout quand tu vois, au mess des pilotes, un gars qui mange avec des baguettes… de pain. :beret:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • désolé de vous stopper dan vos blagues mais 2 morts de plus today, sans plus d'infos pour le moment ….

    crash Blagnac
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'un deux était un habitué des spotter days de l'AdlA
    http://www.midilibre.fr/2012/10/11/emotion-apres-le-deces-des-deux-audois-dans-le-crash-d-un-avion-de-tourisme,576304.php


    son site
    http://www.philippedevos.net/
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer