Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • glwpatton a écrit

    plutôt USN que l'USAF pour le F/A-18, non ?

    mauvaise semaine effectivement :S

    Enfin quelqu'un qui suit :bonnet:

    merci glwpatton :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article en anglais pour le crash du Su-27 : http://en.rian.ru/mlitary_news/20110407/163413549.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Airbus A380 heurte la dérive d'un autre avion sur l'aéroport de Naw-York sans conséquences pour les passagers … mais le second a bien bougé !!!

    http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3361098
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement ! :shock:
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait qu'il est aussi léger qu'une plume (le Bombardier, hein)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par pure cusiosité, je viens de faire un tour sur le net pour me rendre compte de la différence de masse entre les deux appareils. Ben comme on l'imaginait certainement tous, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Masse maximum au décollage pour le CRJ700: 38t et pour l'A-380: 560t…
    Maintenant je comprends mieux! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A380 doit pas avoir trop de mal, probablement un bec à changer. Pour le Bombardier, ça m'étonnerait pas qu'il est vieillit de 10 ans d'un coup :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    L'A380 doit pas avoir trop de mal, probablement un bec à changer. Pour le Bombardier, ça m'étonnerait pas qu'il est vieillit de 10 ans d'un coup :lol:
    M'étonnerait pas non plus que la carrière du pilote d'Air France est pris 10 ans dans la vue :mrgreen:
    Enfin faut d'abord rédiger le constat qui ne sera pas forcément à l'amiable. :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on trouve un seul passager du Bombardier pour prétendre que cet accident l'a obligé à changer de régime ou de Peacemaaker, Air France va casquer. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si on trouve un seul passager du Bombardier pour prétendre que cet accident l'a obligé à changer de régime ou de Peacemaaker, Air France va casquer. :bonnet:


    Celui qui va casquer, c'est le contrôleur de quart chargé de la circulation au sol, deux avions aussi proches sur les taxiways en trajectoires convergentes c'est totalement hors normes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le pilote de l'A380 ? Il n'est pas en tort ? Ce n'est pas l'avion qui est stationné qui a la priorité ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A380 passe où on lui dit de passer, si le pilote ne respecte pas les consignes du contrôle, c'est lui qui plonge, s'il les respecte et que ça ne passe pas , c'est le contrôleur qui va au pole emploi.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est un problème de contrôle au sol, ça ne fera que le troisième ou quatrième incident en moins d'un mois chez les contrôleurs. Le tout en pleins travaux sur la fameuse réforme du système de contrôle en vol, qui devrait coûter des dizaines de milliards de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    little boy a écrit

    ils décollent jusqu'à deux fois par jours, ça ne rigole plus! :marine:

    quel pourcentage cela peut représenter les interceptions par hélicoptère?
    on entend jamais qu'un fennec a effectué une MASA?! :journal:


    ils en font ils en font ne t'inquiètes pas ….

    petit up de message pour indiquer le chiffre…

    début des années 2000 la MASA représentait 61 missions d'interceptions pour un total de 447 heures.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soit un peu plus de 7h par mission. Ca ne fait pas beaucoup ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer