Crash et accidents aériens
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Sortie de piste pour un gadget camerounais. Le pilote est indemne."Pro patria et humanitate"
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Et pourquoi pas un slip en fer pendant que tu y es !!!ciders a écrit
Je croyais qu'il fallait obligatoirement porter un casque dans un planeur. -
le slip en fer, c'est pour les missions nuke
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Crash d'un cargo Antonov au Congo (20minutes)
Crash d'un F-15E étatsunien en Libye (je sais, on en parle déjà ici)Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Début de la 4eme et probablement dernière campagne de recherches des débris de l'airbus d'Air France AF447
Espérons qu'ils trouvent quelque chose qui pourrait expliquer ce crash"Pro patria et humanitate" -
Perte d'un A-10 de l'USAF en Allemagne. Le pilote s'éjecte.
Article en allemand avec une vidéo"Pro patria et humanitate" -
On a retrouvé l'A330 Rio-Paris d'Air France qui s'était crashé dans l'Atlantique en 2009! Après un an au fond de l'Atlantique! Les moteurs sont d'ores et déjà localisés.
Félicitations aux américains de l'institut océanographique Woods Hole!!
Sources :
Le Point
Le Post"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Effectivement, félicitations aux Américains qui ont mis moins d'une semaine pour retrouver l'épave alors que le BEA a eu besoin de 3 campagnes et plusieurs mois de recherches pour faire chou blancPaxwax a écrit
On a retrouvé l'A330 Rio-Paris d'Air France qui s'était crashé dans l'Atlantique en 2009! Après un an au fond de l'Atlantique! Les moteurs sont d'ores et déjà localisés.
Félicitations aux américains de l'institut océanographique Woods Hole!!
Sources :
Le Point
Le Post"Pro patria et humanitate" -
Précisément, tu m'ôtes les mots de la bouche! Pas très glorieux pour notre BEA, cet épisode…foxkilo02 a écrit
Effectivement, félicitations aux Américains qui ont mis moins d'une semaine pour retrouver l'épave alors que le BEA a eu besoin de 3 campagnes et plusieurs mois de recherches pour faire chou blanc"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Il n'y a rien de deshonorant ici, au vu de l'étendue à explorer. D'autant que les informations étaient en la possession des enquêteurs étaient plutôt minces.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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32 morts dans l'accident d'un avion de l'ONU à Kinshasa
L'avion est un Fokker 100 immatriculé UN 834, il n'y a qu'un survivant.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Ce n'est pas une question de déshonneur c'est juste troublant d'autant que certains journalistes n'hésitent pas à avancer que:ciders a écrit
Il n'y a rien de deshonorant ici, au vu de l'étendue à explorer. D'autant que les informations étaient en la possession des enquêteurs étaient plutôt minces.
les Italiens avaient avertit le BEA qu'ils avaient un cliché d'un de leur satellite indiquant une nappe de kérosène sur l'océan peu de temps après le crash. Aujourd’hui il a été constaté que cette image correspondait au droit de l'endroit où ont été retrouvés les débris. Un cliché totalement ignoré par le BEA
Il apparaît, sur une photo prise par un des trois sous-marins Remus, que ces débris sont concentrés dans une zone de 600 mètres de long sur 200 mètres de large, proche de l'endroit où les communications se sont interrompues .
Alors que les recherches précédentes avaient été effectuées dans une zone située à 70 km au nord-Ouest, sur un terrain beaucoup plus escarpé.
En fait les Américains sont tout simplement partis de zéro, sans tenir compte des calculs savants établis par le BEA, mais en tenant compte des courants, de la prise au vent de la dérive verticale qui a été retrouvé lors des premières recherches.
Bref, loin de moi l'idée de polémiquer puisque l'essentiel est de savoir pourquoi ce crash est arrivé pour qu'on puisse éventuellement en éviter d'autre.
Et puis, si on veut tout de même "faire cocorico" on peut toujours se dire que le navire Alucia est un ancien navire océanographique français…"Pro patria et humanitate" -
ciders a écrit
Il n'y a rien de deshonorant ici, au vu de l'étendue à explorer. D'autant que les informations étaient en la possession des enquêteurs étaient plutôt minces.
Pour compléter ce qu'a dit Foxkilo02, il y avait eu une petite polémique sur la pertinence de la méthodologie de recherche adoptée par le BEA pour les 3 campagnes précédentes. Les hypothèses de scientifiques du MIT avaient notamment été ignorées par le BEA. Finalement, Airbus et Air France avaient tapé du poing sur la table pour mettre fin aux différents, et c'est pourquoi un institut américain a reçu cette fois le contrôle des recherches sur le terrain, le BEA n'étant plus là que pour certifier que le déroulement des recherches.
Un article du Figaro sur le sujet.
Après, je n'irais pas dire non plus que c'est déshonorant. Ces recherches sont extrêmement difficile, et le BEA est composé de spécialistes des accidents aériens, par des courants marins. Ils ont fait au mieux, comme ils ont pu."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Dure semaine pour les États-Unis. Après les pertes de l'USMC c'est au tour de l'USAF de perdre un F/A-18F Super Hornet lors d'une mission de routine.
3 appareils rayés de l'orbat en une semaine, il y a maintenant de la concurrence face aux Indiens
A noter que la semaine n'a pas été exclusivement américaine puisque:
Crash, mercredi, d'un Su-27SM russe près de Vladivostok
Crash d'un Mil Mi-171 (Mil Mi-8AMT) kenyan près de Juja lundi 04 avril."Pro patria et humanitate" -
plutôt USN que l'USAF pour le F/A-18, non ?
mauvaise semaine effectivement«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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