Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • j'ai vu l'info sur le telephone ,mais je n'arrive pas a mettre de lien sur le tel!!

    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-avion-de-tourisme-secrase-sur-la-sainte-victoire


    en meme temps, c'est un avion de tourisme???????????

    http://fr.news.yahoo.com/63/20101104/tfr-crash-d-un-avion-aix-en-provence-deu-019dcf9.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    L'aile perforée, ça ressemble à une ailette qui s'est fait la malle. Inquiétant, la perforation aurait pu concerner la cabine, et à une altitude plus élevée :?
    Ca donne quoi une aillette surchauffée dans un réservoir?
    ça aurait pu faire du vilain non?
    vous me confirmez que les reservoirs des avioons commerciaux ne sont pas remplis de gaz inertes pour éviter les risques d'explosion?
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    un pilote de ligne disait, sur france-infos, qu'on a dramatisé l'incident, les pilotes de l'A-380 ont suivi à la lettre la check-list normalement et effectué un déroutage vers l'aéroport le plus proche :

    Pas d'info supplémentaire, si ce n'est le soupçon d'un défaut structurel quand à la cause..
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un ATR-72 d'AeroCaribbean à Cuba. 68 morts. Il semble qu'il ait décollé par très mauvais temps, juste avant le passage d'une tempête tropicale.

    Libération
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    little boy a écrit

    un pilote de ligne disait, sur france-infos, qu'on a dramatisé l'incident, les pilotes de l'A-380 ont suivi à la lettre la check-list normalement et effectué un déroutage vers l'aéroport le plus proche :

    Pas d'info supplémentaire, si ce n'est le soupçon d'un défaut structurel quand à la cause..

    ils mettent en cause le réacteur roll-royce qui équipe les appareil de quantas et de la singapour.
    mais ils n'exclus pas le fait que l'appareil ait pu ingéré un corp étranger.

    par contre je suis surpris du poids des débris tombés au sol: 800kg.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ils mettent en cause le réacteur rolls-royce qui équipe les appareils de quantas et de la singapour.

    Ainsi que les 3 appareils de Lufthansa ;)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Crash d'un ATR-72 d'AeroCaribbean à Cuba. 68 morts. Il semble qu'il ait décollé par très mauvais temps, juste avant le passage d'une tempête tropicale.

    Libération

    tient j'viens d'entendre au journal que des témoins auraient dit que la météo était au beau fixe et que ce n'était donc pas à prendre e ncompte comme cause pour le crash.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    little boy a écrit

    ils mettent en cause le réacteur rolls-royce qui équipe les appareils de quantas et de la singapour.

    Ainsi que les 3 appareils de Lufthansa ;)

    merci pour la précision. :)
    ceux d'air france et d'émiates sont des Engine Alliance GP7xxx et ne sont donc pas concernés par l'incident.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Selon Le Monde, l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?
    Si, il y en a un, mais je pense qu'il n'est utilisé qu'en cas de réelle urgence. Là, ce n'était manifestement pas le cas :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Paxwax a écrit

    Selon Le Monde, l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?
    Si, il y en a un, mais je pense qu'il n'est utilisé qu'en cas de réelle urgence. Là, ce n'était manifestement pas le cas :)

    OK, tout à fait logique, c'est sans doute ça. Merci pour la réponse! :)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Paxwax a écrit

    Selon Le Monde, l'avion a tourné durant 2h au-dessus de Singapour avant d'atterrir pour éliminer le fuel. Je suis un peu surpris : il n'y a pas de vide-vite sur l'A380?
    Si, il y en a un, mais je pense qu'il n'est utilisé qu'en cas de réelle urgence. Là, ce n'était manifestement pas le cas :)
    Un vide vite, ce n'est pas une soute de Canadair :mrgreen: Si l'appareil à fait des ronds pendant 2 heures, c'est que c'est le temps qu'il a fallu pour se délester du carburant nécessaire par les "vide-vite" (Jettison valve). Foxkilo02 en a poster une vidéo un peu plus haut.
    Se poser plus rapidement (en surcharge, donc) c'est possible en cas d'urgence, au risque de dégâts sur la structure. Si l'appareil prend le temps de tourner, c'est que la situation n'est pas extrême (sauf erreur d'appréciation, cf le vol Suissair 111).

    MASH a écrit

    Ca donne quoi une aillette surchauffée dans un réservoir?
    ça aurait pu faire du vilain non?
    A noter également qu'au dessus des turbines, ce sont des caissons secs (pas de réservoirs)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à propos de l'A-380, les premier résultats de l'expertise ne donne pas des résultats très heureux:http://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/qantas-releve-des-anomalies-dans-ses-moteurs_934637.html#xtor=AL-447

    Si ce sont bien des défauts de matériaux ou de structure, ça promet… comment vont-ils faire pour permettre à ces avions de voler en attendant que les moteurs soient modifiés ? (question naïve d'un néophyte)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout RR qui va avoir mal :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est horrible… des milliers d'heures de test… pour en arriver là :-(

    EDIT:

    Ca sent mauvais pour Rolls-Royce: http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/09/airbus-a380-une-poussee-trop-forte-au-decollage-a-l-origine-des-fuites-d-huile_1437382_3210.html#xtor=AL-32280184

    EDIT 2:

    Cette fois, c'est Singapor Airlines qui immobilise ses A-380: http://www.liberation.fr/monde/01012301450-a-son-tour-singapore-airlines-immobilise-plusieurs-a380 tandis que certains commence à tirer sur Qantas pour la qualité de sa maintenace: http://www.liberation.fr/economie/01012300898-des-trous-d-air-dans-la-maintenance-chez-qantas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Double crash pour L'IAF
    Un hélico Cheetah lundi 08 novembre et un Su-27 le mercredi 10.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer