Crash et accidents aériens

  • ciders a écrit

    Ils n'ont pas perdu tout leur gouvernement, il reste encore beaucoup de monde. La succession est assurée, le président du Parlement va très rapidement prendre la suite. Les chefs d'Etat-Major avaient laissé leurs adjoints en Pologne.

    Bien sur, ça va gripper quelques temps mais, a priori, la continuité du pouvoir est assurée.

    Mouais, enfin, il faut quand même admettre que cela fait un sacré écrémage dans les instances dirigeante du pays…Et puis cela va aller parce que la Pologne ne connait pas de crise interne ou externe…imagine un pays avec une forte tension sociale ou en crise ouverte à une (ses) de ses frontières…pas glop !
    Avec ce qu'il vient de leur arriver, il va au moins falloir deux à trois semaines avant que les machines des différents ministères "décapités" se remettent à tourner (en cas de crise, cela peut-être catastrophique).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trois mois de délai pour les élections présidentielles, selon l'ambassadeur de Pologne à Paris. Sachant qu'en Pologne, les élections sont souvent… agitées. Même si là, il est possible que, l'accident aidant, ce soit plus calme.

    Pour le reste, toujours selon les Russes, on semble s'orienter vers autre chose qu'une panne technique, et très vraisemblablement vers une erreur du pilote. Mais on ne sait pas encore qui a décidé l'atterrissage à Smolensk, si c'est l'équipage seul ou si on le lui a ordonné.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour sur le crash du Mirage F1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Retour sur le crash du Mirage F1
    On connait le numéro de l'appareil ou son immatriculation ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, voir le dernier commentaire écrit par quelqu'un qui ne vous est pas inconnu ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens d'apercevoir sur les chaînes d'info en continu (j'ai BFM TV et I-télé) qu'un avion de la patrouille de france se serait crashé. le (ou la) pilote se serait éjecté sans problème. quelqu'un a des infos ? je trouves rien pour le moment sur le net …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La presse écrite en parle aussi. L'accident a eu lieu vers 10h15, le pilote ne serait que légèrement blessé.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 13 avril 2010 11:55
  • En effet (t'as vraiment cherché sur le net :evil: ?)

    http://www.20minutes.fr/article/397572/A-la-Une-Crash-d-un-avion-de-la-patrouille-de-France.php

    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100413094934.6je6pk72.htm


    Pilote en bon état, c'est rassurant.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est confirmé. Les premières infos commencent à tomber.
    ici

    [Edit on]
    Grrr devancé d'un quart de dixième de seconde par l'ami Tyreann
    [Edit off]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui j'avais cherché avec l'ami google et il ne m'avais donné aucune réponse …

    merci les gars et oui, ça y ait, les infos commencent à tomber …

    EDIT : il s'agirait de l'un des deux solos, cela reste cependant à confirmer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrhhggghhh… :shock: :( :tsss: un de mes chouchous !!!

    Heureusement que "légèrement blessé".. pfff..

    enfin physiquement parce que moralement ça doit être autre chose.. :?
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    [Edit on]
    Grrr devancé d'un quart de dixième de seconde par l'ami Tyreann
    [Edit off]

    Lui même grillé de quelques secondes par Rafighter. Le forum est on ne peut plus actif, et les membres réactifs :D

    Sandra a écrit

    enfin physiquement parce que moralement ça doit être autre chose..

    J'imagine… J'espère pour lui que l'enquête dévoilera un problême technique, et non pas de pilotage. Mais personne n'est parfait, bien que ces pilotes en approchent au plus près.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Alpha-Jet de la PAF s'écrase: le pilote sauf!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien? :shock: Puis-je te faire remarquer que les derniers posts sur ce topic ne parlent que de ça? :mrgreen:

    Edit :
    Le crash du Tupolev transportant le gouvernement polonais a des conséquences curieuses : à Bordeaux, des passagers ont ainsi refusé d'embarquer dans un avion du même type. La DGAC venait d'inspecter l'avion, et avait demandé le changement de 3 pneus. Les réparations effectuées, l'avion aurait pu repartir, mais les passagers ont entendu dire qu'il s'agissait du Tupolev et ont donc refusé de monter! Quelque chose me dit qu'il n'y aurait pas eu tant d'histoires s'il s'était agi d'un airbus du même âge!

    Source
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Tupolev 204 venait de Deauville pour Taba, avec escale à Bordeaux.
    Dimanche prochain un autre Tupolev est prévu, on verra s'ils changent de type d'avion :roll:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer