Crash et accidents aériens

  • Il est possible qu'ils n'aient pas respecté la distanciation sociale …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 juin 2020 08:12
  • smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Super Hornet 

    Une sacrée série de crashs. Piratage des avions. Ils sont tous relativement neufs , possible ? 
    La Chine, la Russie, l'Iran sont des pointures en piratage, ça pourrait arriver ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai beaucoup de mal à croire à l'hypothèse du piratage ; plutôt de la malchance.

    Je ne connais pas spécialement les réseaux informatiques liés aux SH, mais j'imagine qu'ils sont quand même déconnectés d'internet.
    Du coup, faire ce genre de piratage devient difficile à faire sans complicité interne.


    Sans compter que ça devient clairement un acte de guerre, alors qu'on ne voit pas bien le bénéfice pour l'un de ces pays.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la chute du faucon noir … colombien

    tombé hier, de nombreuses victimes

    http://stanakshot.free.fr/photos/Colombie-army/Sikorsky-UH-60L-Black-Hawk/8609
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 07:43
  • arf,  que s'est-il passé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Boeing 737 d'Air India rate son atterrissage en Inde, au moins 17 tués.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2020/09/24/un-su-30-russe-aurait-ete-abattu-accidentellement-par-un-autre-avion-de-combat-lors-dun-exercice/


    « mon capitaine, j'ai l'honneur de vous rendre compte… »
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Antonov An-26 s'est écrasé peu avant l'atterrissage, hier soir (25.09) à deux kilomètres de l'aéroport militaire de Tchougouïv, en Ukraine. Il y avait sept membres d'équipage et 21 étudiants d'une école militaire à bord ; on déplore 26 morts et 2 "blessés graves".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imagele F-35A 12-5053 accidenté en mars 2020
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Lockheed-Martin-F-35A-Lightning-II/10771
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par stanak le 7 octobre 2020 08:00
  • le F5E de la RoCAF crashé ce matin
    pilote tué
    http://stanakshot.free.fr/photos/Taiwan-air-force/Northrop-F-5E-Tiger-II/11271
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 10 novembre 2020 20:14
  • Stanak on tombe sur Tornado…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle 31 octobre 2020 08:10
    Stanak on tombe sur Tornado…
    Exact Ouakamois.

    L'avantage du site de Stanak, c'est qu'il est tellement bien fait qu'on arrive à trouver plein d'informations, y compris l'appareil qu'il voulait montrer : très probablement celui-cismiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 31 octobre 2020 09:57
  • merci nico pour la correction smiley

    le F-16C 94-0043
    le sort s'est acharné sur ce pauvre pilote smiley
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Lockheed-F-16C-Fighting-Falcon/6445
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le F-16C 94-0043

    le sort s'est acharné sur ce pauvre pilote Image
    Là, je crois que quelqu'un avait décidé que c'était son heure… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer