Crash et accidents aériens
-
"Pro patria et humanitate"
-
7 morts dans l'accident
Un B-17, en plus
Après le 737MAX, le 737NG
https://air-cosmos.com/article/fissures-pour-le-boeing-737ng-21834
Bientôt des 737 à vendre sur eBay pour 1$ !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
C'est encore trop cher…d9pouces a écrit
Bientôt des 737 à vendre sur eBay pour 1$ !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui mais il y a les frais de port …
-
Ah ben c'est vrai, s'ils ne peuvent pas voler… faut les faire livrer.iGH a écrit
Oui mais il y a les frais de port …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
https://www.avionslegendaires.net/2019/11/actu/nouvelle-anomalie-decelee-sur-le-boeing-737-max/
Et on continue ! va falloir ouvrir les paris, je penseEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Tu cites ce site maintenant ? Au bûcher !Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Tu cites ce site maintenant ? Au bûcher !
On est bien dans crash et accidents -
le F-16C 91-0340 USAF
crashé en Allemagne le 08 oct 2019
pilot safe
http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/General-Dynamics-F-16C-Fighting-Falcon/2401
-
C'est peut-être encore un peu tôt, puisqu'il n'a pas encore été retrouvé, mais un avion de transport chilien de type C-130 a disparu avec 38 personnes à bord, dont 17 membres d'équipage et 21 passagers. Les opérations de recherches et le déploiement d'équipes de secours est en cours…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Apparemment, le Bureau Enquête accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'État (BEA-É) évoque des erreurs humaines de l'équipage dans l'accident, liées en particulier à un manque d'entraînement, et dans l'escadre concernée, et dans l'Armée de l'air en général.foxkilo02 a écrit
ça sent pas bon …
Un Mirage 2000-D partit de Nancy est actuellement "porté disparu" dans le Doubs ou le Jura…
Mode EDIT :
le crash se confirme Des débris et un parachute retrouvés sur les hauteurs de Mignovillard dans le Jura .
Si quelqu'un a d'autre sources…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le rapport complet
Désorientation spatiale du essentiellement à un manque d'entrainement de l'équipage en particulier, et de l'ensemble des navigants de l'armée de l'air en général. Trop d'OPEX, pas assez d'entrainement…Le rythme et les conditions d’entraînement de l’équipage ne permettent pas d’assurer un
maintien optimal des compétences pour les missions de SDT. Pour le personnel navigant peu
expérimenté, le risque d’acquérir une conscience de la situation erronée lors de ce type de
mission est alors élevé.
Rapport passionnant malgré tout, cela dit… -
Perso, je croyais que les Opex permettaient d'élever le niveau technique des équipages.
Certes un opex dans les Balkans est "morphologiquement" plus proche de celle du Doubs que celle du Sahara…L'important, ce sont les deux officiers "au tapis".Le Mirage, on le remplace…Pas les hommes. -
Merci pour ce Rapport Complet, tristement passionnant effectivement.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Je pensais ça également, mais ça augmente le niveau technique uniquement dans les domaines utilisés pendant l'Opex (et j'imagine que les manœuvres, dans les opex actuelles, ne sont pas forcément très techniques).ouakamois a écrit
Perso, je croyais que les Opex permettaient d'élever le niveau technique des équipages.
Certes un opex dans les Balkans est "morphologiquement" plus proche de celle du Doubs que celle du Sahara…L'important, ce sont les deux officiers "au tapis".Le Mirage, on le remplace…Pas les hommes.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :