Crash et accidents aériens

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  • Cinétic a écrit

    Hélico pakistanais crashé en Afghanistan
    http://defence-blog.com/news/pakistani-helicopter-crash-landed-in-the-central-logar-province-of-afghanistan.html

    La grande question c'est : qu'est ce que cet hélico faisait ici ?
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  • ogotaï a écrit

    Cinétic a écrit

    Ce Hawkeye est vraiment pas passé loin du crash!
    http://defence-blog.com/news/human-error-to-blame-for-march-cable-break-aboard-uss-eisenhower-flight-deck.html
    Et ben :shock: Y'a des sous-vêtements qui ont du être changé, ensuite…

    Ah oui quand même! 8o
    Dommage de pas entendre le bruit des moteurs, normalement le pilote met plein gaz, mais il semble bien bien ralenti.
    On a trouvé une fonction adac au hawkeye!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Crash d'un A-37 Dragonfly uruguayen :( En plus il en reste plus beaucoup en service
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  • Accident assez rare pour être souligné : Draken International a perdu un TA-4K Skyhawk pendant un entraînement Opfor lors de l'exercice Red Flag 16-4
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  • C'est quand même étonnant que la sortie de piste d'un B737 Paris-Bergame ait fait si peu de bruit…


    Cinétic a écrit

    Ce Hawkeye est vraiment pas passé loin du crash!
    http://defence-blog.com/news/human-error-to-blame-for-march-cable-break-aboard-uss-eisenhower-flight-deck.html
    :o :o :o
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Encore un Hornet suisse au tapis! :S
    Il se serait crashé en montagne, dans la région du Susten (certainement entre 1500 et 3500m d'altitude). Selon le Département de la défense, les recherches ont été lancées immédiatement avec deux hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage et un Super Puma des Forces aériennes, mais ils ont dû les interrompre en raison du mauvais temps. Deux colonnes de secours sont en route à pied. Pour l'instant, on ne sait pas si le pilote a pu s'éjecter… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • C'est mis à jour :S

    Les pilotes ne disposent-ils pas de balises de détresse pour indiquer leur position en cas d'éjection ?
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  • Ansierra117 a écrit

    Les pilotes ne disposent-ils pas de balises de détresse pour indiquer leur position en cas d'éjection ?
    L'avion, le siège éjectable et le pilote, en effet.
    Il semble que dans un premier temps ces balises ont permis de situer le secteur, mais qu'avec le mauvais temps les hélicos n'ont pas pu repérer l'endroit exact. Si li pilote s'est éjecté, il y a encore de l'espoir: même à cette altitude, les nuits ne sont pas trop froides en ce moment. De plus, si la météo s'améliore, ils pourront engager un Super-Puma FLIR.

    Edit1: En fait, d'après les infos d'aujourd'hui, les balises n'ont fonctionné qu'un petit moment et de façon discontinue hier soir. Depuis ce matin, trois, puis quatre hélicoptères sont sur place pour les recherches, mais cela semble difficile de trouver des traces, la zone étant très accidentée, à plus de 3000m et avec de nombreux glaciers. Les chances de retrouver le pilote vivant, pour autant qu'il ait pu s'éjecter, deviennent très minces.

    Edit2: La carcasse a été retrouvée ce matin à 3000m d'altitude, mais il n'y a aucune trace du pilote et les recherches continuent. Reste à savoir s'il est déjà possible de déterminer si le pilote a pu s'éjecter ou non.

    Edit3: La dépouille du pilote a été retrouvée ce matin parmi les débris de l'avion dans la région du col du Susten (UR/BE). :tombe:
    Le pilote décédé, qui n'a pas eu le temps de s'éjecter, était un pilote militaire de carrière des Forces aériennes âgé de 27 ans. L'appareil s'est écrasé au sommet d'un cirque rocheux, des débris ont été retrouvé à la base de la parois et le reste de l'appareil au sommet, où un glacier rendait l'approche difficile à cause des crevasses.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • C'est plutôt un incident aérien qu'un accident… Mais je le mets dans cette section faute d'endroit mieux adapté.
    Apparemment, un B-737 de Turkish Airlines a raté son approche à Nice, déviant au-dessus de la ville. Ça a déclenché les hauts cris des autorités municipales, le député-maire de Nice demandant une enquête judiciaire et, en tant que député, posant une "question au gouvernement".

    Sources: Le Figaro, Air Journal

    Ce qui semble motiver ce barouf, c'est la hauteur de survol de la ville: l'avion est passé à 130m (420 pieds) de hauteur au-dessus de Nice. Mais… cela ne me semble pas particulièrement bas.
    La hauteur de décision pour une approche ILS sur un aéroport de CAT I étant à 200 pieds, et Nice est sans doute CAT II ou III… Après, j'imagine qu'il ne s'agissait pas d'une approche de précision, vu que les pilotes avaient sérieusement dévié vers la côte. Et je n'ai aucune idée de la MDA (minimum decision altitude - altitude minimum de décision) pour une approche visuelle à Nice.
    Bref, je ne suis pas pilote: quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait-il me dire si le manquement est suffisamment grave pour justifier une action exceptionnelle des autorités?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • le Hornet suisse crashé le 29/08/16
    Image
    le pilote ne s'est pas éjecté :(
    le Quiz aviation
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  • stanak a écrit

    le Hornet suisse crashé le 29/08/16

    le pilote ne s'est pas éjecté :(
    Merci Stanak.
    Rien de sûr pour l'instant sur les causes de l'accident, mais un mauvais guidage du pilote par le personnel de Skyguide est pour l'instant privilégié: selon certaines sources (à confirmer), à cet endroit l'appareil aurait dû voler environ 3'000 pieds plus haut que l'altitude où il se trouvait.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Tiens il recommence à pleuvoir de la ferraille en Inde.
    Samedi dernier un Mig-21
    Et un Jaguar aujourd'hui.
    Les pilotes se sont éjectés et sont saufs heureusement.
    "Pro patria et humanitate"
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  • Pauvres bêtes :(
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  • foxkilo02 a écrit

    …Les pilotes se sont éjectés et sont saufs heureusement.

    Ansierra117 a écrit

    Pauvres bêtes :(
    Euh! T'es pô cool… :shock: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Bon réflexe du pilote et sans passer par le péage ! D"un autre côté démonter les ailes et affréter un porte char sur autoroute , pour le retour , çà va couter un bras ! tiens , dans l'interview du propriétaire du dauphin , qui n'était pas le pilote , je précise , quelqu'un aurait-il reconnu de qui il s'agit ? Allez….. je vous aide ; pas mal de passionnés connaissent le fiston…… Bon courage au paternel , dans cet incident , et se dire qu'il y a ni casse , ni victime .
    http://www.dailymotion.com/video/x4twz79_un-avion-en-difficulte-atterrit-sur-l-autoroute-a8_news :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
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