Crash et accidents aériens

  • Le gouvernement espagnol vient d'annoncer que 8 des 10 tués sont des aviateurs francais ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh putain…
    J'imagine également que les avions détruits sont les nôtres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vache :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste… sidéré :tsss: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est le topic où je voudrais pas être, je trouve aucun mot.

    j'espère que vous allez pas parler de suite du matériel et du coût en euros,mais je vous en voudrais pas.

    toutes mes condoléances à l'ensemble des équipes touchées, à l' Armée, aux pilotes, leurs familles et amis
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dur :?

    l'avion concerné en 2008 à un autre exercice en Allemagne
    Image

    les participants (pas à jour)
    + Alpha Jet E FAF
    + Mirage 2000-5F FAF
    + Tornado GAF
    + F-16 HAF
    + AMX ItAF
    + AV-8 ItN
    + F-15E USAF
    (il serait question aussi de 2000D)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parles-tu d'avions détruits ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    j'espère que vous allez pas parler de suite du matériel et du coût en euros,mais je vous en voudrais pas.

    Ce n'est effectivement pas la priorité, d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'infos fiables quant à la destruction de matériels (hypothèse plausible cela étant.

    cachée dans les pins a écrit

    toutes mes condoléances à l'ensemble des équipes touchées, à l' Armée, aux pilotes, leurs familles et amis

    RIP :(

    d9pouces a écrit

    Parles-tu d'avions détruits ?

    J'ai compris qu'il s'agissait plutôt des avions présents sur place pour l'exercice prévu.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un truc qui s'appelait VOLFA?

    édith: non ça c'est en France , excuzez-moi
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Participants au TLP, exercice qualifiant chef de mission.
    Cet exercice avait lieu en Belgique avant
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah d'accord, tu me rassures :)

    a priori, il y avait également deux Rafale français.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur l'image qui illustre l'article du Figaro et celui du Monde concernant cet accident on distingue très clairement un Rafale français à priori pas détruit ni l'air gravement endommagé et un Alpha-Jet qui lui est quasi coupé en deux. D'après le Mammouth il y aurait 2 2000D et 2 Alpha-Jet en cendres.
    Par contre 10 pilotes et des dizaines de blessés ça c'est juste ahurissant, le F-16 a subit une perte de poussée au décollage ?

    Édit: il y aurait 1 pilote, 1 navigateur et 6 mécaniciens parmi les victimes sans compter les deux grecs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une infographie qui montre que la plate forme est partagé entre les civils et les militaires
    Peut-être que le pilote à voulu éviter à tout prix la zone civil ?

    RIP aux victimes, bon rétablissement aux blessés Parce que a priori, certains sont grièvements brûlés :tsss:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur france-info, ils ont dit que la plupart des français venaient d' Ochey/Nancy
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et bon rétablissement aux blessés. :(


    Quand aux appareils détruits ou endommagés, je ne sais pas s'il y a des assurances pour ça, mais ça reste du matériel….
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer