Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Je suis surpris que les compagnies laissent leurs zincs survoler un pays maintenant réputé pour la chaleur de ses missiles sol-air. On devrait leurs indiquer les comptes-rendus de Foxkilo02, je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir verser dans l'humour noir, j'adore la tournure de ta phrase, D9. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne me rappelais plus de cette histoire
    Ce serait donc le 2eme appareil civil abattu sur le territoire ukrainien. Un Tupolev-154 avait été abattu en 2001, un missile S-200 ayant été tiré "accidentellement"…
    "Pro patria et humanitate"
  • Le chef des rebelles pro-russes a posté à 17h50 un message sur VKontakte disant que ses forces venaient d'abattre un An-26 avec joint une vidéo de la fumée se dégageant du B777 (on ne voit que la fumée mais il s'agit bien de celle du B777).
    Deux minutes après il l'a supprimé et a declaré que ses forces n'étaient en rien dans le crash de l'avion et qu'elles ne disposent pas du matériel nécessaire pour abattre un avion à 10.000m
  • Ansierra117 a écrit

Le chef des rebelles pro-russes a posté à 17h50 un message sur VKontakte disant que ses forces venaient d'abattre un An-26 avec joint une vidéo de la fumée se dégageant du B777 (on ne voit que la fumée mais il s'agit bien de celle du B777).
    Deux minutes après il l'a supprimé et a declaré que ses forces n'étaient en rien dans le crash de l'avion et qu'elles ne disposent pas du matériel nécessaire pour abattre un avion à 10.000m

Source(s) stp Ansierra ?
    Les allégations de tous bords risquent de fuser aussi il serait bon d'afficher les sources :S
  • Ma source c'était l'édition spéciale d'I télé il y a 1 heure je dirai (journaliste en question: Olivier Ravanello)
    Je précise que je ne porte aucun jugement la dessus c'était juste du factuel

Je vais essuyer de retrouver plus précisément :)

EDIT Nico 2 :

Voilà j'ai réussi à te retrouver un lien qui reprend ce que j'ai vu à la télé (avec la fameuse capture d'écran) si tu veux y jeter un œil

http://www.rferl.mobi/a/ukraine-separatist-leader-boasts-downing-plane/25460930.html

Mais il faut préciser qu'avec son post il y avait une vidéo du lieu crash de l'avion
  • Malaysian Airlines MH17 plane was travelling almost the same route as Russia’s President Vladimir Putin’s jet shortly before the crash that killed 295, Interfax news agency reports citing sources.

Intox pour faire porter le chapeau aux ukrainien ou étrange coïncidence : l'avion de Poutine aurait suivie la même route que le vol de la malaysia airlines…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Bonne question. Je sens que l'affaire va se compliquer…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ansierra117 a écrit

Je vais essuyer de retrouver plus précisément :)
    Voilà j'ai réussi à te retrouver un lien qui reprend ce que j'ai vu à la télé (avec la fameuse capture d'écran) si tu veux y jeter un œil

http://www.rferl.mobi/a/ukraine-separatist-leader-boasts-downing-plane/25460930.html

:mrgreen:

Cher Ansierra 117, je me vois obligé d'attirer ton attention sur les dispositions suivantes de la charte du forum :

III - Messages inutiles et sujets des conversations :

5 - Ne postez pas plusieurs messages à la suite dans un même sujet : si vous devez apporter un ajout ou une modification à un message préalablement posté, utilisez la fonction "Editer" de votre message initial au lieu d'en poster un nouveau juste derrière.

:drill:

Paxwax a écrit

Il s'agirait d'un Boeing B777 de Malaysia Airlines, faisant la liaison reguliere Kuala Lumpur-Amsterdam. (source: Le Monde)
    2 B777 avec tous leurs passagers perdus coup sur coup en quelques mois :o ! Pas sur que Malaysia Airlines s'en sorte!

C'est inouï cette déveine.

Et ce crash est épouvantable, vraiment affreux.

Ce qui fait vraiment peur, c'est qu'il y a de nombreux vols commerciaux qui survolent des pays à risque (ex : Paris - Singapour, survol de l'Afghanistan ; Paris-Dubaï ou Doha, survol de la Syrie puis de l'Irak).

Je me suis souvent fait la réflexion de savoir s'il y avait un risque lors de ce genre de survol.

Je crois avoir la réponse. :S

glwpatton a écrit

Malaysian Airlines MH17 plane was travelling almost the same route as Russia’s President Vladimir Putin’s jet shortly before the crash that killed 295, Interfax news agency reports citing sources.

Intox pour faire porter le chapeau aux ukrainien ou étrange coïncidence : l'avion de Poutine aurait suivie la même route que le vol de la malaysia airlines…

La coïncidence est extrêmement troublante.

Je préfèrerais qu'il s'agisse d'une telle méprise, parce qu'abattre un avion de ligne avec 300 personnes à bord, c'est vraiment abject.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

glwpatton a écrit

Malaysian Airlines MH17 plane was travelling almost the same route as Russia’s President Vladimir Putin’s jet shortly before the crash that killed 295, Interfax news agency reports citing sources.

La coïncidence est extrêmement troublante.

Je préfèrerais qu'il s'agisse d'une telle méprise, parce qu'abattre un avion de ligne avec 300 personnes à bord, c'est vraiment abject.

La bavure dans l'autre sens (les pro-russe qui tire sur ce qu'ils croient être un avion Ukrainien) me semble plus crédible. Il l'on déjà fait.
    Abattre Poutine ce serait mettre le feux aux poudre pour de bon, et aller vers l'invasion de l'Ukraine. (à moins que ce soit ce qui était chercher par les pro-russes, mais ça devient machiavélique, voir complotiste !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • 3 faits qui me semblent notables. (Source: Libération):

Libération a écrit

Les médias russes et le chef de l’état-major des séparatistes russes en Ukraine avaient annoncé dans l’après-midi que les séparatistes avaient abattu un Antonov ukrainien (transport de troupes) dans la région de Torez, vers 16 heures. Strobe Talbott, ancien haut fonctionnaire des Affaires étrangères de l’administration Clinton, a retweeté un communiqué du chef de la défense séparatiste annonçant avoir descendu un Antonov, photos à l’appui. Or aucun Antonov ukrainien n’a été abattu aujourd’hui.

(Ca confirme ce que postait Ansierra)

Libération a écrit

un conseiller du ministre de l’Intérieur ukrainien, affirme sur sa page Facebook que l’avion […] a été touché par un missile […] tiré depuis un système anti-aérien Buk. Un tir similaire a été aperçu par des journalistes de l’Associated Press un peu plus tôt ce jeudi, près de la ville de Snizhne.

(Note: l'Ukraine et la Russie possèdent tous les 2 des Buks. Guidage radar semi-actif, portée efficace jusqu'à 14'000 m d'altitude selon sa page Wiki.)

Libération a écrit

Selon Raymond Pritchett, bloggeur expert de la marine américaine, auteur du blog Information Dissemination reconnu par la revue de technologie Wired, le missile qui aurait frappé l’avion de la Malaysian Airlines serait parti depuis la Russie, en ciblant originairement un avion de guerre ukrainien qui se trouvait près du vol MH17.

Il me semble que les indices s'accumulent très rapidement. Un officier russe essayant de cibler un Antonov militaire ukrainien qui volait dans l'ombre du Boeing de Malaysia Airlines? Ca ne parait pas illogique.

Edit: On devrait vite en savoir plus: selon Raymond Pritchett (le "bloggeur expert de la marine US que Libé cite juste au-dessus), un E3-Sentry de l'OTAN surveillait la zone au moment du tir.

Raymond Pritchett a écrit

NATO Boeing E-3A Sentry #Awacs tail nr LX-N90455 was airborne as NATO 04 overhead Romania during crash #MH17

Re-Edit: En revanche, selon un journaliste, il semble que les rebelles pro-russes auraient fait main basse sur les boites noires de l'appareil de Malaysia. Ce sont eux qui contrôlent la région du crash.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Espérons que le Sentry avait les yeux bien ouvert parceque il y a peu de chance de revoir les boites noirs un jour…
  • Les premières "preuves" dans les accusations des uns et des autres commencent à tomber …

La principale: Une conversation enregistrée par les Ukrainiens entre 2 chefs séparatistes près de Donietsk

On the recording, the men can be heard talking about how they have shot down an aircraft, and then realising it is a civilian plane. They confirm that there are no weapons on board and that women and children have been killed.

The men are heard saying in Russian:

- It’s actually a civilian plane. – Are there many people? – Lots! Debris has fallen on houses. – What type of plane was it? – I don’t know yet, I haven’t been to the (crash) site. – Weapons on it? – Nothing, just civilian stuff, medical material, towels, toilet paper. – Documents? – Yes, the passport of an Indonesian student.
  • glwpatton a écrit

Espérons que le Sentry avait les yeux bien ouvert parceque il y a peu de chance de revoir les boites noirs un jour…
    De toutes façons, je ne sais pas ce que les boites noires pourraient apporter.
    Il semble que l'appareil ait explosé en vol, laissant peu d'espoir pour que les témoignages posthumes des pilotes (CVR) ou des instruments de bord (FDR) soient très utiles…
    A la limite, ce sera un moyen de vérifier la bonne volonté (ou non) des séparatistes.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • S'il n'a pas explosé instantanément à l'impact du missile il y aura peut être quelques traces de l'impact sur les boites noires…

foxkilo02 a écrit

Les premières "preuves" dans les accusations des uns et des autres commencent à tomber …

La principale: Une conversation enregistrée par les Ukrainiens entre 2 chefs séparatistes près de Donietsk

On the recording, the men can be heard talking about how they have shot down an aircraft, and then realising it is a civilian plane. They confirm that there are no weapons on board and that women and children have been killed.

The men are heard saying in Russian:

- It’s actually a civilian plane. – Are there many people? – Lots! Debris has fallen on houses. – What type of plane was it? – I don’t know yet, I haven’t been to the (crash) site. – Weapons on it? – Nothing, just civilian stuff, medical material, towels, toilet paper. – Documents? – Yes, the passport of an Indonesian student.

Il va leur être difficile de garder le soutien de Moscou après une bavure pareil…