Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Perte d'un Typhoon espagnol lors du décollage de la base de Moron. Le pilote est tué
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un 2000 en Afrique
    http://lemamouth.blogspot.fr/2014/06/un-mirage-2000d-se-crashe-dans-la-bss.html
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non…ça fait un avion de moins dans le format d'armée de l'air qu'on est censé avoir dans le futur…:/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Triste pour l'espagnol, fin plus heureuse pour les français du 2000D…

    (et mieux vaut un 2000 qu'un Rafale !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mieux vaut pas de perte du tout ! :S
    Parmi les 2000 le D reste quand même le must pour appuyer les Rafale.
    Pour preuve:
    :arrow: les dernières évolutions décidées malgré les restrictions budgétaires de ces dernières années.
    :arrow: ce seront normalement les derniers 2000 à prendre leur retraite.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un Sukhoi PAK FA T-50 :shock:
    A pris feu au sol après un vol

    En photo
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :o Un T-50 ??? OooooooooO :o

    RIP Clan's :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    :o Un T-50 ??? OooooooooO :o

    RIP Clan's :)

    CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 2000D n°665 crashé le 9 juin
    vu à Marsan en 2007
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:37
  • Nico2 a écrit

    California neighborhood, pilot ejects
    A military plane has crashed in a Southern California neighborhood, igniting at least one home and causing an unknown amount of damage to others.
    The pilot of the AV-8B Harrier was able to safely eject just before the 4:20 p.m. collision in Imperial Valley, San Diego County Wednesday, according to officials with the Marine Corps Air Station Miramar.
    c'est un Harrier des Black Sheep de Yuma
    je l'avais vu le jour de notre départ des USA à Mesa (AZ)
    il s'entraînait un dimanche !
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:37
  • Stanak tu es une banque de données ambulante :) (je précise que ce n'est en aucun cas péjoratif :D )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les 86 Mirage 2000D livrés à l'Adla (n°601 à 686°) voici les "retirés du service" suite à accident:
    :arrow: N°608 (C/N 402) immatriculé 3-XB accident le 30/01/1997. S'écrase suite à une panne calculateur à 3NM du seuil de piste de Nancy
    :arrow: N°612 (C/N 408) immatriculé 133-JK accident le 24/05/2011. Crash en Afghanistan suite à panne de calculateur après un "show of force"; fuselage stocké à Chateaudun
    :arrow: N°619 (C/N 419) immatriculé 188-JB;188-IM accident le 14/01/2012. Collision en vol avec un F-15C saoudien près de Tabuk (Arabie Saoudite) durant l'exercice "Green Shield"
    :arrow: N°621 (C/N 421) immatriculé 3-JG accident le 08/01/2004. S'écrase suite à une perte de contrôle à Mas-Saint-Chély en Lozère.
    :arrow: N°633 (C/N 435) immatriculé 3-JT accident le 13/07/2000. Collision en vol de nuit avec le Mirage 2000D n°646 "3-IC" qui lui arrive à se poser sans encombre.
    :arrow: N°656 (C/N 530) immatriculé 33-LH accident le 24/06/2003. S'écrase à Djibouti lors d'un entraînement au bombardement nocturne.
    :arrow: N°663 (C/N 537) immatriculé 3-XS accident le 26/08/2004. Problème réacteur lors d'un entrainement au combat sous forte facteur de charges. L'appareil s'écrase près de la BA 132 de Colmar
    :arrow: N°684 (C/N 558) immatriculé 3-IW accident le 31/03/2006. Collision volatile au large de la Corse
    :arrow: N°665 (C/N 539) immatriculé 133-AE accident le 09/06/2014. S'écrase au retour d'une mission au Mali dans le cadre de l'Opération Serval suite à des problèmes techniques.

    Soit un peu plus de 10% de pertes en 21 ans
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    :o Un T-50 ??? OooooooooO :o

    RIP Clan's :)

    CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!! :bonnet:

    :tombe: ? Ca sent le vecu, ca. Oserais-je creuser?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    :o Un T-50 ??? OooooooooO :o

    RIP Clan's :)

    CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!! :bonnet:

    :tombe: ? Ca sent le vecu, ca. Oserais-je creuser?
    Arrête Paxwax… tu t'enfonces… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Sur les 86 Mirage 2000D livrés à l'Adla (n°601 à 686°) voici les "retirés du service" suite à accident:
    :arrow: N°608 (C/N 402) immatriculé 3-XB accident le 30/01/1997. S'écrase suite à une panne calculateur à 3NM du seuil de piste de Nancy
    :arrow: N°612 (C/N 408) immatriculé 133-JK accident le 24/05/2011. Crash en Afghanistan suite à panne de calculateur après un "show of force"; fuselage stocké à Chateaudun
    :arrow: N°619 (C/N 419) immatriculé 188-JB;188-IM accident le 14/01/2012. Collision en vol avec un F-15C saoudien près de Tabuk (Arabie Saoudite) durant l'exercice "Green Shield"
    :arrow: N°621 (C/N 421) immatriculé 3-JG accident le 08/01/2004. S'écrase suite à une perte de contrôle à Mas-Saint-Chély en Lozère.
    :arrow: N°633 (C/N 435) immatriculé 3-JT accident le 13/07/2000. Collision en vol de nuit avec le Mirage 2000D n°646 "3-IC" qui lui arrive à se poser sans encombre.
    :arrow: N°656 (C/N 530) immatriculé 33-LH accident le 24/06/2003. S'écrase à Djibouti lors d'un entraînement au bombardement nocturne.
    :arrow: N°663 (C/N 537) immatriculé 3-XS accident le 26/08/2004. Problème réacteur lors d'un entrainement au combat sous forte facteur de charges. L'appareil s'écrase près de la BA 132 de Colmar
    :arrow: N°684 (C/N 558) immatriculé 3-IW accident le 31/03/2006. Collision volatile au large de la Corse
    :arrow: N°665 (C/N 539) immatriculé 133-AE accident le 09/06/2014. S'écrase au retour d'une mission au Mali dans le cadre de l'Opération Serval suite à des problèmes techniques.

    Soit un peu plus de 10% de pertes en 21 ans

    C’est honorable comme taux d'attrition, non ?
    (je n'ai pas trop d'ordre de grandeur en tête…)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer