Crash et accidents aériens
-
Perte d'un Typhoon espagnol lors du décollage de la base de Moron. Le pilote est tué"Pro patria et humanitate"
-
Crash d'un 2000 en Afrique
http://lemamouth.blogspot.fr/2014/06/un-mirage-2000d-se-crashe-dans-la-bss.html
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Oh non…ça fait un avion de moins dans le format d'armée de l'air qu'on est censé avoir dans le futur…:/
-
Triste pour l'espagnol, fin plus heureuse pour les français du 2000D…
(et mieux vaut un 2000 qu'un Rafale !)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Mieux vaut pas de perte du tout !
Parmi les 2000 le D reste quand même le must pour appuyer les Rafale.
Pour preuve:
les dernières évolutions décidées malgré les restrictions budgétaires de ces dernières années.
ce seront normalement les derniers 2000 à prendre leur retraite."Pro patria et humanitate" -
"Pro patria et humanitate"
-
Un T-50 ??? OooooooooO
RIP Clan's -
Ansierra117 a écrit
:o Un T-50 ??? OooooooooO
RIP Clan's
CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!!"Pro patria et humanitate" -
c'est un Harrier des Black Sheep de YumaNico2 a écrit
California neighborhood, pilot ejectsA military plane has crashed in a Southern California neighborhood, igniting at least one home and causing an unknown amount of damage to others.
The pilot of the AV-8B Harrier was able to safely eject just before the 4:20 p.m. collision in Imperial Valley, San Diego County Wednesday, according to officials with the Marine Corps Air Station Miramar.
je l'avais vu le jour de notre départ des USA à Mesa (AZ)
il s'entraînait un dimanche !
-
Stanak tu es une banque de données ambulante (je précise que ce n'est en aucun cas péjoratif )
-
Sur les 86 Mirage 2000D livrés à l'Adla (n°601 à 686°) voici les "retirés du service" suite à accident:
N°608 (C/N 402) immatriculé 3-XB accident le 30/01/1997. S'écrase suite à une panne calculateur à 3NM du seuil de piste de Nancy
N°612 (C/N 408) immatriculé 133-JK accident le 24/05/2011. Crash en Afghanistan suite à panne de calculateur après un "show of force"; fuselage stocké à Chateaudun
N°619 (C/N 419) immatriculé 188-JB;188-IM accident le 14/01/2012. Collision en vol avec un F-15C saoudien près de Tabuk (Arabie Saoudite) durant l'exercice "Green Shield"
N°621 (C/N 421) immatriculé 3-JG accident le 08/01/2004. S'écrase suite à une perte de contrôle à Mas-Saint-Chély en Lozère.
N°633 (C/N 435) immatriculé 3-JT accident le 13/07/2000. Collision en vol de nuit avec le Mirage 2000D n°646 "3-IC" qui lui arrive à se poser sans encombre.
N°656 (C/N 530) immatriculé 33-LH accident le 24/06/2003. S'écrase à Djibouti lors d'un entraînement au bombardement nocturne.
N°663 (C/N 537) immatriculé 3-XS accident le 26/08/2004. Problème réacteur lors d'un entrainement au combat sous forte facteur de charges. L'appareil s'écrase près de la BA 132 de Colmar
N°684 (C/N 558) immatriculé 3-IW accident le 31/03/2006. Collision volatile au large de la Corse
N°665 (C/N 539) immatriculé 133-AE accident le 09/06/2014. S'écrase au retour d'une mission au Mali dans le cadre de l'Opération Serval suite à des problèmes techniques.
Soit un peu plus de 10% de pertes en 21 ans"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Ansierra117 a écrit
:o Un T-50 ??? OooooooooO
RIP Clan's
CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!!
? Ca sent le vecu, ca. Oserais-je creuser?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Arrête Paxwax… tu t'enfonces…Paxwax a écrit
foxkilo02 a écrit
Ansierra117 a écrit
:o Un T-50 ??? OooooooooO
RIP Clan's
CHUTTTTTTTTTT !!! pas si fort , tu vas réveiller la faucheuse !!!
? Ca sent le vecu, ca. Oserais-je creuser?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
foxkilo02 a écrit
Sur les 86 Mirage 2000D livrés à l'Adla (n°601 à 686°) voici les "retirés du service" suite à accident:
N°608 (C/N 402) immatriculé 3-XB accident le 30/01/1997. S'écrase suite à une panne calculateur à 3NM du seuil de piste de Nancy
N°612 (C/N 408) immatriculé 133-JK accident le 24/05/2011. Crash en Afghanistan suite à panne de calculateur après un "show of force"; fuselage stocké à Chateaudun
N°619 (C/N 419) immatriculé 188-JB;188-IM accident le 14/01/2012. Collision en vol avec un F-15C saoudien près de Tabuk (Arabie Saoudite) durant l'exercice "Green Shield"
N°621 (C/N 421) immatriculé 3-JG accident le 08/01/2004. S'écrase suite à une perte de contrôle à Mas-Saint-Chély en Lozère.
N°633 (C/N 435) immatriculé 3-JT accident le 13/07/2000. Collision en vol de nuit avec le Mirage 2000D n°646 "3-IC" qui lui arrive à se poser sans encombre.
N°656 (C/N 530) immatriculé 33-LH accident le 24/06/2003. S'écrase à Djibouti lors d'un entraînement au bombardement nocturne.
N°663 (C/N 537) immatriculé 3-XS accident le 26/08/2004. Problème réacteur lors d'un entrainement au combat sous forte facteur de charges. L'appareil s'écrase près de la BA 132 de Colmar
N°684 (C/N 558) immatriculé 3-IW accident le 31/03/2006. Collision volatile au large de la Corse
N°665 (C/N 539) immatriculé 133-AE accident le 09/06/2014. S'écrase au retour d'une mission au Mali dans le cadre de l'Opération Serval suite à des problèmes techniques.
Soit un peu plus de 10% de pertes en 21 ans
C’est honorable comme taux d'attrition, non ?
(je n'ai pas trop d'ordre de grandeur en tête…)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :