Crash et accidents aériens
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Le pilote est vivant
Bonne nouvelle !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
J'espère que l'autre moteur fonctionne
S'il ne fonctionnait pas mieux, je pense que l'horizon aurait été moins… horizontal.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
aujourd'hui 12 novembre crash lors d'un show aérien à Dallas. D'après les premières infos, il semblerait qu'un P 63 Kingcobra ait voulu passer trop près du B 17G "Texas Raider", mais l'ait percuté, entrainant la chute des deux appareils. A priori aucun survivant

https://www.fox26houston.com/video/1142562
modifié par jff le 26 mai 2025 00:40 -
Le B-17G n'avait aucune chance, malheureusement
https://theaviationist.com/2022/11/13/b-17-and-p-63-kingcobra-collision/
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Prendre autant de risques pour finalement entrainer 5 autres personnes dans la mort…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une excellente vidéo "à chaud" de Até Chuet sur ce crash. Comme toujours très pro, très factuel.
https://www.youtube.com/watch?v=iRJdLB3152A
Maintenant, il va falloir attendre les résultats de l'enquète du NTSB (National Transport Security Board) pour savoir pourquoi le pilote du P 63 a quitté sa trajectoire. -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 00:40
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 00:40
-
Les deux occupants d'un avion de tourisme gravement blessées, près de Washington D.C., après que le pilote ait décidé de passer à la motorisation électrique.
Ce serait finalement un Mooney M20J, soit un avion de tourisme équipé d'un moteur à pistons… l'hypothèse de la recharge au plus près de la source électrique est par conséquent écartée.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Adjudant-Chef
Major
Général de corps aérien