Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • Voici un petit reportage vidéo de Spécial Investigation :

les dossiers secrets de l'armée US en Irak.

Cela fait suite aux massives publications de notes confidentielles de l'armée US sur le désormais célébrissime site Wikileaks.

46 minutes accablantes pour les américains, et notamment GW.Bush et ses alliés de l'époque.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une fois, plutôt de bonnes nouvelles pour l'Irak :

L'Irak respire après la réussite de son premier sommet arabe depuis Saddam.

Espérons qu'un jour le pays soit pacifié pour de bon.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oui c'était un bon défi et ils ont réussis.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Nico2 a écrit

Voici un petit reportage vidéo de Spécial Investigation :

Cela fait suite aux massives publications de notes confidentielles de l'armée US sur le désormais célébrissime site Wikileaks.

46 minutes accablantes pour les américains, et notamment GW.Bush et ses alliés de l'époque.
    Y a-t-il une version écrite ? je ne suis pas fan des vidéos de ce genre :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Nico2 a écrit

Voici un petit reportage vidéo de Spécial Investigation :

Y a-t-il une version écrite ? je ne suis pas fan des vidéos de ce genre :D

Ah malheureusement mon cher Mat', je n'ai pas trouvé d'équivalent écrit :!:

Mais dans le cas contraire, je ne manquerais pas de te le faire suivre.

Puis-je te demander ce qui te rebute sur des vidéos de ce type ?
  • Nico2 a écrit

Ah malheureusement mon cher Mat', je n'ai pas trouvé d'équivalent écrit :!:
    si ! ; Echec ! PFttttttttttt..et……. Mat ' ? Mat'…abiau , Mat' ..ériaux , Mat'..husalem , ????

Mais dans le cas contraire, je ne manquerais pas de te le faire suivre
    . Si en même temps , tu pouvais l'assortir d' une petite présentation d'un certain Modo , d'un certain Nico2 , que le "Bar de l'escadrille " ne soit pas rempli de vains mots ! :bonnet: :lol:

Puis-je te demander ce qui te rebute sur des vidéos de ce type ?
    tout y est mis à nu , jusqu'au pseudo ! :mrgreen:

Curieux ! j'sens comme une odeur de goudron , là ! Non!! pas les plumes !….. :roll:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Nico2 > j'ai toujours trouvé que l'écrit était un support plus adapté aux argumentations que les vidéos. Ça permet de mieux comprendre et d'aller plus vite à l'essentiel (on peut relire une phrase mal comprise, zapper des passages et lire en diagonale, etc.) Accessoirement, je trouve que les vidéos mélangent plus facilement l'émotion à l'argumentation que les textes.
    Mais je dois être vraiment vieux jeu :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • MAVERICKdu13 a écrit

(…)

:mrgreen:

d9pouces a écrit

Nico2 > j'ai toujours trouvé que l'écrit était un support plus adapté aux argumentations que les vidéos. Ça permet de mieux comprendre et d'aller plus vite à l'essentiel (on peut relire une phrase mal comprise, zapper des passages et lire en diagonale, etc.) Accessoirement, je trouve que les vidéos mélangent plus facilement l'émotion à l'argumentation que les textes.

Je ne me permettrais pas de qualifier le sauveur du forum et administrateur de choc du site de "vieux jeu" :mrgreen: :p .

Cependant, ce reportage est bien ficelé, car calqué sur les documents qui ont fuité par le biais de Wikileaks, lesquels sont cités dans ledit reportage.

Aussi, je t'en recommande vivement le visionnage ; car ce reportage confirme avec brio que l'invasion de ce pays il y a 9 ans passés s'est avéré être un échec total, catastrophique, aux conséquences dramatiques et non délimitées à ce jour.
  • d9pouces a écrit

Nico2 > j'ai toujours trouvé que l'écrit était un support plus adapté aux argumentations que les vidéos. Ça permet de mieux comprendre et d'aller plus vite à l'essentiel (on peut relire une phrase mal comprise, zapper des passages et lire en diagonale, etc.) Accessoirement, je trouve que les vidéos mélangent plus facilement l'émotion à l'argumentation que les textes.
    Vieux jeu? Peut-être… mais rassures-toi, si c'est le cas, tu n'es pas le seul! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • d9pouces a écrit

Entièrement d'accord. J'ai rarement vu une vidéo résister à la tentation d'en rajouter dans les sentiments. A l'écrit, ça ne passe pas, ça se voit trop.
    Quitte à être vieux jeu :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Cool, je ne suis donc pas tout seul à être vieux jeu :D

On forme un club ? :bonnet:
  • Je n'ai pas trouvé que la vidéo en question versait dans les sentiments, mais au contraire qu'elle abordait objectivement les bavures de l'armée US.

Ce qui est indispensable pour avoir une opinion nette sur le bilan de cette calamiteuse invasion.

En attendant la grande tuerie continue à feu lent (par rapport à 2006/2007) :

Irak: trois tués à Bagdad dans des attentats, un gouverneur échappe à la mort

Ça craint tout de même :S

Cela illustre sans doute le plus gros échec des USA : avant l'invasion de 2003, le pays était régi par une dictature abjecte et sanglante.

Mais Al Qaïda ne disposait pas d'une base arrière gigantesque, or c'est le cas à présent.
  • Chronique de la violence ordinaire en Irak, et de l'actualité politique de ce pays.

Irak: au moins 38 morts dans une série d'attaques

Le climat politique très tendu qui règne dans ce pays doit jouer un rôle notable dans la survenance de ces violences quasi-quotidiennes.

Irak : Moqtada Sadr opposé à un troisième mandat de Nouri al-Maliki

Irak, les leaders de l'opposition exigent une meilleure démocratie
  • Du côté de l'Irak, c'est toujours le chaos qui prévaut en toile de fond :

L'Irak entre violences et impasse politique

:?

Charmant quotidien …
  • Nico2 a écrit

Du côté de l'Irak, c'est toujours le chaos qui prévaut en toile de fond :

L'Irak entre violences et impasse politique

:?

Charmant quotidien …
    Maintenant, à part attendre que les choses se tassent et éviter de trop interférer, je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire…
Ils sont en ligne en ce moment :