mouais
une guerre monté uniquement sur des aspects economique , une poigné de gens s en sont mis plein les poches …. quant on voit le nombre de mort que ce soit américains ou irakiens … bush et tous ses copains font parti des plus grand meurtrier du début du millénaire . et tout ça pour du pognon ….
Conflit en Irak et en Syrie
-
-
ciders a écrit
Je précisais pour nos amis journalistes qui pourraient clamer cette nouvelle sans la vérifier.
Intention louable, et précision qui l'est tout autant .spad XIII a écrit
mouais
une guerre monté uniquement sur des aspects economique , une poigné de gens s en sont mis plein les poches …. quant on voit le nombre de mort que ce soit américains ou irakiens … bush et tous ses copains font parti des plus grand meurtrier du début du millénaire . et tout ça pour du pognon ….
Objectivement, je pense que tu as raison.
Ce conflit irakien de 2003 est un désastre et le nombre de morts engendrés par cette intervention est scandaleux.
Mais on ne refait pas l'histoire, ce qui est fait est fait .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Alors que l'Afghanistan s'illustre tous les jours par des méfaits sanglants, l'Irak lui, semble tomber sous l'escarcelle de l'Iran, ce qui n'est pas spécialement une news ; car dès 2004-2005 les américains se plaignaient d'affronter des insurgés étrangement équipés (et bien équipés) d'armes iraniennes
L'Iran étend son emprise sur l'Irak¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
alors ça nico , c'est plus qu'inquiétant . si mes souvenirs sont corrects et si je ne dis pas de bétises , vers 2003 au moment où les américains venaient de prendre bagdad j'ai entendu à la radio que les syriens et les iraniens envoyaient des gars commettre des attentats contre les forces américaines . Il y a des accusations à plusieurs reprises dans ce sens . Je pense que si ces insurgés furent réellement bien équipés d'armes iraniennes , cela pourrait expliquer les lourdes pertes américaines (cet avis n'engage que moi seul ). Mais il y a également les fameuses IED (ça fait froid dans le dos … ) non seulement leurs Hummers mais aussi leurs Abrams en ont souffertTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Un terrain d'entraînement parfait pour les unités spéciales iraniennes, n'est-ce pas ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
en tout cas ciders , je pense en effet à cela . vu que l'iran n'est qu'à quelques pas de làTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
TigerJL a écrit
en tout cas ciders , je pense en effet à cela . vu que l'iran n'est qu'à quelques pas de là
Justement, à cet égard, voici un article qui nous maintient sur ce sujet :
Histoire du monde : l'Irak aux Iraniens ?Les États-Unis ont-ils encore la main en Irak ? Le Guardian consacre une longue enquête à l'homme qui tirerait réellement les ficelles sur la scène politique irakienne. Et c'est un iranien…
Enfin, évidemment, cela supposerait que les USA aient eu la main en Irak à un moment donné …¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Les Américains auront vraiment tout gagné en allant en Irak… Au moins, on peut être sûr que les décideurs de la nation la plus puissante ne sont pas franchement plus doués que le pékin moyen :/Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Tout cela ne présage rien de bon pour l'avenir dans cette région, au contraire. L'Iran étend son influence de manière importante.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Niko a écrit
Tout cela ne présage rien de bon pour l'avenir dans cette région, au contraire. L'Iran étend son influence de manière importante.
Ce serait (presque) amusant de voir l'Iran mettre la main sur l'Irak (presque) sans les armes, après avoir passé des années à se mettre sur la figure dans une guerre ouverte ayant fait des centaines de milliers de morts!…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
je crois que malgré les apparences , les iraniens n'ont pas l'air de pardonner à l'irak de leur avoir fait la guerre ce qu'il se passe là bas en ce moment même ça ne présage rien de bon en effet …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
d9pouces a écrit
Les Américains auront vraiment tout gagné en allant en Irak… Au moins, on peut être sûr que les décideurs de la nation la plus puissante ne sont pas franchement plus doués que le pékin moyen :/
Je pense sincèrement que leur problème (ndlr: à l'administration Bush) n'était pas que ces hommes (et femmes) étaient stupides… ils étaient loin de l'être à titre individuel.
En revanche, il s'agissait d'une équipe à la fois belliciste, affairiste, dénuée de tout scrupule, largement ignorante des cultures des peuples du Moyen-Orient… et bien entendu téméraire, et très naïve (du fait de son ignorance).
Sans oublier arrogante, du fait de la puissance militaire sans égal des États-Unis.
Je pense que cela aide à faire perdre les pédales, et à prendre des décisions funestes.Jericho a écrit
Niko a écrit
Tout cela ne présage rien de bon pour l'avenir dans cette région, au contraire. L'Iran étend son influence de manière importante.
Ce serait (presque) amusant de voir l'Iran mettre la main sur l'Irak (presque) sans les armes, après avoir passé des années à se mettre sur la figure dans une guerre ouverte ayant fait des centaines de milliers de morts!…
Sur qu'à Washington, ils trouveraient cela très, très amusantTigerJL a écrit
je crois que malgré les apparences , les iraniens n'ont pas l'air de pardonner à l'irak de leur avoir fait la guerre ce qu'il se passe là bas en ce moment même ça ne présage rien de bon en effet …
C'est sans nul doute le seul pays de la région à sortir très renforcé de ces 8 ans de calvaire pour la région.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Allez, un peu d'actualité irakienne, glauque à souhait évidemment !!
Irak: huit soldats tués dans une embuscade
Irak: huit soldats tués et leurs corps brûlés dans l'ouest du pays
Ce nouveau sinistre fait divers est survenu dans la Province d'Al Anbar, jadis célèbre pour être le fief de la rébellion anti-américaine…
… avant d'être achetée à partir de 2007 par les américains, qui ont sponsorisé les tribus locales.
Par ailleurs, autre nouvelle, symbolique : l'absence de tout soldat américain tué en Irak durant le mois d'août 2011.
Premier mois sans décès de soldat américain en Irak
Bon évidemment, une bonne partie des troupes a quitté le pays, et celles qui restent encore sur place ne sortent plus tellement de leurs bases, aussi cela limite le risque.
Mais tout de même.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'armée de l'air Irakienne s'équipe à la sauce US .
Irak: accord sur l'achat de 18 F-16, selon un général américainBAGDAD (AP) — L'Irak a conclu un accord pour l'achat de 18 chasseurs F-16 aux Etats-Unis, a annoncé mardi le général Michael Ferriter.
L'annonce de cette commande intervient alors que Bagdad songe à demander aux troupes américaines de rester en Irak au-delà de la date-limite de retrait du 31 décembre pour continuer à former les forces de sécurité irakiennes. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
ça fallait s'en douter nico , j'étais sûr que ça allait arriver .
d'après divers articles que j'ai lu à ce sujet , les irakiens auraient déja des pilotes présents aux Etats-Unis pour s'entraîner aux maniements de l'appareil .
et un pays de plus pour le F-16TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .