Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • TigerJL a écrit

je crois que si les américains restent finalement en irak , les pertes militaires américaines en hommes et en matériel de différents types repartiront à la hausse … :| :bobo:

Ce n'est pas impossible, mais je pense qu'il faut qu'il reste une présence US en Irak, afin de pouvoir parer à toute déstabilisation un peu trop profonde.

Pour le reste, voici un article qui m'a estomaqué :

Vous avez dit gaspillage :?: :o :shock:

Irak: 6,6 milliards de dollars perdus dans la nature

Tout simplement scandaleux, une fois de plus.

Un pléonasme s'agissant de l'Irak.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet c'est choquant ça … :shock: :shock:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Nico2 a écrit

"L'Irak devra rembourser aux Etats-Unis les frais engagés pour établir la démocratie"

Je trouve la demande économiquement compréhensible, mais politiquement scandaleuse :S .
    Mais de quel droit les États-Unis pourraient réclamer ce paiement ? :shock: Que je sache, l'Irak n'a jamais demandé à être envahi…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Dans le temps, le vainqueur-envahisseur réclamait au perdant des réparations, inclus dans les traités de paix. C'est simplement remis au goût du jour…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • d9pouces a écrit

Nico2 a écrit

"L'Irak devra rembourser aux Etats-Unis les frais engagés pour établir la démocratie"

Je trouve la demande économiquement compréhensible, mais politiquement scandaleuse :S .
    Mais de quel droit les États-Unis pourraient réclamer ce paiement ? :shock: Que je sache, l'Irak n'a jamais demandé à être envahi…

Recherche de fric par tous les moyens pour reboucher un peu l'trou…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • En Irak, la climatisation des soldats américains coûte plus cher que la NASA !

:shock:

Irak: Explosion au passage d'une voiture de l'ambassade de France, 7 blessés

Il est difficile de laisser croire que le pays va beaucoup mieux, au final … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nanimo a écrit

d9pouces a écrit

Nico2 a écrit

Ça donne l'impression que l'armée US peut être engagée pour envahir un pays quelconque contre paiement… Des mercenaires, quoi
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Pire: non seulement ils se font payer, mais en plus ils font fonctionner leur industrie de l'armement, ce qui donne leur donne des budgets supplémentaires pour la recherche et le développement, ce qui leur permet de gagner encore plus facilement les marchés avec de nouveaux engins… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • D'ailleurs, au départ, les USA avaient envahi l'Irak pour leur vendre des armes de destructions massives.

Non, c'est pas ça ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

D'ailleurs, au départ, les USA avaient envahi l'Irak pour leur vendre des armes de destructions massives.

Tu dois pas être loin de la vérité: ça me dit quelque chose, ça… :interr: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • d9pouces a écrit

Ça donne l'impression que l'armée US peut être engagée pour envahir un pays quelconque contre paiement… Des mercenaires, quoi

Ah ça me fait penser qu'à l'issue de la guerre du Golfe de 1990-91, les USA ont finalement obtenu de l'Arabie Saoudite.

Nul doute qu'après avoir établi des bases US permanentes (les dernières troupes combattantes US ont quitté le sol saoudien en septembre 2003) comprenant à la fois des hommes et des femmes, à deux pas des lieux saints de l'Islam que sont Médine et La Mecque, le fanatisme religieux a été du être atténué :mrgreen: .

Clansman a écrit

D'ailleurs, au départ, les USA avaient envahi l'Irak pour leur vendre des armes de destructions massives.

:marine: :drill:

C'est de la propagande pas vraie Image
  • Alstom : un projet en Irak

Le groupe français Alstom a signé un protocole d’accord pour la construction d’une ligne à grande vitesse (650 km) entre Bagdad et Bassora, en Irak (…)

Les parties seront en discussions exclusives pendant 12 mois, a-t-il ajouté. Un porte-parole d’Alstom a confirmé l’accord, en précisant que l’objectif était de signer un contrat «clé en main» qui inclurait aussi bien la construction de la ligne que la fourniture du matériel roulant, la signalisation et la maintenance.

Il reste à juste à pacifier le pays :S

En Irak, une série d'attaques meurtrières à Bagdad fait au moins 24 morts

Irak: quatre explosions font au moins 40 morts

Un véritable défi. :marine: :drill:
  • Ca n'est qu'un protocole devant mener à des discussions exclusives durant une période limitée. Ca n'est en rien un contrat.

De toute manière, je ne suis pas certain que ce projet soit éminemment prioritaire. Ils feront mieux d'investir cet argent dans le réseau électrique ou dans la reconstruction des ponts.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Ca n'est qu'un protocole devant mener à des discussions exclusives durant une période limitée. Ca n'est en rien un contrat.

Yep, je sais lire :)

ciders a écrit

De toute manière, je ne suis pas certain que ce projet soit éminemment prioritaire. Ils feront mieux d'investir cet argent dans le réseau électrique ou dans la reconstruction des ponts.

Tout à fait vrai.

Vu récemment notammant dans Envoyé Spécial "Business à l’Irakienne"
  • Je précisais pour nos amis journalistes qui pourraient clamer cette nouvelle sans la vérifier. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18