Conflit en Irak et en Syrie

Chercher dans le contenu des messages
  • En pleine impasse politique, l'Irak reste gouverné

Assez surréaliste tout de même :shock: .

Les hommes d'affaires américains reviennent en Irak !

Etaient-ils seulement partis ? …

Plus de journalistes tués en Irak en 2010 qu'en 2009

Irak: la résilience, nouveau credo américain contre le stress du soldat

Irak: "Gagner la guerre ne sert à rien si vous perdez votre famille"

Témoignage de Dave Roever - vétéran du Vietnam - face à des soldats US en Irak.

En Irak, les terroristes préfèrent des pistolets silencieux aux explosions bruyantes

Extrait :

Ces derniers temps, les terroristes irakiens ont renoncé à leur penchant pour les explosions bruyantes et préfèrent employer des pistolets munis de silencieux. ‘’ On enregistre, ces derniers mois, un accroissement considérable des assassinats commis à l’aide d’armes à feu équipées de silencieux ‘’, a déclaré à RIA Novosti le général Hassan Kemal, vice-ministre de l’Intérieur irakien.

D’après les données citées par Ali al-Haidari, expert du Centre irakien d’études stratégiques, depuis le début de l’année, 1 426 personnes ont été tuées ainsi en Irak. ‘’ C’est trois fois plus qu’en 2009 lorsque ces armes avaient tué 473 personnes et cinq fois plus qu’en 2008 (207) ‘’, a poursuivi Al-Haidari.

++++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça (les silencieux). Merci donc pour l'info !

On entend un peu moins parler de l'Irak, mais je crains que ça ne revienne rapidement sur le devant de la scène avec la disparition progressive des américains (si c'est le cas).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Tarek Aziz condamné à mort en Irak, malheur aux vaincus

L'ONU demande l'ouverture d'enquêtes sur les informations de Wikileaks

:S Toujours aussi riant la Nouvelle Mésopotamie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les chiites se vengent des anciens dignitaires. Le problème, c'est quand il n'y en aura plus pour amuser le peuple.

A ce moment-là, il y en aura bien un pour se rappeler qu'il n'y a toujours pas de gouvernement. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ceci dit, les événements ont tout de même l'air d'être plus calmes en ce moment. C'est toujours ça de pris :°
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Plus calme peut-être, mais cela reste malheureusement relatif :S .

Petit passage sur le cas irakien, guère plus réjouissant je trouve :

WikiLeaks : Moubarak a suggéré un "dictateur équitable" pour diriger l'Irak

Un attentat contre l'ambassade de France en Irak a été déjoué

Guère (guerre ? :mrgreen: ) plus pacifié ni réjouissant ce pays par rapport à l'Afghanistan…

:S
  • Faudra voir ce que cela donne sur le long terme. Ceci dit, ça restera comme ça tant que les Irakiens n'auront pas repris le contrôle total de leur pays, à mon avis. Mais il risque tout de même d'avoir la stabilité de certains pays africains avec un coup d'état tous les deux mois…
  • Et bien tu vois mon cher D9, mon scepticisme perdure à l'aune des dernières news sur ce conflit larvé, depuis 7 ans et demi - ça passe vraiment vite … :S .

L'imam Sadr veut bannir les bars et les boîtes de nuit en Irak

Six morts dans des attaques en Irak

Irak: un soldat américain et deux soldats irakiens tués

Violences en Irak: deux morts et 24 blessés, dont sept pèlerins iraniens

Irak, la déchirure : rencontre avec Inaam Kachachi autour de son roman "Si je t'oublie, Bagdad"

:( :S D'une tristesse tout ça…
  • Alors là, je peux vous dire que je serais tombé de ma chaise si je n'étais déjà assis ! :shock:

TOXIQUE - Les soldats américains intoxiqués par leurs propres déchets en Irak

Le pire n'a jamais de limites concernant les conséquences de l'aventure américaine en Irak.

D'ailleurs, ça me fait penser, tous les américains avec lesquels j'ai discuté sur des sujets politiques, ont été extrêmement critiques de la politique suivie par George W.Bush… tout en m'indiquant systématiquement (suite à une question de ma part sur l'avenir politique de Barack Obama) ; que ce dernier ne ferait sans doute qu'un seul mandat, à l'instar de Jimmy Carter.
  • Je n'avais jamais entendu parler de ça :shock:
    Ceci dit, aucun chiffre n'est fourni, peut-être cela ne touche-t-il que très peu de soldats.

Quant à la politique d'Obama, je n'ai pas l'impression qu'elle soit à la hauteur des espérances : finalement, il n'a pas l'air de vraiment faire évoluer les choses, voire même au contraire de prolonger la politique de Bush. Certes, les troupes de combat se sont retirées d'Irak (mais il reste des soldats), mais à part ça…
  • Pour une fois - et une fois n'est pas coutume ! (?) - voici un article à connotation vaguement positive.

Concernant l'Irak, il faut apprécier cela :

Les forces irakiennes ont réussi le pari de protéger seules l'Achoura

:marine: Pour une fois ; il est permis de penser que les forces armées irakiennes commencent à s'émanciper pour de vrai…

A suivre.
  • Les Nations unies normalisent leurs relations avec l'Irak

New York (Nations unies) Correspondante - Quatre ans après l'exécution de Saddam Hussein, l'Irak s'apprête à retrouver son statut dans le concert des nations. Le Conseil de sécurité de l'ONU a levé, mercredi 15 décembre, des sanctions imposées à Bagdad après l'invasion du Koweït, en 1990. "Mon message au peuple d'Irak est le suivant : vous avez trop souffert et trop longtemps. Je rends hommage à votre résilience", a déclaré le secrétaire général Ban Ki-moon, après que les quinze pays membres ont adopté trois résolutions en faveur d'une normalisation avec l'Irak.

C'est historique :marine: .
  • C'est Saddam qui doit rigoler. Il a quand même fallu attendre plus de sept ans depuis la "libération" du pays pour que les sanctions tombent.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Premier message de l'année 2011 pour moi sur le forum, sur ce qui constitue mon topic de prédilection.

Irak: 2010, année la moins meurtrière pour les civils depuis 2003

Comme d'habitude, concernant l'Irak il n'y a pas des nouvelles positives que de manière très parcellaire…et surtout, très relative :!:

Bébés mal-formés en Irak : l'armée US pointée du doigt

Washington condamne les attentats contre les chrétiens d'Irak

C'est sans doute un des plus grands paradoxes de la chute de Saddam Hussein : les Chrétiens d'Irak, autrefois en sécurité, vivent un véritable enfer…

:S
  • De retour en Irak, al-Sadr fustige le «satan américain»

Les vieux démons sont de retour… :S

Un chef de la police tué par une explosion en Irak

Pétrole/Irak : la production du champ de Roumaïla dépasse les objectifs

Bref, le pétrole coule à flots … le sang aussi :S