Conflit en Irak et en Syrie

  • Sacré réponse …

    An F/A-18F, or should I say F/B-18F, getting ready for a mission over Syria. This VFA-213 "Blacklions" F/A-18F is carrying 10 x 1,000lb GBU-32 JDAMs. If you add in the Sidewinders and associated pods and accessories, this jet is carrying ~16,000lbs of weaponry!


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré réponse …
    Je ne sais pas si c'est celle des USA pour cette attaque au drone, mais c'est vrai que c'est du lourd pour un avion décollant d'un PA. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que des armes de précision, en plus ! Autrement dit, on peut quasiment parler de 10 cibles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Eurofighter Typhoon britanniques ont de nouveau visé des positions de Daesh en Irak. Alors que les Rafale omnirôles se contentent de missions de reconnaissance, les chasseur britanniques, présentés pour être moins bien adaptés à l'air-sol, sont envoyés pour une attaque avec des BGL. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 27 mai 2023 08:40
  • Un F-16 de l’US Air Force a abattu au-dessus de la Syrie un drone turc qui se trouvait dans une zone d’opération aérienne restreinte et à moins d’un kilomètre de forces américaines. Cette destruction s’est produite dans un contexte de frappes de drones turcs sur le nord-est de la Syrie en réponse à un récent attentat à Ankara.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les États-Unis qui abattent un appareil turc, le Proche-Orient au bord de l'explosion, l'Azerbaïdjan qui attaque l'Arménie, en plus de la Russie en Ukraine… ne manque plus que la Chine et Taiwan smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les États-Unis qui abattent un appareil turc, le Proche-Orient au bord de l'explosion, l'Azerbaïdjan qui attaque l'Arménie, en plus de la Russie en Ukraine… ne manque plus que la Chine et Taiwan Image
    J'ai pensé la même chose que toi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 octobre 2023 08:50
  • Guerre Israël-Hamas : des bases américaines sont attaquées en Irak et en Syrie par des factions proches du régime iranien (France Info)

    En raison du soutien appuyé de Washington à l'État hébreu depuis sa guerre contre le Hamas, les forces américaines stationnées dans la région sont prises pour cibles. Le Pentagone a recensé 13 attaques en Irak et en Syrie depuis le 17 octobre, et redoute une escalade "incontrôlable".

    Ou quand un conflit déteint à côté…

    L'incendie en Irak et en Syrie n'a jamais été complètement éteint.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup de pays dans le coin ne tenaient que grâce aux dictateurs nationalistes qui étaient à la tête. Le chaos suite à leur chute était largement prévisible, malheureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer