Même pas peur
La Russie est déjà largement présente (voir posts précédents) et semblerait même se renforcer depuis le début de l'été.little boy a écrit
La où ça va être coton, c'est lorsque la russie va entrer dans le bal, je ne sais pas comment ça va s'organiser avec les américains?
Tout à fait d'accord avec toi… le respect des lois internationales par les ÉU est franchement à géométrie variable.Paxwax a écrit
Ce qui, quand on voit l'engagement militaire US dans ce même pays (bombardements quotidiens) fait quand même doucement rigoler. Je me demande comment il a tourné ça: nous on peut, mais vous pas ?
foxkilo02 a écrit
Après la reco par 2 rafales hier, au tour d'un ATL2 de faire chauffer ses capteurs au dessus de la Syrie…
Même pas peur
plus de pub à nos avions en mission dans des territoires plus qu' hostiles et dangereux,
discret, nom de Zeus.
foxkilo02 a écrit
va falloir instaurer des règles de circulation!
Pour mille raisons liées au calendrier électoral d’Obama, à leurs débats intérieurs, les Américains ont décidé que le Moyen-Orient en général devait être mis sous cloche, et que la progression de l'EI était censée "être contenue". Ils veulent imposer cette vision des choses. Mais ce n'est pas le cas, il ne faut pas les croire. Au contraire, on constate des avancées, comme celles, au printemps dernier, à Palmyre. De même à Ramadi et, il y a quelques semaines, dans la banlieue de Damas.
À la question « Êtes-vous favorable ou non à ce que la France participe au sein d'une coalition internationale à une intervention militaire terrestre en Syrie contre l'État islamique ? », 56 % des sondés répondent par l'affirmative, contre 43 % de non et 1 % ne se prononçant pas.
Ce sont toujours ceux qui resteront bien au chaud chez eux qui seront les premiers à jouer les "va t'en guerre".
Et puis dès qu'une première perte sera montée en épingle par la presse, on se demandera pourquoi on a envoyer des hommes là bas…
question bourbier on va être servis. Ou alors, on reconstitue une alliance comme lors de la guerre du Golfe en 1991.
Même si on refait une alliance du même type, ça restera un bourbier.Clansman a écrit
Ils ont pas du percuter à "terrestre".![]()
Bref, je suis contre aussi, pour la même raison : question bourbier on va être servis. Ou alors, on reconstitue une alliance comme lors de la guerre du Golfe en 1991.