-
tyreann,
le 18 septembre 2014 13:17
-
- Adjudant-Chef
- Photos : 57
- Emplacement : Cadarache (13).
glwpatton a écrit
Concernant l'article sur les operations francaises : que veullent ils dire par "avion espion" ? J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de deux rafales reco et d'un ravitailleur… Et hors drone, espion se ramène au Gabrielle, non ? Ou Atl2 ?
Y'a bien un Atl2 sur place (vu sur le twitter de l'AdA aujourd'hui).
Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
paxwax,
le 18 septembre 2014 15:31
-
- Capitaine
- Photos : 8
Une petite question: dans la mesure ou je doute fort que les rebelles de l'EIIL disposent de radars (et encore moins de sous-marins): a quelle activite d'espionnage pourrait servir les ATL2? A ma connaissance (tres limitee sur le sujet, disons-le tout de suite), ils n'ont rien pour intercepter les communications comme messages radios, telephones portables… Seuls les Transalls Gabriel savent faire ca pour l'armee francaise, non?
Reste leur capacite a tirer des GBU-12 tout en restant sur zone longtemps, mais ce n'est plus vraiment de l'espionnage.
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
-
- Lieutenant
- Photos : 29
- Emplacement : Lyon / Limoges
ils ont une boule optronique, non ?
(en tout cas c'était prévu)
Et le radar de surface n'aurait-il pas quelques capacités "terrestre" ?
Enfin de toute façon c'est clairement pas un "avion espion" !
«
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" :
RiumMon blog :
Certaines idées
-
-
- Général de corps aérien
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Bof, ça doit venir de l'auteur de l'article qui ne doit pas bien connaître ce genre de subtilités.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
-
- Général de corps aérien
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
Il me semble que l'Atl2 est pas mal utilisé pour sa boule optronique (et plus rarement maintenant sa capacité à tirer des bombes)
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
cinétic,
le 18 septembre 2014 23:26
-
- Lieutenant
- Photos : 0
- Emplacement : Rennes
L' ATL2 est aussi proche d'un avion espion qu'un patrouilleur maritime peu espérer.
Boule FLIR, radar, interception des communications et des radars en plus du rôle de PC volant… sa capacité multi-missions implique une très large gamme de capteur qui le rend non seulement "apte" mais un précieux atout dans la reconnaissance et le recueil de renseignements.
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
paxwax,
le 18 septembre 2014 23:52
-
- Capitaine
Merci pour les réponses! Je n'avais pas pensé à la boule optronique, en effet. Intéressant, Cinétic, cette capacité d'interception des communications. Il fait ça avec le module récepteur de son radar? Ou a-t-il un instrument dédié?
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
-
- Commandant
"Pro patria et humanitate"
-
nico2,
le 19 septembre 2014 13:05
-
- Général de division aérienne
- Photos : 2 078
- Emplacement : Paris (75) & elsewhere
A noter qu'après les USA, la France est le deuxième pays à frapper l'EI.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
paxwax,
le 19 septembre 2014 17:26
-
- Capitaine
foxkilo02 a écrit
ça n'a pas trainé… Premières frappes des appareils Français en Irak sur des objectifs statiques.
Les 2 Rafales sont ensuite bien rentrés au bercail.
Une petite phrase qui m'a fait sourire, dans l'article que tu mets en lien Foxkilo:
"Paris estime qu'aucun cadre juridique et politique ne peut légitimer une intervention en Syrie, à la différence de l'Irak, où la France agit suivant une demande officielle du gouvernement irakien."Il faut croire que les lois internationales ont change en quelques mois: il y a peu, bombarder la Syrie ne semblait pas depasser du "cadre juridique"
-
cinétic,
le 19 septembre 2014 17:57
-
- Lieutenant
Paxwax a écrit
Merci pour les réponses! Je n'avais pas pensé à la boule optronique, en effet. Intéressant, Cinétic, cette capacité d'interception des communications. Il fait ça avec le module récepteur de son radar? Ou a-t-il un instrument dédié?
Il s'agit de 2 (lourdes) armoires bourrées d'électroniques qui sont en option et montés pour ce genre de mission. Avec, il y a 2 opérateurs-linguistes de la DRM.
J'aimais pas trop monter ou démonter ces trucs car c'est un bordel. Il faut installer un treuil à main pour lever les +80kg de l'armoire et l'amener dans la cabine et c'est vraiment juste en place, il y a très peu d'espace pour manœuvrer. On met parfois plus de temps pour ça que faire les différents branchements
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car ce matos est confidentiel-défense et mon bronzage n'apprécierait que moyennement un passage à l'ombre
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
paxwax,
le 19 septembre 2014 18:09
-
- Capitaine
Muchas gracias! Je n'ai guere besoin d'en savoir plus, surtout si ca interfere avec ton bronzage
.
-
ogotaï,
le 19 septembre 2014 21:53
-
- Commandant
video by theatrum belli1 seul mica (IR) sans doute utilisé comme capteur, non ?
…et 4 gbu par appareils au départ et 2 au retour.
-
-
- Lieutenant
- Photos : 29
- Emplacement : Lyon / Limoges
Paxwax a écrit
foxkilo02 a écrit
ça n'a pas trainé… Premières frappes des appareils Français en Irak sur des objectifs statiques.
Les 2 Rafales sont ensuite bien rentrés au bercail.
Une petite phrase qui m'a fait sourire, dans l'article que tu mets en lien Foxkilo: "Paris estime qu'aucun cadre juridique et politique ne peut légitimer une intervention en Syrie, à la différence de l'Irak, où la France agit suivant une demande officielle du gouvernement irakien."
Il faut croire que les lois internationales ont change en quelques mois: il y a peu, bombarder la Syrie ne semblait pas depasser du "cadre juridique"
Pas forcement, enfin du moins pour moi il est différent de frapper un pays en tant que tel (éventuelles frappes sur la Syrie il y a quelques moi), et frapper le territoire d'un pays pour attaquer un autre ennemi. En Irak on a l'accord de leur gouvernement, pas en Syrie…
Et de toute façon la notion de légalité pour faire la guerre est très subjective…
«
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" :
RiumMon blog :
Certaines idées
-
cinétic,
le 21 septembre 2014 01:45
-
- Lieutenant
ogotaï a écrit
1 seul mica (IR) sans doute utilisé comme capteur, non ?
J'y avais pas pensé mais ça se tient. Je trouve quand même que ça fait un peu léger, il y a des forces aériennes "non-alliés" pas si loin en Syrie et Iran et toute la région est chaude militairement parlant.
Le risque est faible, mais un 2ème missile d'autodéfense quoi… juste au cas ou un insecte vient taper l'autodirecteur et maculer la lentille, parce que c'est bien connu que les missiles ont une fiabilité de 100%.
J'en viens à me demander si l'atmosphère sablonneuse même en vol n'userait pas ces lentilles et oblige une utilisation avec parcimonie pour éviter le renvoi au constructeur tous les 3 vols. Après tout, on voit sur les photos que les Rafales sont sales et couvert de poussière.