Conflit en Afghanistan.

  • d9pouces a écrit

    Tout pareil.

    C'est peut-être mieux pour lui de donner l'impression que c'est lui qui a viré les Américains, histoire de rester 1 ou 2 mois de plus avant que son régime ne tombe.

    Il est mal barré "le maire de Kaboul"… :S

    Vizira a écrit

    ça lui laissera peut être (je dis bien peut être) le temps de faire ses valises et de vider ses comptes en banque :S
    avant de trouver un exil doré 8-)

    Sincèrement, je lui souhaite, parce que lorsque l'on repense au sort de l'ancien président Mohammed Nadjibullah en 1996 lors de la prise de Kaboul par les Taliban:S


    Clansman a écrit

    Karzaï a, excusez moi de l'expression, le c.. entre deux chaises

    Ouais, et bientôt il aura les deux chaises dans le c…

    Pardon aux familles. :bonnet:

    :D

    Clan's enfin :!:

    L'équipe du forum est sensée montrer l'exemple… :ange:

    Jericho a écrit

    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sera dans une position bien assise… :bonnet:

    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le travail méconnu des gendarmes en Afghanistan

    Cependant, et malgré tous ces efforts, les gendarmes restent prudents. “Le niveau des forces afghanes ne sera peut-être pas faramineux, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont meilleurs qu’il y a trois ans. On part en se disant qu’ils ont progressé”, a récemment affirmé au quotidien Le Monde, le colonel Jean-Pierre Chenel, le commandant de la gendarmerie française en Afghanistan.
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, ils sont réalistes.

    Ça ne doit pas être facile d'être militaire là-bas… Ils exécutent des ordres qu'ils doivent juger complètement inadaptés (pour rester gentil), et ils font quand même leur boulot du mieux qu'ils peuvent.

    Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit


    Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.
    Et surtout où tu as un espoir que ton travail serve dans le temps…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Au moins, ils sont réalistes.

    Ça ne doit pas être facile d'être militaire là-bas… Ils exécutent des ordres qu'ils doivent juger complètement inadaptés (pour rester gentil), et ils font quand même leur boulot du mieux qu'ils peuvent.

    Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.

    +1
    parce que former des recrues qui sont pour la plupart illetrées, ça doit peut être des plus simples :shock:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, il est positif de constater qu'il y a eu une progression.

    d9pouces a écrit

    Au moins, ils sont réalistes.

    Tout en étant optimistes quelque part, ce que je trouve remarquable.

    d9pouces a écrit

    Ça ne doit pas être facile d'être militaire là-bas… Ils exécutent des ordres qu'ils doivent juger complètement inadaptés (pour rester gentil), et ils font quand même leur boulot du mieux qu'ils peuvent.

    Oui, il faut vraiment être solide pour travailler là-bas. :S

    d9pouces a écrit

    Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.

    En tout cas, l'accueil au Mali est plus chaleureux qu'en Afghanistan (euphémisme), alors que le terrain est bien davantage praticable, mis à part le nord-est montagneux et le massif des Ifoghas, ses grottes, ses kamikazes, etc.

    J'ai repéré un reportage de la BBC qui s'annonce passionnant, voir un petit article de Télé-Première sur le dit reportage ICI


    Jericho a écrit

    d9pouces a écrit


    Comparativement, je trouve plus facile d'être au Mali, où l'utilité est nettement plus visible.
    Et surtout où tu as un espoir que ton travail serve dans le temps…

    Espérons le.

    Je t'avoue que j'éprouve quelques inquiétudes à cet égard, mais je développerais sur le topic idoine. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les coupes budgétaires vont compliquer le retrait US d'Afghanistan

    l'ANA va pouvoir récupérer le matériel qu'ils n'arriveront pas (ou ne voudront pas en raison du coût) ramener aux USA.
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 34.000 militaires américains, sur les 66.000 environ actuellement déployés en Afghanistan, vont rentrer au pays d’ici quelques mois et les autres suivront d’ici la fin 2014. (…) Pour le nouveau secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, le gel automatique de 46 milliards cette année “risque d’empêcher les Etats-Unis de mener à bien l’ensemble de leurs missions militaire”, et donc, leur retrait d’Afghanistan. (…)

    L’enjeu est de pouvoir rapatrier 757.000 pièces et 28.000 véhicules. Le tout pour une valeur de 21 milliards de dollars. (…) la voie aérienne paraît pour le moment la plus sûre, tout en étant la plus rapide mais aussi la plus onéreuse. (…)

    Il est question de laisser sur place beaucoup de matériels, dont la valeur totale est estimée à 6 milliards de dollars. Essentiellement des équipements non essentiels pour les besoins de l’armée américaine et dont le coût de transport dépasse leur valeur marchande.

    C'est vraiment un comble.

    La sortie des forces US de ce pays mal loti risque d'être encore plus pitoyable que ce que l'on aurait pu craindre.

    Et quand on pense au chaos qu'il risque d'y avoir derrière, le désastre sera complet :S .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Etats-Unis évacuent Bagram, "le Guantanamo afghan"

    Signe d'un retrait US de plus en plus visible, ce site pénitentiaire a été remis aux autorités afghanes.

    L'armée américaine a annoncé lundi 25 mars avoir transféré l'intégralité de la prison controversée de Bagram à l'armée afghane, une question épineuse qui a fait l'objet de longues tractations.

    Surnommé "le Guantanamo afghan", Bagram était l'objet de discussions houleuses entre Kaboul et Washington, les Etats-Unis craignant que nombre de prisonniers talibans soient libérés une fois la prison sous contrôle afghan. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le beau boulot du 1/67 Pyrénées en Afghanistan
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beau boulot en effet.

    Sur place, c'est toujours très précaire, c'est peu de le dire.

    Hier, gros carnage provoqué par les insurgés Taliban, dans un tribunal : 46 victimes.

    Lien

    Il y a encore du progrès à accomplir en matière de sécurité.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que de toute façon, on a tous une petite idée de ce qui va se passer au cours des prochains mois…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un F-16 américain alors qu'il participait à une mission d'appui aérien rapproché. Le pilote est décédé :(
    A priori l'accident n'a aucun rapport avec une action AA des insurgés.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je pense que de toute façon, on a tous une petite idée de ce qui va se passer au cours des prochains mois…

    Cela risque de rajouter une sacrée couche à la morosité ambiante. :mrgreen:

    foxkilo02 a écrit

    Perte d'un F-16 américain alors qu'il participait à une mission d'appui aérien rapproché. Le pilote est décédé :(
    A priori l'accident n'a aucun rapport avec une action AA des insurgés.

    Il y aura des pertes jusqu'au bout de l'engagement US dans ce pays, histoire de bien assombrir la sortie de ce théâtre de guerre… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/07/afghanistan-une-dizaine-d-enfants-tues-dans-un-bombardement-de-l-otan_3155569_3216.html#xtor=RSS-3208


    Et des pertes au sol, manifestement : 10 gamins tués par l'OTAN lors d'une frappe aérienne, qui s'est passée lors d'un affrontement avec des insurgés. Apparemment, ceux-ci tiraient depuis la maison où étaient les enfants…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer