Conflit au Yémen depuis 2015

  • Si ce n'est que 20 Abrams alors c'est plutôt contrôlé pour un conflit qui voit l'emploi de missiles antichars…n'oublions pas qu'il faut ajouter les Patton, les Bradley etc…donc ce n'est pas si surprenant que ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon article du Figaro sur ce conflit qui tend à s'inscrire dans la durée

    L'article permet de bien comprendre les origines du conflit et la situation actuelle, pour ceux qui n'auraient pas suivi. ;)

    Je m'inclus dans cette catégorie, ne maîtrisant pas bien les tenants et aboutissants de ce conflit, moins médiatisé que ceux de Syrie, d'Irak et de Libye.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'article, je suis comme toi et je n'y connais pas grand-chose.

    Je trouve un peu dommage qu'ils fassent une impasse sur les circonstances de l'élection de Hadi (il était le seul candidat à l'élection de 2012 et de nouvelles élections aurait dû avoir lieu en 2014)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon des photos satellites, du matériel appartenant à l'Armée de Terre française est engagé dans le conflit au Yémen au côté des saoudiens. Je ne savais pas l'armée française engagée là-bas. Ce n'est évidemment pas la position officielle du gouvernement, mais même officieusement, cela m'étonne beaucoup. Quels sont nos intérêts là-bas? C'est juste pour caresser le gros client saoudien dans le sens du poil?

    Source: War is Boring
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou c'est tout simplement du matos d'origine française vendu aux EAU ou aux saoudiens.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai trouvé ça :

    https://francais.rt.com/international/20470-france-participe-guerre-yemen


    Mais je ne connais pas francais.rt.com, je ne sais pas ce qu'elle vaut comme source.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rt signifie Russian Today, qui a à peu près la même objectivité que Spoutnik News :)
    Cela dit, tout n'est pas à jeter ; personnellement je m'en sers comme point de départ avant de vérifier les infos. En l'occurrence, on a les tweets de Malbrunot, qui est un journaliste français assez connu et qui donne à peu près les mêmes infos.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais alors c'est là qu'il faut pas se méprendre.

    A mon avis plutôt que de s'impliquer dans la guerre civile comme le disent ces journaux de propagande, on essaie surtout de contenir Daesh et Al-Qaida dans la zone afin d'éviter qu'elle se transforme en nouvelle base arrière (= désigner des cibles aux émiratis qui ne craignent qu'une seule chose, un attentat à Dubaï). Les frères Kouachi s'étaient revendiqués d'AQPA d'ailleurs.

    Très franchement à la veille des présidentielles, étant donné la popularité de l'Arabie Saoudite dans l'opinion publique, ça m'étonnerait très très fort qu'on bombarde ou fasse de la reco sur des positions de Pasdaran ou de houtistes. Surtout qu'on en a pas les moyens étant donné notre niveau d'engagement.

    C'est pour ça que pour moi le "France is supporting Saudi-led war" est un peu expéditif à mon goût.


    Ensuite une réaction à cet article de War is Boring :

    On y parle de hangars français…en Erythrée…
    Déjà c'est très très peu crédible, il s'agit d'un régime totalitaire qu'on condamne à toutes les sauces et sur lequel on fait peser un grand nombre de sanctions. Par ailleurs, il est pas très copain copain avec Djibouti…avec qui on a des accords de défense. Par contre on sait de manière certaine que les Emiratis construisent des infrastructures dans le pays…donc plutôt que français ou saoudiens moi je parie sur les EAU.

    Heureusement il est précisé que l'analyse s'appuie sur des images satellites. J'aimerais bien voir qu'est-ce qui leur fait dire qu'il s'agit de matériels français. D'après ce que je lis ce sont parce qu'il y a des "french style hangars"…Ca fait je sais pas combien d'années qu'on forme les émiratis et qu'ils volent sur des 2000…donc ça me paraîtrait pas impossible qu'ils construisent eux aussi des "french-style hangars". Parce que là en gros, à part des hangars ils ont juste 0 preuve de quoi que ce soit. C'est absolument risible.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un crash qui pose bien des questions :

    Un Wing Loong retrouvé au Yémen

    A qui appartient-il ? Mais surtout, que fait ce système de Thales sur un drone fabriqué en Chine…pays sous embargo depuis 1989.

    Rare, très rare…L'ex-HSV-2 Swift aurait été coulé ou lourdement endommagé par un missile anti-navires C802 de fabrication chinoise. Il était opéré par la marine des Emirats Arabes Unis. Un navire de cette taille, on a pas vu ça depuis combien de temps ? Depuis la corvette Cheonan en 2010 non ?

    L'article pose des questions sur la mission du HSV-2 également…civil ou pas?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    A qui appartient-il ? Mais surtout, que fait ce système de Thales sur un drone fabriqué en Chine…pays sous embargo depuis 1989.
    Est-ce que l'on sait ce que c'est que cet équipement et s'il est facile à rajouter sur un drone par son utilisateur?


    Ansierra117 a écrit

    L'article pose des questions sur la mission du HSV-2 également…civil ou pas?
    Ben si leurs calculs de trajectoire du navire et d'heure de tir est juste… ça va être difficile de faire croire qu'il était en mission humanitaire. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Intelligence Online, les Emirats seraient tentés d'appuyer la création d'un Sud-Yémen indépendant…l'attaque menée contre le bâtiment émirati est peut-être un moyen pour certaines entités opposées, d'écarter tout compromis de ce genre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HSV-2 n'a pas coulé…mais voyez vous même les dommages, ils sont IMPRESSIONNANTS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Le HSV-2 n'a pas coulé…mais voyez vous même les dommages, ils sont IMPRESSIONNANTS
    Et on a une idée du nombre de victimes (civiles ou militaires)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idée, mais on peut essayer de faire des estimations en utilisant notre cerveau. Il faut qu'on trouve le nombre de personnes armant ce navire et par rapport au point d'impact peut être qu'on peut en avoir une idée :D Mais je suis pas bon pour ça hahah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, le bateau fait plus gros qu'il ne l'est réellement
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer