d9pouces a écrit
De mémoire, le bateau fait plus gros qu'il ne l'est réellement
Enfin visuellement il a l'air mastoc quand même !!!
D'ailleurs c'est confirmé, le navire n'était pas civil dans la mesure où il était opéré par la marine des Emirats
d9pouces a écrit
De mémoire, le bateau fait plus gros qu'il ne l'est réellement
d9pouces a écrit
1 000t environ
Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…Ansierra117 a écrit
L'USS Mason a failli se manger deux missiles antinavires. On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
Paxwax a écrit
Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…Ansierra117 a écrit
L'USS Mason a failli se manger deux missiles antinavires. On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
d9pouces a écrit
Interceptés ou tombés tous seuls à l'eau ?
Plutôt bien, oui, c'est excellent de voir que ce genre de système fonctionne sans forcément avoir à tirer missiles antimissiles et tirs de barrage, etc.Ansierra117 a écrit
On a une idée de l'efficacité du système défensif d'une Arleigh Burke, et bah force est de constater que ça fonctionne plutôt bien.
On appelle encore "salve" lorsque deux coups sont séparés de 60 minutes?Ansierra117 a écrit
C'est la preuve qu'un navire peut résister sans dommages à une salve de 2 missiles antinavires
Si c'est un C-802 (ou un Noor, ce qui est peu ou prou un C-802 construit en Iran me semble-t-il), je me demande si le double guidage terminal radar + infrarouge était installé. Il parait en tout cas très difficile à brouiller sur le papier (missile capable de manœuvres d'évitement, volant au ras de l'eau, centrale inertielle associée au guidage terminal, …). Ce serait une très belle performance.Ansierra117 a écrit
Paxwax a écrit
Je me demande de quel type de missile il peut s'agir…
C-802 chinois ou Noor iranien (copie du C-802) j'imagine