Conflit au Yémen depuis 2015

Chercher dans le contenu des messages
  • Pas d'accalmie en vue là non plus.
    Non, en effet, malheureusement.

Mais c'est vrai que c'est un conflit qui semble moins nous toucher, nous européens, que d'autres plus proches comme en Ukraine ou en Palestine. J'ai l'impression que si on en parle dans nos médias, c'est uniquement à cause des attaques de navires par les Houthis.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Il me semblait qu'un accord avait été trouvé avec les États-Unis, justement.

Mais oui, le conflit n'intéresse personne (ou presque) en Occident, comme ce qui se passe au Soudan pour ne citer que celui-ci. Je peux comprendre que l'on s'intéresse davantage à l'Ukraine : c'est normal, et même plutôt rassurant de s'intéresser à ce qui est proche de nous. La focalisation sur la Palestine est motivée par d'autres raisons.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La focalisation sur la Palestine est motivée par d'autres raisons.
    Oui, et cela reste dans le bassin méditéranéen, soit relativement proche de nous quand-même.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch