Crash et accidents aériens

  • J'imagine qu'il est remboursé (au moins le prix des réparations)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • y'aura pas de réparation là :mrgreen:
    faudrait connaitre les termes du contrat, une perte a du être envisagé
    ils ont pas loué du matos pour faire du tourisme
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite source pour le crash du Gripen D hongrois. ;)

    Ansierra117 a écrit

    Ce sont des avions en leasing on est d'accord? Dans ce cas est-ce que tu sais comment ça se passe vis à vis de Saab ou du gouvernement suédois en cas de perte comme ça? :)
    Clairement, je pense que la Hongrie doit rembourser SAAB. Mais comme j'ose croire que l'avion est assuré, c'est en fait sans doute la compagnie d'assurance qui paie.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • après, reste à déterminer la cause, si c'est mécanique, SAAB est peut être responsable
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    j'ose croire que l'avion est assuré, c'est en fait sans doute la compagnie d'assurance qui paie.

    En France l'état ne s'assure pas… Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autre pays…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    En France l'état ne s'assure pas… Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autre pays…

    Oui mais en France nous n'avons pas d'appareil en leasing ou en LOA ;)

    Par contre pour les automobiles, c'est obligatoire d'être assuré pour ce mode d'acquisition. Maintenant est ce que cela fonctionne de la même manière pour un avion de chasse …?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Par contre pour les automobiles, c'est obligatoire d'être assuré pour ce mode d'acquisition. Maintenant est ce que cela fonctionne de la même manière pour un avion de chasse …?
    En cas d'erreur de pilotage, peut-être que la RC (l'assurance responsabilité civile… et militaire?) du pilote pourrait faire l'affaire? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    glwpatton a écrit

    En France l'état ne s'assure pas… Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autre pays…

    Oui mais en France nous n'avons pas d'appareil en leasing ou en LOA ;)

    Par contre pour les automobiles, c'est obligatoire d'être assuré pour ce mode d'acquisition. Maintenant est ce que cela fonctionne de la même manière pour un avion de chasse …?
    assurer un engin qui par définition est destiné à être utilisé en conditions extrême et surtout en zone de conflit, ça me paraît compromis. Mais bon, peut être que les assureurs Hongrois ont de l'argent à perdre…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • assurer un engin qui par définition est destiné à être utilisé en conditions extrême et surtout en zone de conflit, ça me paraît compromis. Mais bon, peut être que les assureurs Hongrois ont de l'argent à perdre…

    Oui enfin là on parle d'un Gripen.

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    ]assurer un engin qui par définition est destiné à être utilisé en conditions extrême et surtout en zone de conflit, ça me paraît compromis. Mais bon, peut être que les assureurs Hongrois ont de l'argent à perdre…
    Bon, le taux d'attrition d'appareils hongrois n'est pas si élevé qu'il ferait reculer des compagnies d'assurance. Je ne suis même pas convaincu qu'ils aient plus d'attrition que des compagnies civiles? Sachant que quand une compagnie civile perd un avion, c'est les proches de 300 passagers à dédommager en plus de l'appareil…
    Cela dit, je ne sais pas non plus ce qu'il en est dans les faits pour les Gripens hongrois, simple hypothèse au final. C'est vrai qu'en cas de conflit, l'assurance peut mettre la clef sous la porte.
    [mode "humour noir" on] Quelqu'un a-t-il assuré les appareils ukrainiens? :mrgreen: [mode "humour noir" off]

    Jericho a écrit

    En cas d'erreur de pilotage, peut-être que la RC (l'assurance responsabilité civile… et militaire?) du pilote pourrait faire l'affaire? :bonnet:
    Allô, la MAAF? J'ai eu un petit accrochage :lol: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • + de photos

    Je crois qu'il y a une pièce, en haut à droite, qui peut être récupérée :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    aujourd'hui, ce Gripen hongrois a fini dans la verte
    Image

    Ah, la tradition reprend. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pourquoi tu dis ça :interr:

    j'y peux rien si les pistes sont trop courtes

    celui ci a fini dans l'eau le 22 mai 2015
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a fini dans la bleue, quoi. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis après tout, c'est une version marine… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer