NH industries NH-90

  • ciders a écrit

    qu'à un ventilo de transport. :bonnet:

    Et de lutte ASM :p


    Caïman.. Quand on s'y sera fait, ça va envoyer ;)

    L'essentiel c'est la bête qui porte le sobriquet, et le NH-90, c'est du sacré bébé :oui:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Question d'habitude je pense, dans quelques temps tu n'y penseras plus et tu diras même : "finalement Caïman c'est pas mal !" :biz:
    J'espère, à moins que le Ministère de la Défense ne change le nom rien que pour me faire plaisir, mais je n'y crois pas trop :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis des Caïmans, on en trouve en Europe (si, si !), alors que des Gavials :non:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Et puis des Caïmans, on en trouve en Europe (si, si !), alors que des Gavials :non:

    Si si Ogotaï, même en France on a du gavial :oui: …à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte !!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi qui pensais que mon premier NH-90 porterait une cocarde française
    et beh non :o
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as eu de la chance de ne pas être au Luc en ce moment, avec les intempéries, ça craint sérieusement dans les parages.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon stage sur cette appareil ce finit demain :( :( :(
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Mon stage sur cette appareil ce finit demain :( :( :(

    Hum… et si tu nous en disais plus ? ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba euh demain c'est finit quoi :) . Ba grâce à Mr Laverguy j'ai pu faire mon stage au service essais sol du NH-90 pendant 10semaines. Et je peux vous assurer que c'est avec grand plaisir que je l'ai réalisé ( s'il faut recommencer ba je veux bien). Travailler dans un domaine qu'on aime ya rien de mieux.
    Je peux vous détailler ça un peu plus demain si vous voulez?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu as eu de la chance de ne pas être au Luc en ce moment, avec les intempéries, ça craint sérieusement dans les parages.
    hum, "Après moi, le déluge" :(
    dire que j'ai du fuire le sud à cause d'un temps de chiotte
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'ils ont évacué les ventilos du centre de formation du Luc, ou s'ils les ont engagé dans les opérations de secours. Le NH-90 omanais aurait pu être utile dans ce cas de figure.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je peux vous détailler ça un peu plus demain si vous voulez?

    Avec plaisir, Hutch. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai aperçu à la téloche DRAGON 83 du Luc et un Panther de Hyères, entre autres, récuperer des victimes sur les toits.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je commence maintenant mais je finirais plus tard pour les détails, si Mr Laverguy m'autorise :D
    Je suis vraiment triste :( :( :( de quitter le service essais sol du NH90, parceque voir tous ces hélico (NH90, Tigre, Dauphin, Super Puma…..) tous les jours ça me mettait la patate.

    Donc je suis en se moment, enfin mes deux années IUT se finissent bientôt, en GIM ( le premier qui me fait un blague je viens lui botter les fesses) Génie Industriel et Maintenance. Et pour valider ce bac +2 je devais effectuer une stage 10 semaines en entreprise, et Mr Laverguy m'a accepté ( je le remercie encore, parceque pour moi c'était un peu un rêve de faire ce stage à Eurocopter) dans son service. Et oui, c'est grâce à lui que j'ai pu avoir ce stage qui a été pour moi génial et je lui en serais toujours reconnaissant . Pour faire simple, j'ai travaillé sur l'utilisation des données de maintenance du NH90, après chaque vol l'appareil enregistre toute les données du vol qui sont ensuite traitées par les techniciens pour repérer les pannes.

    Je vais d'abord demander ce que j'ai le droit avant de me faire taper sur les doigts. J'ai aussi reçu une offre pour travailler sur les NH90 mais pour le moments je préfère continuer mes études ( Licence pro maintenance aéronautique à Gap), l'avenir nous dira le reste.

    En tous je remercie encore Mr Laverguy pour tous ce qu'il a pu faire pour moi :D :D :D
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    pour le moment je préfère continuer mes études ( Licence pro maintenance aéronautique à Gap), l'avenir nous dira le reste.

    Bonne chance pour la suite de tes études Hutch :D
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer