NH industries NH-90

  • J'ouvre le sujet sur le NH-90 en commençant avec la réception par les Pays-Bas de leur premier appareil.

    http://defpro.com/news/details/14705/

    NHIndustries is pleased to announce the delivery of the first NH90NFH helicopter to the Royal Netherlands Navy during an official ceremony held today at AgustaWestland’s Vergiate plant in Italy.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NH Industries présente son plan de livraison de son hélicoptère NH90, version navale

    et en plus complet en anglais

    Tout ca pour dire ça va venir lentement mais …… non, lentement, c' est tout. :lol: ou alors faut des sous!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Australia Opens Tender for New Naval Combat Helicopter

    EADS commence à prendre l'habitude de s'opposer aux géants de l'industrie aéronautique américaine :D

    Après l'annonce de EADS NA de revenir, seule, dans l'appel d'offre pour les ravitailleurs US, EADS va entrer en compétition contre Sikorsky pour la vente de 24 hélicoptères navalisés à la marine australienne.

    As officially announced in February 2010, the Royal Australian Navy will have to choose between the Sikorsky/Lockheed Martin-built MH-60R, of the Sikorsky S-70 family, and the NH90 NFH, built by NH Industries of which 62.5% are held by Eurocopter of the EADS Group.

    La compétition va s'établir entre trois hélicoptères.
    Deux de Sikorsky
    MH-60R
    S-70

    Un de EADS:
    NH 90 NFH


    La marine australienne compte acquérir 24 hélicoptères pour avoir au moins 8 machines embarquées en même temps.


    Senator Faulkner said that “The new naval combat helicopter will enhance the Royal Australian Navy’s ability to conduct a range of maritime combat and other operations, including anti-submarine and surface warfare.”

    "Le nouvel hélicoptère naval augmentera la capacité de la marine royale australienne à conduire un éventail de combat maritime et autres opérations, incluant la lutte anti-sous-marine et anti-surface."

    Senator Faulkner emphasised that the government’s decision will take into account all relevant considerations, including capability, cost, Australian industry opportunities, risk and value for money.

    Le sénateur Faulkner a souligné que la décision du gouvernement prendra en compte tous les facteurs appropriés, incluant la capacité, le coût, les opportunités pour l'industrie australienne, le risque et le rapport qualité/prix.



    Pour le moment, la marine et l'aviation de l'armée de terre opèrent 32 S-70B et 35 S-70A.
    L'armée de terre a commandé 46 NH 90 TTH (Tactical Transport Helicopter) -dont 8 ont déjà été livrés, désignés MRH 90- et la marine a commandé 6 MRH 90.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reception du premier NH-90 marine par la DGA
    expérimentation au CEPA 10 S à Mont de…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à Mont de Marsant? Bizarre… Le CEPA 10S est basé à la BAN Hyères. Le détachement du CEPA à la 118 c'est pour la guerre électronique…

    J'avoue ne pas comprendre là ..

    Je me demande s'il ne se sont pas plantés car dans cet article, ils semblent vouloir dire que le CEPA10S est sur la 118.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme Hyères…. :D
    voici quelques photos du départ vers Hyères…
    photo NH90+Super-Frelon
    photo NH90+Super-Frelon+Lynx
    photo NH90+Super-Frelon
    photo NH90+Super-Frelon
    photo NH90+Super-Frelon
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier gros pépin de jeunesse pour le NH90 TTH australien (désignés MRH 90).
    L'ensemble de la flotte est cloué au sol après qu'un appareil est eu un gros problème technique en vol.
    Problème qui tombe au mauvais moment, alors que le NH90 se lance dans la conquête du contrat de remplacement des hélicoptères de la marine australienne. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons que les Aussies ne prêteront pas un trop grand crédit à cet incident. C'est clair qu'il ne tombE pas reellement au bon moment… Mais bon, ce n'est oas le premier problème de jeunesse qu'il rencontre et ils ont toujours été corrigés avec succès.
    Pour ceux qui sont intéressés par cet appareil magnifique, il y a un dossier assez intéressant dans le air et cosmos n*2220 bien que l'on n'apprend rien de miraculeux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air finlandaise nous parle de ses NH-90. Ils en ont l'air plutôt content, et ils apprécient le gain de capacités par rapport à Mi-8 et MD-500 précédents.

    La capacité opérationnelle complète des NH-90 finlandais est prévue en 2013-2014, mais le Lt.-Col. Anssi Vuolle, commandant du bataillon d'hélicoptère, estime que EADS pourrait être… en avance sur le calendrier prévu!! :o

    Sinon, il y a eu au début quelques petits soucis au début pour obtenir des pièces de rechanges alors que les chaines de production tournaient à plein régime. Mais selon Vuolle, ça s'améliore de jour en joue et les délais raccourcissent.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le NH90 français s'appellera Caïman
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était temps ! Je commençais à désespérer !
    Je suppose que le nom sera conservé pour l'ALAT ?

    TTH-90 Caïman, TTH-90 Caïman, TTH-90 Caïman, TTH-90 Caïman, TTH-90 Caïman, TTH-90 Caïman, ….

    Au passage, NH-90 ne signifiait-il pas New Helicopter for the 90's ? Faudrait peut-être changer le nom :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'aime bien…
    sauf que si je ne m'abuse le Caïman est un saurien vivant en eau douce

    alors qu'il existe (en Océanie) un crocodile marin

    ou alors Caïman pour l'ALAT et Crocodile pour L'aéronavale :marin:

    D'un autre côté, le Lynx n'est pas franchement non plus un félin océanique… alors :p
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caïman ? Gavial, ça aurait eu plus de gueule. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question d'habitude je pense, dans quelques temps tu n'y penseras plus et tu diras même : "finalement Caïman c'est pas mal !" :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait plus penser à un coupé Volkswagen qu'à un ventilo de transport. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer