L'AH-64 à l'exportation

  • Pour "couvrir" le topic sur l'UH-60, quoi de mieux que le McDonnell Douglas AH-64 Apache!! :beret:
    Regardez, certes il ne se débrouille pas aussi bien que son compagnon dans le transport, mais pour un hélico de combat si cher et performant, il est quand même représenté un peu partout dans le monde. :D

    :arrow: Arabie Saoudite: 12
    :arrow: Etats-Unis: 827
    :arrow: egypte: 36
    :arrow: Emirats Arabe Unis: 30
    :arrow: Grande-Bretagne: 67
    :arrow: Grèce: 32
    :arrow: Israel: 18
    :arrow: Pays-Bas: 30
    :arrow: Singapour: 32
    :arrow: Japon: 55
    :arrow: Koweït: 16
    :arrow: Taïwan: 30

    Et ben voilà, c'est tout, mais je trouve que c'est déjà pas mal pour un hélicoptère de combat!! S'il en manque, "no problem", vous le dites et je les rajoute! :D :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fly le 26 avril 2006 20:46
  • :arrow: Arabie Saoudite: 12
    :arrow: Etats-Unis: 827
    :arrow: egypte: 36
    :arrow: Emirats Arabe Unis: 30
    :arrow: Grande-Bretagne: 67
    :arrow: Grèce: 32
    :arrow: Israel: 18
    :arrow: Pays-Bas: 30
    :arrow: Singapour: 32

    On rajoutera donc :wink: :
    :arrow: Koweït : 16 AH64D commandés en 2002, livraison depuis 2005
    :arrow: Taïwan : 30 AH64D commandés en 2002
    :arrow: Japon : 10 AH64D commandés en 2001, produits sous licence par FHI (Fuji Heavy Industries) en remplacement des AH1F Cobra (j'ai aussi trouvé le nombre de 55 mais je ne garde que les plus petits à chaque fois).

    :arrow: site très complet sur l'AH-64 Apache

    :arrow: Impressionnant

    De toute façon, le meilleur c'est le Tigre alors…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions pilou. :salut: Pour le Koweït, je n'en étais pas sur, mais apparement les livraisons sont assez récentes. Quant aux deux autres, je ne le savais pas. Lorsque tu dis pour Taïwan qu'ils ont été commandés, sais tu s'ils ont été livrés? Autrement je rajoute tes infos dans mon topic initial, merci!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, la commande taïwanaise date de juin 2002 et a été acceptée par les autorités US (après un bon chiffonnage du traité sino-américain sur les ventes d'armes à Taïwan…). Normalement, les livraisons devaient s'effectuer dans les 3 années suivant la commande car ce sont des hélicoptères appartenant aux USA, donc pas besoin de les fabriquer ^^
    Sinon, le chiffre de 55 se confirme de plus en plus pour le Japon, peut être que les 10 ne sont que ceux déjà livrés ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que c'est le bon topic?

    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/01-2007,boeing-apache-egypte-livraison.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: Ben là je ne sais pas car le site lui c'est trompé. La photo n'est pas la bonne. Ca c'est un Agusta 129. :lol:
    C'est journaliste :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    :shock: Ben là je ne sais pas car le site lui c'est trompé. La photo n'est pas la bonne. Ca c'est un Agusta 129. :lol:
    C'est journaliste :desesp:

    Ben m…. alors, c'est vrai en plus ! :shock:
    Peloton d'exécution dans ce cas :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ces journalistes… :?

    C'est sans espoir… Feu ! :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, pour ce que les gens y connaissent en général :roll:
    N'empêche, plus de 1600 appareils, c'est pas mal. Bon bien sûr, faut enlever les commandes US pour que ce soit significatif :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Bon bien sûr, faut enlever les commandes US pour que ce soit significatif :lol:

    Un peu plus de 800.
    En Europe ça fait 30 pour la KLU, 67 pour la British army et enfin 32 pour la grêce.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Regarde mon post initial :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor… :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor… :? :wink:

    Ils l'ont changé suite à un post de ma part cette nuit :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor… :? :wink:


    Il y avait une autre photo dans l'article, où l'hélico était au sol, et ce n'était pas un Apache :wink:
    C'était un Agusta 129 :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux donc dire qu'ils ont fait la correction depuis?? :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer