Pour "couvrir" le topic sur l'UH-60, quoi de mieux que le McDonnell Douglas AH-64 Apache!!
Regardez, certes il ne se débrouille pas aussi bien que son compagnon dans le transport, mais pour un hélico de combat si cher et performant, il est quand même représenté un peu partout dans le monde.
Arabie Saoudite: 12
Etats-Unis: 827
egypte: 36
Emirats Arabe Unis: 30
Grande-Bretagne: 67
Grèce: 32
Israel: 18
Pays-Bas: 30
Singapour: 32
Japon: 55
Koweït: 16
Taïwan: 30
Et ben voilà, c'est tout, mais je trouve que c'est déjà pas mal pour un hélicoptère de combat!! S'il en manque, "no problem", vous le dites et je les rajoute!
L'AH-64 à l'exportation
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Arabie Saoudite: 12
Etats-Unis: 827
egypte: 36
Emirats Arabe Unis: 30
Grande-Bretagne: 67
Grèce: 32
Israel: 18
Pays-Bas: 30
Singapour: 32
On rajoutera donc :
Koweït : 16 AH64D commandés en 2002, livraison depuis 2005
Taïwan : 30 AH64D commandés en 2002
Japon : 10 AH64D commandés en 2001, produits sous licence par FHI (Fuji Heavy Industries) en remplacement des AH1F Cobra (j'ai aussi trouvé le nombre de 55 mais je ne garde que les plus petits à chaque fois).
site très complet sur l'AH-64 Apache
Impressionnant
De toute façon, le meilleur c'est le Tigre alors… -
Merci pour ces précisions pilou. Pour le Koweït, je n'en étais pas sur, mais apparement les livraisons sont assez récentes. Quant aux deux autres, je ne le savais pas. Lorsque tu dis pour Taïwan qu'ils ont été commandés, sais tu s'ils ont été livrés? Autrement je rajoute tes infos dans mon topic initial, merci!!
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Alors, la commande taïwanaise date de juin 2002 et a été acceptée par les autorités US (après un bon chiffonnage du traité sino-américain sur les ventes d'armes à Taïwan…). Normalement, les livraisons devaient s'effectuer dans les 3 années suivant la commande car ce sont des hélicoptères appartenant aux USA, donc pas besoin de les fabriquer ^^
Sinon, le chiffre de 55 se confirme de plus en plus pour le Japon, peut être que les 10 ne sont que ceux déjà livrés ? -
J'espère que c'est le bon topic?
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/01-2007,boeing-apache-egypte-livraison.php
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Ben là je ne sais pas car le site lui c'est trompé. La photo n'est pas la bonne. Ca c'est un Agusta 129.
C'est journaliste -
Nico a écrit
:shock: Ben là je ne sais pas car le site lui c'est trompé. La photo n'est pas la bonne. Ca c'est un Agusta 129.
C'est journaliste
Ben m…. alors, c'est vrai en plus !
Peloton d'exécution dans ce cas -
Ah ces journalistes…
C'est sans espoir… Feu ! -
Bah, pour ce que les gens y connaissent en général
N'empêche, plus de 1600 appareils, c'est pas mal. Bon bien sûr, faut enlever les commandes US pour que ce soit significatif -
pilou a écrit
Bon bien sûr, faut enlever les commandes US pour que ce soit significatif
Un peu plus de 800.
En Europe ça fait 30 pour la KLU, 67 pour la British army et enfin 32 pour la grêce. -
Regarde mon post initial
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Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor…
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Iceman a écrit
Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor…
Ils l'ont changé suite à un post de ma part cette nuit -
Iceman a écrit
Je ne comprends pas quel est le problème avec la photo, c'est bien un Apache. Il y a même le radar caractéristique de la version D au dessus du rotor…
Il y avait une autre photo dans l'article, où l'hélico était au sol, et ce n'était pas un Apache
C'était un Agusta 129 -
Tu veux donc dire qu'ils ont fait la correction depuis??
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