Hélicoptères furtifs

  • il avait une poussée de 500 kilos/heures ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de percuter en lisant la réponse du camarade Hornet68. En supposant que 500kh signifie bien 500km/h, cette vitesse est impossible pour un hélicoptère !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Ka-50 se limite à 300km/h et des patates, en effet. Quant aux autres hélicos, je sais que le S-72 a dû flirter avec les 450 km/h.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vitesse limite d'un hélicoptère est d'environ 400km/h à cause de la portance négatif générée par la pale reculante, et donc décrochage. Je peux expliquer en détails si vous le désirez.
    Les hélicoptère, comme le S-72, sont des appareils expérimentaux qui sont plus souvent entre l'avion et l'hélicoptère, des hybrides que l'on appelle, pour s'affranchir de cette limitation physique de la vitesse tout en conservant les capacités stationnaires et d'évolution à basses vitesses d'un hélicoptère.

    C'est d'ailleurs à cause de cette limite qu'existe des appareils comme le Osprey.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vous vous imaginez un hélico. qui fait du 500 km/h ?,ils ont dû s'inspirer de la série " Supercopter "
    et tiens lançons un débat,le système de post-combustion sur hélico serait -il possible ,je pense que peu de choses résisterait à cette poussée sur un hélico mais bon ,j'aimerais bien votre avis …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir

    La post-combustion sur hélico est largement réalisable à l'heure actuelle . tu met des injecteurs de carbu après le dernier étage turbine et hop tu as le PC =) sur un hélico.
    Cependant la P-C d'après ce que j'en sais permet d'avoir plus poussé après le réacteur . Hors sur un hélico la poussé on s'en fou ont veux juste avoir du couple pour le rotor ….
    De plus
    -Puis le problème des la PC c'est que cela consomme beaucoup de carburant et un hélico est pas assez grand pour ça 1tonnes / mins c'est beaucoup quand même (imagine les réservoir). :lol:
    C'est risqué a l'heure du baril à 50$
    -Les arbres rotor serai aussi mis a rude épreuves .

    Aprés regarde : le Sikorsky X2 Technology Demonstrator est un prototype constitué de trois rotors
    http://www.luxury-club.fr/news/sikorsky-x2.php
    Qui devrai pouvoir voler à 462 km/h
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur un hélicoptère il serait déjà difficilement faisable d'installer un système de postcombustion car il n'y a pas de tuyères comme sur un turbopropulseur d'avion ou un turboréacteur. Les gaz peuvent-être redirigés dans la queue pour être refroidis et ne sont pas forcément éjectés dans l'axe du vol.

    De plus, une système de postcombustion serait totalement inutile car il consommerait énormément de carburant -l'autonomie d'un hélicoptère n'étant déjà pas gigantesque- et aussi, produirait une poussée qui entraînera un décrochage -de part la vitesse limite. Vitesse limite dépassée sur un hélico = décrochage - voire carrément l'arrachement du rotor principal…


    EDIT:

    lesphenry a écrit

    tu met des injecteurs de carbu après le dernier étage turbine et hop tu as le PC =) sur un hélico.

    Non car tu crames tout ce qu'il y a derrière, et flamber le RAC… ça serait bête ! eheh

    lesphenry a écrit

    Aprés regarde : le Sikorsky X2 Technology Demonstrator est un prototype constitué de trois rotors
    http://www.luxury-club.fr/news/sikorsky-x2.php

    Qui devrai pouvoir voler à 462 km/h

    Le X2 de Sikorsky est justement un des hybrides dont je parlais. EADS en développe aussi un, un rotor et deux hélices fixées sur des ailes.
    Comme vous pouvez le constater, il y a un rotor contrarotatifs en tandem -afin de neutraliser le couple car il n'y a pas de RAC- et une hélice propulsive à l'arrière. Ainsi, un appareil de se type peut dépasser les 400km/h car on réduit tout simplement la vitesse de rotation des rotors afin que les pales ne dépassent pas les 400km/h (mur du son de l'hélicoptère), et de fait, avec l'hélice propulsive, on peut dépasser cette vitesse fatidique pour n'importe quel hélicoptère commun (hors hélicoptères boostés au maximum et allégé de toute charge superflus pour dépasser cette vitesse limite. ceci avait été fait sur un EADS je crois… je ne me rappelle plus j'essaierai de retrouver la source => moteur boostés pour tenir au régime maximal et hélico allégé au max,jusqu'à la suppression des essuie glace.)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà c'est bien on ma répondu merci flavien
    Sur un hélicoptère il serait déjà difficilement faisable d'installer un système de postcombustion car il n'y a pas de tuyères comme sur un turbopropulseur d'avion ou un turboréacteur. Les gaz peuvent-être redirigés dans la queue pour être refroidis et ne sont pas forcément éjectés dans l'axe du vol.
    Oui c'est un aspect que j'avais négliger en effet ^^'

    Pour les hybrides je suis un peu à la ramasses =S je connais que le V22
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lesphenry a écrit

    Déjà c'est bien on ma répondu merci flavien

    De rien

    lesphenry a écrit

    Pour les hybrides je suis un peu à la ramasses =S je connais que le V22

    Il y en a plein.Le système de rotors basculants comme le V22 Osprey est plus ou moins à l'état d'abandon car très onéreux et peu fiable … Il faut que la synchronisation soit parfaite donc, en cas de problème, c'est le crash.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le V 22 alors je sais plus sur quoi j'ai lus ça mais il semblerai qu'ils aient intégrer un arbre entre les 2 turbopropulseur pour assuré une sorte de redondance de la poussé en cas de PB sur moteur.

    Mais il est clair que les V22 sont des vrais machine a faire des veuves pendant les test

    Sinon tu pense koi de ça http://prototypes.free.fr/vtol/image/06.jpg ???
    et de
    http://media.moddb.com/images/mods/1/10/9011/Orca_Large.png
    je sais c'est une image de jeu mais bon le concept est fun
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lesphenry a écrit

    Sur le V 22 alors je sais plus sur quoi j'ai lus ça mais il semblerai qu'ils aient intégrer un arbre entre les 2 turbopropulseur pour assuré une sorte de redondance de la poussé en cas de PB sur moteur.

    Possible, je ne sais pas.

    Mais le gros risque sur les Osprey, ce n'est pas qu'un moteur coupe mais qu'une nacelle se bloque lors de la phase de transition. Si une nacelle se bloque et que l'autre continue la transition, l'appareil deviendra complètement incontrôlable.

    Concernant tes images:
    Je ne connais pas le premier prototype. Il semblerait que les nacelles basculent?

    L'appareil sur l'image du jeu c'est rien d'autre que des réacteurs et non des rotors. Je doute que le réacteurs de queue ne serve à grand chose ^^

    Par contre nous nous éloignons trop du sujet là, qui est les hélicoptères furtifs :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Hélicoptères furtifs ^^ tu pense vraiment que cela à un avenir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non,de nos jours,ça ne sert à rien ,à part si nous partons en guerre contre la Chine et encore … ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hornet68 a écrit

    non,de nos jours,ça ne sert à rien ,à part si nous partons en guerre contre la Chine et encore … ^^
    Nul ne sait ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans… Le monde peut très vite évoluer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non,de nos jours,ça ne sert à rien ,à part si nous partons en guerre contre la Chine et encore … ^^

    je suis 100% ok avec ton point de vu.
    Aujourd'hui les hélicos sont détruit ou endommager que par des armes légère types lance roquettes AK47 etc…
    Comme vous savez ce types d'armes s'en fou de la furtivité cela vas tout droit ————————–> il faut juste visé un peu :mrgreen: .

    Nul ne sait ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans… Le monde peut très vite évoluer.

    Après dans 10 ans je pense pas que les pays du tiers monde, ils auront les moyens de ce payer des systèmes de tourelles Antiaérienne etc …
    Ils vont probablement rester au bon vieux AK 47 et lance roquette
    Un missile cela coute un peu cher
    http://guerredugolfe.free.fr/armement.htm
    alors au prorata des hélico abattus le AK et lance roquette plus rentable
      Lien   Revenir ici   Citer