EC 665 TIGRE

  • MASH a écrit

    Salut j'ai pas retrouvé le topic Tigre, alors je places ces infos (tirées de l'exxxxcellent DSI de Mars) ici car elles concernent le Tigre en AFstan… 'Jamais sans mon tigre' de Frédéric Lert DSI N° 57
    (si quelqu'un retrouve le topic Tigre, merci de faire un copier-coller)

    Clansman a écrit

    Faut pas te censurer comme ça, voyons… N'hésite pas à créer toi-même un topic Tigre. :mrgreen: ;)

    Bon alors ouvrez le Ban
    Fiches techniques:
    http://www.avions-militaires.net/fiches/tigre.php
    (des bons souvenirs quand même)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC665_Tigre

    dernier lien utile celui de AdTerre (notamment sur les différentes versionHAD..AHAP ARH..)

    'Jamais sans mon tigre' de Frédéric Lert DSI N° 57
    on apprend:
    -disponibilité de 95 à 100% (mais l'ALAT n'accorde que 30 heures de vol par mois par appareil contre 60 pour le Apaches britanniques-les missions mixtes GazellesHOT Tigres sont d'aiileurs prévues pour consrver le potentiles des derniers, et le binome s'avère très complémentaire)
    -le viseur Strix (canon) est très efficace
    -le calibre 30mm est bien adapté
    -à la demande du BatHelico de Kaboul, les HAP devraient recevoir les plaques de blindage supplémanetaires prévues pour les HAD
    -la poussière impose des protections de bord d'attaque des pales de rotor
    - en utilisant un décollage roulé, les Tigres de l'ALAT ont décollé à 6,4 Tonnes soit 300Kg au dessus de la masse autorisé pour le HAP (malgrè l'altitude: 2 paniers roquettes, obus canons et assez de fuel pour 2H30 à 3 H en vol)
    et les gars de l'alat ont inventé un système d'évacuation d'urgence: on peut installer 1 personnel tenu par sangle sur chaque jambe du train d'aterrissage dos au sens du vol.
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fiche technique du EC 665 Tigre

    Une fiche technique très bien faite et très intéressante sur le site aviation française.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Allemagne suspend l'achat de Tigre
    le ministère allemand de la Défense vient de décider le gel des achats de ce type d’appareil en raison de problèmes électriques graves
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne vous rappelle rien ces problèmes de câblage ? Ils avaient dit la même chose au sujet de l'A380.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca ne vous rappelle rien ces problèmes de câblage ? Ils avaient dit la même chose au sujet de l'A380.

    De fait. Mais pour l'A380, c'était un problème dû au fait que leurs différentes implantations en Europe utilisaient des versions différentes du logiciel de dessin technique CATIA. Du coup, les câbles n'arrivaient carrément pas au même endroit sur les jonctions entre les différents tronçons de l'avion.

    Pour le Tigre, il a déjà été livré aux allemands, donc les câbles se rejoignaient correctement. Je ne pense pas que ce soit le même problème. J'imagine plutôt des composants défectueux.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réponse à 1mn41 ? http://www.youtube.com/watch?v=Xe-rRymE58Q
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a-t-il un germanophile pour traduire succinctement ce qu'il est dit ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les images, de méchantes souris ont mangé les câbles, mais je doute que ça soit réellement cela :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heu… comprend tu un mot de la langue de Goethe ?

    si oui, ils parlent vraiment de souris ?????
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je n'y comprends rien :D Mais vu l'état des câbles, il y a une usure physique, ils doivent être mal placés et quelque chose vient les frotter.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les soucis de CdVE de l'Eurofighter, finalement repris en main par BAe, les déboires de câblage des A380 dû à une version trop ancienne de CATIA, toujours de l'autre côté du Rhin, la mise au point des Fadec des A400M qui dure une éternité, voilà désormais les problèmes de câblage des Tigre Allemands, qui sont assemblés à Donauwörth.
    Problèmes que ne semblent pas connaitre les appareils Français (déployés en Afghanistan, faut-il le rappeler ?), ni les appareils Australiens…
    Bref, ou bien les Allemands ont une scoumoune peu banale, ou bien il va falloir qu'ils révisent leurs méthodes de travail pour les mettre à hauteur de leurs ambitions :marine:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Problème electriques sur des Tigres français aussi

    mais d'après opex 360 l'ALAT a réglé en interne ces problèmes…
    peut-être les allemands cherchent aussi à dénoncer un contrat, à cause de la rigueur budgétaire.

    D'autant plus que leur version UHT est très orientée anti-char dans la grande tradition de la guerre froide… peut-être plus trop au gout du jour (comme notre Leclerq…) :hs:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Possible, en effet.

    Dans la vidéo, on l'impression que ce sont surtout des problèmes de câbles qui s'abîment par frottement plus que des vrais problèmes électriques. Peut-être suffit-il de les déplacer un peu pour régler le problème.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: tes souris c'est des ragondis d9 :lol:

    Quand tu pilotes l'appareil et que derrière le mecs trouve un câble dans cet état il y a de quoi filer un frisson dans l, echine. :shock:

    Ce que tu dis MASH n'est pas impossible car les DE veulent réduire leur commande mais ke problème c'est qu'il y a un contrat. Le seul moyen de le rompre et de revor la commande est de prouver un défaut technique. D'autant plus que la version allemande n'est pas dotée de canon ce qui avec les nouveaux conglits saverent un handicap… Je pense qu'il s'agit plutôt dunacte de mauvaise fois de la part des DE plutôt qu'un réel et grave problème…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le patron d'Eurocopter défend le programme Tigre
    Le patron de la filiale Eurocopter de l'avionneur EADS a défendu le programme d'hélicoptères de combat Tigre dont il a imputé une partie du retard à l'administration allemande.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer