Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

Chercher dans le contenu des messages
  • Marrant, je le vois plutôt comme un avion « bidouillé » pour atterrir comme un ventilo : sa structure ressemble quand même plus à celle d'un avion (ailes, empennage, moteurs sur les ailes, …) qu'à celle d'un hélico.

    Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait une bonne réponse à cette question :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Marrant, je le vois plutôt comme un avion « bidouillé » pour atterrir comme un ventilo : sa structure ressemble quand même plus à celle d'un avion (ailes, empennage, moteurs sur les ailes, …) qu'à celle d'un hélico.
    J'ai la même impression de l'avion bidouillé que toi, mais quand je regarde ses caractéristiques de vol…

    d9pouces a écrit

    Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait une bonne réponse à cette question :)
    Entièrement d'accord avec toi! ;)

    :hs: Une petite question: la turquoise est bleue ou verte? :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Marrant, je le vois plutôt comme un avion « bidouillé » pour atterrir comme un ventilo : sa structure ressemble quand même plus à celle d'un avion (ailes, empennage, moteurs sur les ailes, …) qu'à celle d'un hélico.

    C'est tout à fait normal, pour voler à 510 km/h en vitesse de croisière (et en mode rotors à l'horizontal).

    Mais j'insiste sur le fait que l'appareil ne peut décoller et atterrir qu'en position hélicoptère, et qu'il s'agit du remplaçant des CH-46, et CH-53 aussi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Japan to buy Ospreys, Global Hawks

    Japan plans to acquire its own fleet of V-22 Osprey tilt-rotor aircraft as part of a wider effort to counter China’s military build-up in the East China Sea, according to Japanese news reports.

    The Japanese Self-Defense Forces are looking at buying 17 Ospreys, according to reports in major Japanese newspapers, which detail a five-year defense build-up that Japan’s cabinet is scheduled to vote on Tuesday. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Navy releases funds for V-22 procurement
    ___________________________________________________

    V-22 program executes second-year contract

    The U.S. Navy executed funding procurement for the second year of theV-22 aircraft’s $6.5 billion multi-year procurement (MYPII) contract, the service announced Dec. 17.

    This action identifies full funding to defense contractor Bell-Boeing for the second year of the V-22 MYPII contract and provides $1.3 billion for the procurement of 22 V-22 aircraft (three Air Force CV-22s and 19 Marine Corps MV-22s) and Advance Procurement funds for 19 MV-22 aircraft to be fully funded in fiscal year 2015.

    The MYPII, signed in June 2013, authorizes purchase of 100 V-22s over the next five years (fiscal 2013-2017). The multi-year contract will procure 93 MV-22s for the Marine Corps and seven CV-22s for the Air Force. (…)

    “From combat operations in Iraq and Afghanistan to therecent disaster relief and humanitarian assistance in the Philippines, the V-22 continues to prove itself as a game-changing aircraft. Ospreys enable our Marine Corps and Air Force Special Operations to execute missions not possible with conventional aircraft. The V-22 has helped save lives where others could not.” (…) The V-22 successfully blends the vertical flight capabilities of helicopters with the speed, range, altitude and endurance of fixed-wing transports. The Marine Corps Osprey, the MV-22, is the replacement for the Marine Corps CH-46E Sea Knight medium-lift assault support helicopter. The Osprey provides twice the speed, six times the range, and three times the payload of the Sea Knight.

    En tant que grand supporter de cet appareil depuis des années {depuis la première heure en fait}, c'est un vrai plaisir des yeux que de lire cela.

    _______________________________________________________________________________________


    Boeing workers see fruit of their labor as V-22 Osprey lands in Ridley

    RIDLEY TOWNSHIP — At 10:43 a.m., Reggie Price looked to the sky as the V-22 Osprey emerged from the clouds over the Delaware River by the Boeing Company’s Delaware County facility and he pumped his fists. (…) The aircraft was visiting for the day on a dual mission after an hour and a half flight from New River, N.C., where it’s based with the Marine Operational Test Evaluation Squadron 22. About a third of plant’s 6,200 employees work on the V-22’s fuselage, empennage, digital avionics and fly-by-wire flight-control systems. The remainder of the tiltrotor aircraft from the wings, the transmissions, rotor systems and final assembly is finished in Amarillo, Texas, by Boeing partner, Bell Helicopter Textron Inc.

    “When you have employees working day in and day out building the aircraft (and) they get to see the capabilities here and they’re quite proud of what it can do and they’re quite proud of the performance,” Kristin Robertson said. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis un peu surpris que le V-22 ait autant la cote ! Tant mieux pour lui, c'est sûr. Mais vu le tarif de l'animal et les conditions actuelles, ça m'épate un peu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En dépit de son coût exorbitant tant à l'achat qu'à la maintenance, cet appareil a d'emblée intéressé le Pentagone, les chefs militaires y ayant toujours vu un appareil capable d'accomplir avec une aisance remarquable des missions combinant des paramètres de difficulté :

    - distance à parcourir,
    - charge / personnels à emporter,
    - vitesse d'exécution,
    - rotations nécessaires.

    Rétrospectivement, ce programme qui apparaissait comme étant une audacieuse expérience a finalement eu tout le soutien nécessaire pour être accompli, avec une concrétisation opérationnelle à compter de 2007.

    Les missions menées par les USA étant de plus en plus délicates dans certaines régions du globe, ce nouvel appareil est nettement plus adapté que les antiques (et poussifs) CH-46, ou même que les CH-53.

    Le V-22 s'est imposé peu à peu comme un appareil clé dans le déploiement rapide de commandos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • US plans to sell V-22 Osprey exclusively to Israel

    The US plans to sell six tilt-rotor Osprey aircraft to Israel, the Pentagon formally notified Congress on Tuesday. srael will become the first country allowed to purchase the aircraft, which can take off like a helicopter and fly like a regular airplane, as part of a long-term deal reportedly worth $1.13 billion (NIS 3.94 billion). (…)

    _____________________________________________________________________________


    Pentagon Swipes V-22 Ospreys From U.S. Marines, Sells Them to Israel Instead

    In what has easily the biggest development in defense news this week, Congress just received notice that the United States is exporting cutting-edge tiltrotor technology to Israel.

    More amazingly – the six V-22 Osprey tiltrotor aircraft that Israel will be buying were originally supposed to go to the U.S. Marines, currently fighting a shooting war in Afghanistan. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vu des CV-22 dans le ciel normand
    probablement en route pour la Grèce où l'exercice "Cascade Gambit" avait lieu
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'as eu de la chance, on dirait !

    Il vole plutôt bas, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    T'as eu de la chance, on dirait !

    Il vole plutôt bas, non ?
    D'après la qualité de l'image, j'imagine un zoom bien poussé… et je mise sur une altitude d'environ… 3'000m. :hehe:

    Par contre, je remarque que contrairement à Outlaw qui fait du N&B en Bretagne, Stanak laisse les couleurs! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait toujours un petit quelque chose de voir des V-22 en service, alors au-dessus de la Normandie qui est une région que j'affectionne comme vous le savez, c'est encore plus marqué. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois en avoir vu un en vrai il y a longtemps (à un Bourget), mais ça fait tellement longtemps… Ou alors c'était le XV-15, peut-être. Ça fait un bail, tout ça !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En dépit de son coût exorbitant tant à l'achat qu'à la maintenance, …………….

    Le V-22 s'est imposé peu à peu comme un appareil clé dans le déploiement rapide de commandos.

    C'est vrais qu'après plus de 10 ans de conception, et plus de 10 ans de mise au point, il semble, enfin, remplir, avec succès, ses missions.
    Pour info, le programme JVX fut lancé en décembre 1982 …….
    et le remplacement de CH 46 était déjà l'ordre du jour …..
    Il faudrait ajouter aux couts de développement du V 22, les couts qui ont été investits dans le maintient en service des CH 46……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un programme qui a bien failli ne jamais être concrétisé.

    A l'issue du premier vol du 19 mars 1989, les crashs de deux des cinq prototypes en 1991 et 1992 ont constitué un premier sérieux coup de semonce.

    Les deux crashs de deux appareils de série en 2000 ont constitué le coup de grâce, sauf qu'entre temps le 11 septembre 2001 est passé par là… en novembre 2001, le programme était relancé, pour de bon et en jouant cartes sur table :

    Fini les rapports de maintenance falsifiés, et autres bobards du Pentagone destinés à endormir le Congrès, détenteur des cordons de la bourse.

    La nouvelle version a été achevée fin 2006, pour une mise en service à compter du deuxième semestre 2007.

    Long :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer