Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

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  • “It’s a pretty comfortable ride,” said 2nd Lt. Dan Young, commander of 1st Platoon, Alpha Company, 1/8. “Real smooth landing. Real quick — a lot faster than the 53s and 46s.”

    http://www.airforcetimes.com/news/2007/03/mcosprey070302/
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  • V-22 Fatigue Test Aircraft Surpasses 20,000 Effective Flight Hours
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Yeeeyaah :D

    (sorry :mrgreen:)

    Quand même, quelle plaisir de voir ce programme aller vers le succès tout doucement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Les ingénieurs ont vraiment réponse à tout défi!
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  • Bell-Boeing Gets $1.8 Billion for MV-22 Osprey Production
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  • C'est vraiment un programme intéressant, et qui avance tranquillement. :D
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  • Tuckson a écrit

    Disons qu'avec les problèmes survenus pendant l'expérimentation du programme, les restrictions budgétaires, il est étonnant de voir tout cela aboutir. :)

    Oui, c'est vrai. Mais au bout, il y a un appareil vraiment très prometteur.
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  • C'est clair. C'est vraiment un appareil que j'aime beaucoup !
    En plus, c'est une vedette de jeux vidéos :lol:
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  • Je crains que ce convertible ne soit pas une si bonne idée que cela.
    Il est techniquement très complexe. Il risque de se révéler fragile en utilisation intensive. Délicat à piloter comme un hélicoptère et nécessitant une maintenance importante donc coûteuse.
    L'appareil n'est pas armé il ne peut donc servir d'engin d'assaut, en plus son blidage résiste aux armes légères mais il existe des canons antiaériens de 50 mm et à très basse altitude un simple RPG bricolé peut être très dangereux pour un appareil lent.
    De plus il coûte beaucoup plus cher qu'un Avion à Décollage et Atterissage Court capable d'emporter plus de charge utile plus vite et aussi loin et n'ayant besoin que d'un terrain de 250 mètres.
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  • Faut voir.
    Je pense qu'ici, ils ne sont pas d'accord avec toi.
    Au passage, selon les versions, il y aura un armement, genre mitrailleuses de porte et si ma mémoire est bonne, un canon à l'avant pour le CV-22. A confirmer cependant.
    :megaph: Niko2 est demandé à l'accueil. :lol:

    :arrow: http://www.naval-technology.com/projects/V22_osprey/

    "The aircraft will be equipped with a 12.7mm turreted gun system, which will be supplied by General Dynamics." :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Alors… :P

    Samuel a écrit

    Je crains que ce convertible ne soit pas une si bonne idée que cela.
    Il est techniquement très complexe. Il risque de se révéler fragile en utilisation intensive.

    Oui, mais si l'équipe de tests de Bell/Boeing, et celle de l'USAF (VMM-263 de New-River) vole dessus depuis des milliers d'heures, et traverse l'Atlantique avec, c'est bien afin de tester l'endurance de la bête ;)

    Samuel a écrit

    Délicat à piloter comme un hélicoptère et nécessitant une maintenance importante donc coûteuse.

    TU n'es pas pilote à ce que je sache… si les pilotes qui ont touché à l'Osprey se disent "émerveillés" par les capacités et les performances de la bête, je crois qu'on va les croire eux ;)

    QUant à la maintenance, merci d'apporter quelques sources, car la maintenance est également onéreuse sur un hélicoptère classique, et j'aimerais savoir d'où tu tiens que la maintenance su le V-22 est si importante que cela.

    Par ailleurs, dans tous les cas, il est prévu un V-22 Osprey pour remplacer 2 hélicoptères, donc du fait de la diminution du nombre d'appareils, la maintenance et les frais accessoires doivent diminuer au final (c'est en tout cas l'idée de départ du Pentagone :!: )

    Samuel a écrit

    L'appareil n'est pas armé il ne peut donc servir d'engin d'assaut, en plus son blidage résiste aux armes légères mais il existe des canons antiaériens de 50 mm et à très basse altitude un simple RPG bricolé peut être très dangereux pour un appareil lent.

    Pilou t'a répondu sur ce point, et je confirme sa réponse. Du 12,7 mm, si tu trouves que ça rigole … :lol:

    pilou a écrit

    Faut voir.
    Je pense qu'ici, ils ne sont pas d'accord avec toi.
    Au passage, selon les versions, il y aura un armement, genre mitrailleuses de porte et si ma mémoire est bonne, un canon à l'avant pour le CV-22. A confirmer cependant.
    :megaph: Niko2 est demandé à l'accueil. :lol:

    :arrow: http://www.naval-technology.com/projects/V22_osprey/

    "The aircraft will be equipped with a 12.7mm turreted gun system, which will be supplied by General Dynamics." :wink:

    Samuel a écrit

    De plus il coûte beaucoup plus cher qu'un Avion à Décollage et Atterissage Court capable d'emporter plus de charge utile plus vite et aussi loin et n'ayant besoin que d'un terrain de 250 mètres.

    :shock: :shock: ARF

    Le V-22 Osprey n'a pas vocation à remplacer les C-130H et autres C-130J, mais à remplacer les hélicoptères de transport CH-46 et certains CH-47, MH-47, CH-53 et MH-53.

    Et là, le V-22 Osprey ira beaucoup plus vite (510km/h contre moins de 300km/h pour les "classiques", et plus loin (on traverse l'Altantique avec le V-22 Osprey, cf. en juillet dernier de New-River -siège du VMM-263 en Caroline du Nord- aux USA à Fairford en Grande-Bretagne).

    @+
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Samuel,

    Tu viens là de faire connaissance avec le PLUS ardent (et pire) défenseur que je connaisse, du Osprey. Et mes mots sont faibles… :wink:

    Alors, bien le bonjour. Je ne saurais trop te recommander d'apporter toutes les preuves existantes lorsque tu "t'attaqueras" à son joujou, sinon… :)
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  • Guns a écrit

    Samuel,

    Tu viens là de faire connaissance avec le PLUS ardent (et pire) défenseur que je connaisse, du Osprey. Et mes mots sont faibles… :wink:

    Alors, bien le bonjour. Je ne saurais trop te recommander d'apporter toutes les preuves existantes lorsque tu "t'attaqueras" à son joujou, sinon… :)

    Mouaip !!
    Et des ' ventilos ' en général…

    :megaph:
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  • Merci de l'information sur l'armement du V22 Nico 2. Le 12,7 mm est plutôt un calibre utile contre l'infanterie que contre des blindés légers ou des hélicoptères ennemis. J'aurais préféré un lance-grenades automatique.
    Ce qui m'enuie surtout avec cet appareil c'est son prix. Aucun autre pays que les Etats-Unis ne pourra se le payer. Ils auraient mieux fait de préparer un successeur au A-10.
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  • Samuel a écrit

    Merci de l'information sur l'armement du V22 Nico 2. Le 12,7 mm est plutôt un calibre utile contre l'infanterie que contre des blindés légers ou des hélicoptères ennemis. J'aurais préféré un lance-grenades automatique.
    Ce qui m'enuie surtout avec cet appareil c'est son prix. Aucun autre pays que les Etats-Unis ne pourra se le payer.

    Faut voir, la Grande-Bretagne est intéressée pour la Royal Navy par exemple.

    Samuel a écrit

    Ils auraient mieux fait de préparer un successeur au A-10.
    C'est fait avec le F-35 JSF. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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