Airbus Helicopters RACER

  • Un nouveau sujet pour ce projet qui pourrait intéresser les utilisateurs tant civils que militaires.

    Un bref résumé, en attendant une éventuelle fiche :
    Le RACER (Rapid and Cost-Effective Rotorcraft) est un girodyne expérimental, successeur technologique de l'Eurocopter X3. Il ambitionne de trouver un compromis suffisamment performant et économique dans la conception de girodynes haute vitesse, afin de permettre le développement et la production d'appareils de série.
    Parmis ses objectifs : être plus rapide que les hélicoptères conventionnels actuels (400km/h en vol de croisière), mais également plus économique, plus écologique et plus silencieux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Helicopters veut faire voler le Racer d'ici la fin de l'année.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avis aux amateurs d'aéromodélisme : sortez vos aérographes, il va y avoir du boulot !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer