Que pensez vs du Super Etendard ?

  • Voilà la source dont je me suis servi pour ce paragraphe :

    http://frenchnavy.free.fr/aircraft/super-etendard/fleet.htm
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien 4 SUE rendu, très mal entretenu mais rendu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec des bouts d'ailes en moins mais des morceaux de missiles en plus ? Ça expliquerait tout :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen:


    Disons plutôt, pour faire très simple, que les Irakiens étaient pas copains avec le contrôle des niveaux d'huile de tous types et les graissages. :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK donc on peut virer les allégations de 3 sue abattus. Par contre pour celui qui n'est pas rentré , quelqu'un aurait la version exacte ? Accident ou abattu ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, il est pas rentré… :p
    D'un autre coté, ils étaient en guerre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Irakiens n'ont jamais réellement maîtrisé l'entretien de leurs appareils. Quand l'un d'entre eux avait un pépin, ils faisaient venir une équipe technique de l'étranger. Ils pouvaient se le payer, avec leurs pétrodollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui, enfin de là à pas être foutu de faire un plein d'huile hydraulique ou moteur et faire quatre graissages en journalière…je veux bien qu'on est pas la fibre du mécano, mais bon… :S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi crois-tu qu'on a retrouvé autant de MiG irakiens en Serbie ? :mrgreen:

    L'avion ne marchait pas, tant pis. On appelait les mécanos, ou on le faisait transporter dans le pays où était basé le service après-vente. Ils s'en moquaient pas mal du prix que ça coûtait.

    Evidemment, après 1991, ça a été plus difficile. Mais la route Amman-Bagdad ayant toujours été très poreuse, ça ne m'étonnerait pas que des équipes techniques aient fait le voyage incognito, de temps à autre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un chameau de mes amis, qui servait de chef éclaireur dans les convois de gnôle roumaine frelatée sur cette même route, entre 1991 et 2004. :bonnet:

    Les liens Jordanie-Irak sont bien établis, depuis plusieurs décennies. Durant la guerre Iran-Irak, une bonne partie de l'armement destiné aux forces irakiennes transitait par Amman. On sait aussi que, lors de la période d'embargo, ça circulait beaucoup sur cette route.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de me répéter, sources? :bonnet:
    Parce que l´histoire du chameau bourré à l´alcool de fraises, je n´y crois pas. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux numéros d'Air Fan, l'un constituant la deuxième partie d'un dossier consacré au MiG-29, l'autre comportant un article sur la renaissance de la force aérienne irakienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de rester sur le sujet…le SUE/SEM. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Superbe Etendoir sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer