Nord Aviation story...

  • En alternance avec les MiG soviétiques et Bell américains, une touche française au travers de ce constructeur ayant apporté sa contribution à la création du pôle européen que l'on connait !

    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rappel de la création de Nord-Aviation est bienvenu, et on pourrait même le compléter avec la SNCASO et la SNCASE !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour d9pouces, 

    Merci de l'accueil du sujet, mais j'ai préféré le scinder en deux. J'ai commencé par Nord Aviation, alors que j'aurai pu le faire avec Sud Aviation. 

    Ci-joint la page originale du dossier (volumineux), comme tu le vois, la SNCASE et la SNCASO figure en bonne place. 

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! C'est plus clair ainsi smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! C'est plus clair ainsi Image
    C'est sûr que sans shéma, il n'est pas toujours facile de comprendre "qui est devenu quoi" durant les 15-20 ans après-guerre… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9pouces et Jericho,

    Je me suis peut-être mal exprimé dans ma planche de présentation, car la filière que j'insère ne concerne uniquement que Nord Aviation. 

    Sud Aviation (bien que j'ai les pages) faisant l'objet d'une autre insertion à plus ou moins long terme.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer