Mirage 2000 vs F-16 Falcon

  • Guns a écrit

    Ironman,

    Je l'ai déjà dit et redit, à quoi cela sert-il de savoir qu'un tel avion est supérieur à un tel autre ? Et puis sur quels critères ?
    Ce n'est pas comme ça qu'on juge un avion… ça n'a aucun intérêt.
    En air-air, et encore plus en dogfight, le Mirage est meilleur (en BVR, ça peut se discuter à cause du fait que peu de Mirage ait la liaison 16…).
    En air-sol, c'est une autre affaire, puisqu'un F-16 block 50/52 est complètement multi-rôle, alors que le Mirage 2000 ne l'est qu'à partir du -5mk2/ -9.

    En gros, le F-16 est très bon multi-rôle, mais pendant sa mission, faut pas qu'il tombe sur des 2000. :lol:
    Voilà, il faut aussi penser à relativiser un peu la supériorité du Mirage.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Vraiment merveilleux que les mirage 2000 soit meilleur que les f-16, c est vraiment super…
    Bon, apart de l'avion qui est bien sûr important il y a un autre facteur signfiant - c'est le pilote même!
    La Grèce - elle possède F-16 bl 30 et M2000 - d'après quelques récits, pendant Ant… et je ne me souviens la reste (leur TopGun) le Mirage est meilleur que F-16 si le combat est dans moyen et grande hauteur (je veux dire plus de 7 -8 000 metres). Plus bas, l'américain predn un aventage leger…
    Mais ils commentent qu'un bon pilote dans le Mirage peux compenser cet aventage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avez vous des infos sur l'exercice mapple flag 2006 justement pour pouvoir comparer les pilotes et les machines?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :(

    Dommage, mais je pense que les 2000 ont du faire bonne impression encore, vivement que nos rafales y participe!! 8) histoire de faire déchanter quelques mauvaise langues

    A quand les rafales en exercices??!!! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer