Mirage 2000 vs F-16 Falcon

Chercher dans le contenu des messages
  • Guns a écrit

Ironman,

Je l'ai déjà dit et redit, à quoi cela sert-il de savoir qu'un tel avion est supérieur à un tel autre ? Et puis sur quels critères ?
    Ce n'est pas comme ça qu'on juge un avion… ça n'a aucun intérêt.
    En air-air, et encore plus en dogfight, le Mirage est meilleur (en BVR, ça peut se discuter à cause du fait que peu de Mirage ait la liaison 16…).
    En air-sol, c'est une autre affaire, puisqu'un F-16 block 50/52 est complètement multi-rôle, alors que le Mirage 2000 ne l'est qu'à partir du -5mk2/ -9.

En gros, le F-16 est très bon multi-rôle, mais pendant sa mission, faut pas qu'il tombe sur des 2000. :lol:
    Voilà, il faut aussi penser à relativiser un peu la supériorité du Mirage.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

Vraiment merveilleux que les mirage 2000 soit meilleur que les f-16, c est vraiment super…
    Bon, apart de l'avion qui est bien sûr important il y a un autre facteur signfiant - c'est le pilote même!
    La Grèce - elle possède F-16 bl 30 et M2000 - d'après quelques récits, pendant Ant… et je ne me souviens la reste (leur TopGun) le Mirage est meilleur que F-16 si le combat est dans moyen et grande hauteur (je veux dire plus de 7 -8 000 metres). Plus bas, l'américain predn un aventage leger…
    Mais ils commentent qu'un bon pilote dans le Mirage peux compenser cet aventage.
  • Avez vous des infos sur l'exercice mapple flag 2006 justement pour pouvoir comparer les pilotes et les machines?
  • :(

Dommage, mais je pense que les 2000 ont du faire bonne impression encore, vivement que nos rafales y participe!! 8) histoire de faire déchanter quelques mauvaise langues

A quand les rafales en exercices??!!! :twisted:
  • J'ai découvert très récemment que le Mirage 2000 avait une victoire aérienne contre un F-16. C'était au-dessus de la mer Égée, et un 2000EG (grec, donc) a abattu un F-16D turc avec un Magic II après un court combat aérien, le 8 octobre 1996.

Ça m'a donné l'occasion de tester ChatGPT et de voir que c'était pas encore très fiable.

d9pouces : donne-moi le dernier combat aérien entre un F-16 et un Mirage 2000 qui s’est soldé par une victoire aérienne 

ChatGPT a dit :
    Le dernier combat aérien notable entre un F-16 et un Mirage 2000 a eu lieu lors de conflits au Moyen-Orient dans les années 1980 et 1990, mais des informations précises sur des victoires récentes sont rares. Généralement, des engagements entre ces types d'avions se sont souvent terminés sans victoire décisive, chaque pilote utilisant des tactiques spécifiques et la situation évoluant rapidement. Pour un exemple précis, il serait utile de se pencher sur des archives militaires ou des rapports d'exercices.

d9pouces : Quand un mirage 2000 grec a-t-il abattu un F-16 ?

ChatGPT a dit :
    Un Mirage 2000 grec a abattu un F-16 turc le 8 août 1996 lors d'un incident au-dessus de la mer Égée. Cet engagement a eu lieu dans le cadre de tensions croissantes entre la Grèce et la Turquie. L'incident a suscité des réactions importantes et a mis en lumière les rivalités militaires dans la région.

d9pouces : quelles ont été les réactions quand le 2000 grec a abattu un F-16 turc ?

ChatGPT a dit :
    Les réactions suite à l'abattage du F-16 turc par le Mirage 2000 grec ont été vives des deux côtés. La Turquie a dénoncé l'incident comme une agression, augmentant les tensions entre les deux nations. De son côté, la Grèce a soutenu que l'action était une légitime défense. Les deux pays ont renforcé leur posture militaire et les alliés, notamment au sein de l'OTAN, ont exprimé des préoccupations quant à l'escalade des conflits dans la région.

C'est presque juste… et comme disait mon prof de maths, un synonyme de « presque juste », c'est « totalement faux » smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'ai découvert très récemment que le Mirage 2000 avait une victoire aérienne contre un F-16. C'était au-dessus de la mer Égée, et un 2000EG (grec, donc) a abattu un F-16D turc avec un Magic II après un court combat aérien, le 8 octobre 1996.
    Yep, ils en parlent brièvement sur ce site. smiley

Ça m'a donné l'occasion de tester ChatGPT et de voir que c'était pas encore très fiable.
    J'avoue que je n'ai encore jamais utilisé ce programme… smiley

C'est presque juste… et comme disait mon prof de maths, un synonyme de « presque juste », c'est « totalement faux » Image
    C'est exact… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch