Mirage 2000, la fin?

  • Je ne dis pas que le Mirage 2000 est le meilleur chasseur actuel français, mais il est vrai que de le remplacer par le Rafale serait une erreur. Il faudrait les utiliser en complément.
    Plus on a d'avions, mieux c'est !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • donc plus d'entretien et plus de cout de maintenance… :?


    C'est dans l'ordre des choses, j'pense que la France s'empressera de mettre le rafale en service pour s'afficher un peu avec et essayer de l'exporter.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être vrai, mais la construction d'avions ne revient-elle pas plus chère que l'entretien ?
    En tout cas, l'exportation rapporte des sous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jonathan a écrit

    C'est peut-être vrai, mais la construction d'avions ne revient-elle pas plus chère que l'entretien ?
    En tout cas, l'exportation rapporte des sous.
    Oui, mais l'entretien ne permet pas de grandes avancées technologiques… :roll: Alors à force de ne fair que de l'entretien on fini toujours par être une guerre en retard…
    Et à part ça, utiliser l'ensemble du parc actuel de M-2000 en parallèle avec les Rafale reviendrait rapidement beaucoup plus cher que l'achat des Rafale même… :roll:
    Les armées n'ont plus les moyens d'aligner des flottes 700 appareils de combat modernes comme il y a quelques décennies. L'entretien est devenu nettement plus onéreux, idem pour les coûts de développements des appareils (ce qui se répercute sur le prix d'achat donc réduction des commandes à budget équivalent)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, GlPilot, les Américains alignent toujours 4.000 appareils de combat, toutes armes confondues. :wink:
    Et 1.500 rien qu'en première ligne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Attention, GlPilot, les Américains alignent toujours 4.000 appareils de combat, toutes armes confondues. :wink:
    Et 1.500 rien qu'en première ligne…
    Mais leurs moyens ne sont pas du même ordre de grandeur… :roll:
    Et ces 1500 appareils sont à comparer à la dizaine de milliers d'appareils qui étaient en service dans les années cinquante… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le fait pour la france de développer un appreil pour, dans un proche avenir, remplacer la totalité du parc aérien et déjà un souci d'économie car rien que pour les pièces de rechanges.

    même pour le recherche et développement et plus facile à faire sur un seul avion (et moin coûteux) que lorsque l'on a 3 ou 4 types d'appareils.

    aujourd'hui, dans le contexte internationale, ce n'est plus la quantité qui prône, mais la qualité.
    il vaut mieux un bon appareil, que 10 mal entretenus,
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, il y en a toujours un qui trouve les mots justes !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne sais pas si c'est juste, mais c'est ma visions des choses. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, je trouve ta vision des choses très persuasive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jonathan a écrit

    Bah, je trouve ta vision des choses très persuasive
    oh tu sais demande à GUNS ou à TUCKSON, ils ont la sagesse pour répondre à ces questions. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 16 mars 2006 20:49
  • Ils seront ravi d'entendre ça…euh…de lire ça !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Masséna a écrit

    Dassault Aviation vient d'annonçer qu'il retirait la candidature du Mirage 2000 au marché indien, arguant que les délais obligeaient à la fermeture de la chaine d'assemblage et que sa réouverture aurait un coût prohibitif…

    La fin de la production du Mirage?

    Qu'en pensez-vous? Et si vous avez des photos de Mirage 2000-5 ou -9, n'hésitez pas! :D

    Pour les indiens je crois que Dassault ne veut pas fabriquer des avions qu'ils ne sont pas sûr de vendre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • serait-ce la mort du Mirage?
    nous ne l'esperons pas. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    serait-ce la mort du Mirage?
    nous ne l'esperons pas. :evil:
    Ben je pense qu'effectivement, les chaines de montage des mirage sont définitivement fermées maintenant…
    Donc place aux appareils plus récents :!: :D
      Lien   Revenir ici   Citer