Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • Excellente nouvelle! smiley

    Et finalement, leurs Mirage 2000-9… ils les gardent? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo !

    ça fera oublier un peu les sous-marins Australiens
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 3 décembre 2021 11:01
  • Le champagne doit couler, en effet !
    C’est une vraie bonne nouvelle !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Youpi ! smiley

    jericho a dit le 03/12/2021 à 10:49 :

    Excellente nouvelle! smiley

    Et finalement, leurs Mirage 2000-9… ils les gardent? smiley


    D'après un autre forumeur sur un autre site, un autre article du monde mentionne la reprise des 60 Mirage 2000-9 par la France. A confirmer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après un autre forumeur sur un autre site, un autre article du monde mentionne la reprise des 60 Mirage 2000-9 par la France. A confirmer.
    OK, merci. 


    Et nos AMNiens du côté de Dakar… pas de réaction? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 3 décembre 2021 13:55
  • deltafan a dit le 03/12/2021 à 13:32 :

    Youpi ! smiley

    jericho a dit le 03/12/2021 à 10:49 :

    Excellente nouvelle! smiley

    Et finalement, leurs Mirage 2000-9… ils les gardent? smiley


    D'après un autre forumeur sur un autre site, un autre article du monde mentionne la reprise des 60 Mirage 2000-9 par la France. A confirmer.


    Il me semble que l'idée est abandonnée (mais pas de source, désolé smiley )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que l'idée est abandonnée (mais pas de source, désolé Image )
    Pour la France, ce serait mieux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Mirages 2000-9, les EAU ont quand même dépensé 250 millions d'€ dans leur modernisation il n'y a pas si longtemps. Juste avant de les refourguer à la France ce serait un peu étonnant, mais qui sait…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Mirages 2000-9, les EAU ont quand même dépensé 250 millions d'€ dans leur modernisation il n'y a pas si longtemps. Juste avant de les refourguer à la France ce serait un peu étonnant, mais qui sait…
    Je serai aussi étonné, mais qui sait. S'ils veulent s'en débarasser, autant les vendre à un pays qui en aurait besoin pour s'équiper en avions de combat performants de seconde main.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec tout ce qui se passe dans les alentours, je les vois mal se débarrasser d'une force de frappe aussi efficace et polyvalente, déjà disponible. Ensuite, côté AMNiens dakarois, je dois être le dernier des Mohican pro Alphajet et M2000…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite, côté AMNiens dakarois, je dois être le dernier des Mohican pro Alphajet et M2000…
    Oh, il suffit que tu sois ensuite le premier avec les décideurs derrière toi… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le temps qu'ils aient tous leurs Rafale, leurs 2000-9 auront quelques années de plus au compteur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme nous le disions plus haut, maintien de l'emploi local..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Dassault Rafale M en bonne position pour équiper la Marine Indienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours dans la même veine…
    L’Inde pourrait louer quatre ou cinq Rafale Marine pour le porte-avions INS Vikrant
      Lien   Revenir ici   Citer