Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Aie.. http://www.europe1.fr/faits-divers/vol-dun-camion-de-pieces-detachees-de-rafale-939216#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fury a écrit

    Aie.. http://www.europe1.fr/faits-divers/vol-dun-camion-de-pieces-detachees-de-rafale-939216#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    En effet, c'est une sacrée mauvaise nouvelle. Le cœur d'un réacteur, ça doit pouvoir aider pour définir une signature infrarouge?

    Clansman a écrit

    Ca, ca mérite une perle. Il s'appelle donc Gaston ? :mrgreen:
    Chuuuuut! Secret des sources des journalistes du Gorafi. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou pour copier le réacteur lui-même (coucou la Chine ! )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss. A priori, ils n'ont pas volé de trucs sensibles. Vous croyez franchement qu'on laisse des M88 dehors ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tss. A priori, ils n'ont pas volé de trucs sensibles. Vous croyez franchement qu'on laisse des M88 dehors ?

    Moi perso plus rien ne m'étonne… alors oui pourquoi pas !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ou pour copier le réacteur lui-même (coucou la Chine ! )
    Ça, je ne crois pas. La Chine ne sait toujours pas faire un bon réacteur civil, elle a pourtant acheté un sacré nombre d'Airbus et de Boeing.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    d9pouces a écrit

    Ou pour copier le réacteur lui-même (coucou la Chine ! )
    Ça, je ne crois pas. La Chine ne sait toujours pas faire un bon réacteur civil, elle a pourtant acheté un sacré nombre d'Airbus et de Boeing.

    Ni militaire non plus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va falloir surveiller le bon coin…
    Y'a moyen d'avoir un M88 au milieu de son salon. En table ou en pot de fleur ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cheminée ou barbecue, c´est "in".
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de repasser par ici mais je me réjouis de ce 2ème contrat Rafale export signé.
    Quand il y a eu l'annonce de l'Inde après l'Égypte je me suis dit "tiens ça ressemble au scénario export du M2000 tout ca". :love:
    Mais le Qatar en décida autrement et en faisant un superbe intérieur dans le dernier virage grilla la priorité aux autres poursuivants et se plaça en 2ème position. Magnifique queue de poisson à l'Inde toujours un peu lente à se decider :zzz: mais qui devrait toujours finir 3ème.

    Si on suit le scénario de cette course pleine de rebondissement peut être que le prochain sera les EAU, je vois quand même mal le Pérou ou la Grèce garder leurs places au classement. :sygus:
    Le Brésil quand à lui ayant fait un faut départ … Je ne pense pas que l'on en reentende parler.
    Reste un outsider, la Malaisie mais personne à ce jour ne connaît ses performances pour cette course.


    bon vol :tomcat:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste un outsider, la Malaisie mais personne à ce jour ne connaît ses performances pour cette course.

    Concernant la Malaisie, elle a désormais d'autres priorités telles que l'achat d'avions ou d'hélicos de patrouille maritime et de recherche et de sauvetage, étant donné qu'il y a pas mal de tempêtes apparemment dans le coin.

    Par contre, parmi les pays représentés lors de la visite de Hollande en Arabie Saoudite, il y a notamment le Koweït et Bahreïn, ainsi que l'Arabie Saoudite bien sûr et les Émirats Arabes Unis. Tous ces pays sont échaudés par la frilosité des USA face à l'Iran et préfère la position plus ferme de la France. Je dis pas que ça suffit pour vendre des Rafale (même si c'est un signal clair vis-à-vis des USA, et que c'est pour ça qu'on les a vendu à l’Égypte et au Qatar)…

    Mais bon… Outre les EAU, on pourrait avoir des surprises au Koweït ou même à Bahreïn, allez savoir.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout si ils veulent mutualiser leurs forces, il y a un intérêt certain à ce que tous les acteurs du secteur disposent du même matériel pour simplifier le déploiement, la maintenance et même l'armement.

    Édit: pour le Koweït il semblerait que ça sera des F18. :/ j'aurais quand même été surpris qu'ils achètent autre chose que du ricain.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    du ricain.
    Allons allons ! Ne soyons pas amers.

    Et puis, s'il s'agit comme le dit Reuters d'une Letter of Intention, Eurofighter en a signé une en janvier 2014 AUSSI (LoL).
    Nous sommes les seuls à ne pas avoir eu cette étape !

    Alors j'ai envie de faire comme pour nos propres contrats : j'attends la signature.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Édit: pour le Koweït il semblerait que ça sera des F18. :/ j'aurais quand même été surpris qu'ils achètent autre chose que du ricain.
    S'ils veulent des Super-Hornet neufs, ils ont intérêt à se dépêcher de les commander: les lignes de montage sont bientôt arrêtées… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mica, Meteor, Hammer, Exocet, Scalp - Le Qatar fait le plein de missiles pour son Rafale

    et une jolie image en prime
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer